Il y a des acteurs internationaux qui ont décidé de s’éloigner d’Hollywood et on les comprend quand on voit les habitudes de casting étranges à Hollywood ou les différences de salaires homme/femme choquantes à Hollywood. Toujours est-il qu’ils se sont barrés loin dans des endroits très cool (et on espère d’ailleurs pouvoir les y croiser), ça nous donnerait presque envie de faire pareil, excepté qu’on a jamais mis les pieds à Hollywood.

1. George Clooney

Depuis 2002, l’acteur préféré de ma mère s’est installé dans un manoir qui donne sur le lac de Côme, en Italie. Sa maison s’appelle La Villa Oleandra et compte 25 chambres, un théâtre extérieur et un court de tennis.

2. Zac Efron

L’acteur californien a quitté la côte ouest américaine en 2020 pour s’installer en Australie (le petit chanceux) et plus précisément à Byron Bay. On trouve une salle de yoga dans sa baraque. En même temps pour 22 millions de dollars, on aurait aimé aussi trouver une supérette dedans.

3. Nicole Kidman

L’actrice de Big Little Lies s’est installée avec son mari et ses enfants dans une ferme australienne de la région de New South Wales. Elle peut désormais profiter pépère d’un verger, d’alpagas et de sa propre bibliothèque. Tu nous invites quand Nicole ?

4. Lindsay Lohan

Comme pas mal de stars françaises, Lindsay Lohan a décidé de déménager à Dubaï pour améliorer sa fiscalité sa qualité de vie. Elle est donc installée, depuis 2014, aux Émirats Arabes Unis où elle aimerait inaugurer un complexe hôtelier nommé Lindsayland. Rien que ça.

5. Julia Roberts

La star de Pretty Woman a quitté Los Angeles en 2021 pour s’installer à Sydney. Elle devait en effet tourner le film Ticket to Paradise sur place avec Georges Clooney. Au besoin, on est un peu chaud pour de la figuration.

6. Chris Hemsworth

En 2015, l’acteur qui incarne Thor, sa femme et leurs trois enfants sont revenus en Australie pour s’installer à Byron Bay (oui, on dirait bien qu’il y a du beau monde là-bas). Ils vivent désormais dans une petite villa de 2000 m2 construite pour la modique somme de 20 millions de dollars avec une piscine à débordement sur le toit.

7. Tina Turner

La chanteuse a quitté les États-Unis en 1995 pour s’installer près de Zurich avec son mari, originaire de Suisse. Elle vit désormais dans le Château Algonquin de Kuesnacht et a même changé de nationalité. Perso j’adore le Toblerone Tina…

8. Pamela Anderson

L’actrice ayant hérité de la maison de sa grand-mère sur l’île de Vancouver, elle a décidé de retourner vivre au Canada, là où elle est née (c’est loin de Miami Beach, on ne vous le fait pas dire). Elle occupe donc pas mal de son temps avec la rénovation de la baraque et elle a bien raison.

9. Shakira

Question d’impôts ou pas, la chanteuse colombienne a quitté sa maison aux États-Unis pour s’installer en Catalogne, au Nord de l’Espagne, région dont son mari Gérard Piqué est originaire. Si vous passez à Barcelone, allez-lui faire un petit coucou, elle m’a dit qu’elle serait ravie.

10. Rihanna

En 2013, Rihanna a décidé de retourner vivre à la Barbade où vit sa famille. Elle a ensuite racheté l’appartement qu’elle louait pour déménager définitivement. Et franchement, ça nous donne pas mal envie de nous y installer aussi quand on aura gagné à l’Euromillions.

Imaginez si ces acteurs faisaient partie des stars qui ont totalement quitté Hollywood ou des acteurs qui ont fait une pause dans leur carrière ! On aurait pleuré des larmes de sel pendant une bonne semaine, c’est sûr.

Sources : Sympa sympa, The Hollywood Reporter, 7 Jours.