Et vous, qu’est-ce que vous feriez si vous deveniez connu(e) ?? J’espère que vous feriez livrer dans les bureaux de Topito un carton avec plein d’autographes pour qu’on puisse les revendre et se faire de la thune, ou un autre truc de stars généreuses comme ça. Parce que malheureusement, il y a beaucoup de célébrités qui ne sont pas très reconnaissantes et qui oublient qu’elles n’ont pas commencé avec une fanbase de 100 millions de personnes, comme ces stars méchantes avec leurs fans ou les stars qui vont suivre. Mais ça ne sera jamais votre cas hein ? Hein ?

1. Elon Musk qui fait dormir sa mère dans son garage

Soit-disant qu’il n’a pas assez d’espace dans sa maison de Boca Chica pour héberger correctement sa mère qui lui rend visite. Pas à nous Elon, pas à nous ! Quand tu as plus de flouze que les trois-quarts de la planète, tu as normalement de quoi payer plus qu’un sol plein d’huile moteur à ta daronne. Genre une villa par exemple.

2. Taylor Swift qui jette les courriers de ses fans sans même les lire

En 2013, alors qu’elle jetait des journaux dans le container d’un supermarché, une jeune Américaine a trouvé des centaines de lettres de fans destinées à Taylor Swift dans la poubelle, donc certaines jamais ouvertes. Il s’est avéré que la boîte postale de Taylor Swift, relevée par des membres de son équipe, se trouvait dans ce supermarché. La chanteuse n’en aurait-elle rien à carrer de l’amour de ses fans ? On dirait bien…

3. Justin Bieber qui crache sur ses fans

C’était en 2013 (encore), et à cette époque, Justin Bieber était en pleine crise d’ado. Il a donc été photographié en train de s’amuser à cracher sur ses fans depuis un balcon où il faisait une soirée avec des amis, à Toronto. Une belle façon de remercier ses Beliebers en tout cas, ça fait plaisir. Belieeeve, croire en nos rêves, merci Justin Bieber !

4. Michel Polnareff qui a chié à la gueule de Pascal Obispo

Alors qu’Obispo a déclaré plein de fois être fan du chanteur de « On ira tous au paradis », ce dernier n’en avait littéralement rien à foutre et ne se gênait pas pour le faire savoir à coup de bonnes piques régulières. En 2004, quand Pascalou lui a dédié sa chanson « Fan », Michel Polnareff a d’ailleurs clamé ne pas avoir apprécié cette dédicace en lâchant un « il faut que je me dépêche de sortir mon disque, avant que Pascal ne sorte le mien ». Il a ensuite évincé Obispo de sa tournée 2007. Une belle personne, n’est-ce pas ?

5. Bob Dylan qui ne parle jamais avec son public et ne présente pas les musiciens qui l'accompagnent

Dans le genre « Allez bien vous faire foutre bande de losers », Bob Dylan sait y faire. Il a pour habitude, en concert, de tourner le dos au public, de ne jamais reprendre correctement ses chansons et surtout, de ne jamais parler aux gens. Et les rares fois où il le fait, c’est pour incendier les personnes qui prennent des photos. Bob Dylan sait aussi très bien se barrer avant la fin des musiques. Et cela fait aussi des années que le chanteur ne prend même plus la peine de présenter les musiciens qui l’accompagnent sur scène. Mais dis-le si on te fait chier en fait !

Crédits photo (Domaine Public) : Rowland Scherman

6. Miles Davis qui tourne toujours le dos à son public

Miles Davis a beau être un immense trompettiste, il n’en reste pas moins un mec avec un égo surdimensionné assez irrespectueux de son public. Il ne serrait la main de personne avant un concert de peur de se salir les mimines et de changer ses sensations, tournait toujours le dos au public durant ses concerts, se bouchait les oreilles lors des solos des autres musiciens, quittait la scène à plusieurs reprises… Pas le mec que t’as le plus envie d’avoir en poster dans ta chambre.

Crédits photo (Domaine Public) : Reijo Koskinen / Lehtikuva

7. Les chanteurs de PNL qui mettent un point d'honneur à arriver au minimum 1H en retard à chaque concert et festivals, tout en chantant la moitié de leurs paroles défoncés

Plein de gens en ont d’ailleurs fait l’expérience récemment : au festival Les Ardentes de Liège, en Belgique, les chanteurs de PNL se sont pointés avec 50 minutes de retard, tout ça pour faire 35 minutes de show. Et croyez-vous qu’ils se sont excusés ?? Que nenni les amis (on est amis hein ?).

8. Lauryn Hill qui fait attendre ses fans plus de 2h30, sans pression, pour un concert éclaté

En 2018, l’ancienne voix des Fugees s’est fait remarquer lors de son passage à l’AccorHotels Arena de Paris. Elle était en effet arrivée avec plus de deux heures et demie de retard et avait réalisé l’un des concerts les plus nuls de sa carrière. Une « chance » pour le public, ledit concert n’avait duré que 35 minutes. Si encore, c’était la première fois, mais non ! Elle est née sous le signe astrologique du retard, mais surtout du foutage de gueule vis-à-vis de son public.

9. Liam Gallagher qui fait des shows tous plus irrespectueux les uns que les autres

Habitué des dramas et des accès de colère, Liam Gallagher s’est bien illustré dans son rôle de sale gosse lors du festival Beauregard de Caen en 2022. Après 20 minutes de concert où il avait déjà refait son entrée, arrêté de chanter au beau milieu de plusieurs chansons et insulté des membres des équipes techniques, le chanteur s’est finalement barré pour ne plus jamais revenir. Il n’a en effet pas apprécié d’avoir des problèmes de retour de son et a donc décidé de tout simplement se casser, malgré les milliers de fans qui s’étaient déplacés pour lui. Une reconnaissance, t’as peur.

10. Chevy Chase qui file des baffes à ses fans, sans pression

Y en a qui humilient, d’autres qui font pleurer et puis il y a ceux qui frappent leurs fans sans raison. Chevy Chase, star du Saturday Night Live, en fait partie, puisqu’en 2015, il a donné une bonne baffe à un fan qui avait osé l’interrompre en pleine conversation. Pas du tout scandaleux comme réaction.

Crédits photo (CC BY 3.0) : David Shankbone

Vous inquiétez pas mes petites pommes, si un jour je perce, je n’oublierai pas que c’est vous qui m’avez donné la force de poursuivre mes rêves les plus fous, notamment celui de créer un jour un déodorant reproduisant l’odeur d’un comté laissé un peu trop au soleil pendant l’apéro.