L’autre jour, j’ai accepté de laisser la dernière mousse au chocolat à ma petite sœur alors que j’en avais très très envie. Puis j’ai vu que personne ne me décernait de médaille de la générosité alors je lui ai arraché des mains et j’ai tout mangé. Y a pas non plus écrit mère Teresa sur mon front, moi j’ai besoin de reconnaissance. Et c’est pour peut-être pour ça que je ne suis pas une star, parce que certains people font des cadeaux assez incroyables à des inconnus sans attendre qu’on les remercie. De vrais exemples à suivre pour nous les petits radins.

1. Drake

Tu auras beau donner à chaque fois à des sans-abris, payer les verres de tes potes et laisser des pourboires, tu ne feras jamais aussi généreux que Drake. On peut le voir distribuer un million de dollars aux habitants d’un quartier défavorisé de Miami dans son clip God’s plan. Il a également offert 50 000 $ à une de ses fans pour compenser les frais de sa scolarité à l’Université de Miami, puis a débarqué dans un supermarché pour payer toutes les courses des clients présents. Il a également offert une carte bleue illimitée à une employée d’un hôtel de luxe. Si certains y voient un geste marketing, c’est quand même un acte assez chouettos, on va se le dire.

2. Taylor Swift

Cette personne n’est pas juste une crème, c’est une entreprise de crème, que dis-je, une multinationale de crème. Après avoir donné 4 000 $ à une sans-abri, offert 15 000 $ à une fan dont la mère était dans le coma depuis trois ans et payé les frais d’avocats de la chanteuse Kesha dans son procès contre le producteur Dr. Luke, Taylor Swift a versé plus de 23 000 £ à une étudiante qui avait lancé une cagnotte pour suivre des études de mathématiques à l’université de Warwick, au Royaume-Uni. Un geste plutôt sympa, en effet.

Source photo : Giphy

3. Keanu Reeves

Après avoir joué dans les trois volets de la saga Matrix, l’acteur a tenu à remettre une partie de l’argent qu’il avait touché à des acteurs moins bien payés que lui. Il a aussi offert des primes aux accessoiristes, aux techniciens et costumiers qui bossaient sur ses films. Un homme qui n’aime pas trop les injustices, donc.

Source photo : Giphy

4. Paul Walker

Lorsqu’il était encore en vie (oui sinon ça serait un peu compliqué), l’acteur de Fast and Furious a rencontré un couple dans une bijouterie de Santa Barbara, aux États-Unis. Les amoureux souhaitaient se fiancer avant que l’homme, militaire, ne reparte pour une deuxième mission en Irak, mais ils n’avaient pas de quoi se payer de bague, comme ils l’ont expliqué au cours d’une discussion avec l’acteur. Mais après avoir quitté le magasin, ils ont été rappelé pour venir chercher une bague à 9 000 $ avec des diamants que quelqu’un avait payé pour eux. C’était en fait un cadeau de Paul Walker qui ne supportait pas qu’un militaire ne puisse pas se payer une bague de fiançailles. Les poils putain.

Source photo : Giphy

5. Nicki Minaj

Tout est parti d’un tweet pour un concours qui permettait au gagnant d’accompagner la chanteuse en studio ou d’aller la voir aux Billboard Music Awards. Après avoir tweeté qu’elle avait reçu assez d’argent pour payer le billet d’avion du gagnant depuis n’importe quel pays du monde, la chanteuse s’est vue demander si elle pouvait payer les frais de scolarité d’un de ses fans. Elle a ensuite reçu des dizaines de messages lui demandant de l’aide. Au final, Nicki Minaj a payé les de frais de scolarité d’une dizaine de ses fans. Nicki, si tu vois ce message, il me reste ma contribution à la vie étudiante à payer…

6. Antoine Griezmann

En 2016, après un match France-Irlande, Antoine Griezmann a fait un très beau cadeau à un petit garçon qui était venu voir le match. Celui-ci était en effet le fils de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, un policier et une policière tués à Magnanville le 13 juin 2016 lors d’un attentat djihadiste. À la fin du temps additionnel, Antoine Griezmann s’est rendu en coulisses pour rencontrer le petit garçon et lui a offert le ballon du match. Un bel hommage de la part du footballeur.

7. George Michael

Ce n’est qu’après sa mort que les nombreux actes de générosité du chanteur ont été révélés. Il avait par exemple offert 5 000 £ à une serveuse qui était aussi une étudiante infirmière endettée. Il avait également donné plus de 15 000 £ à une femme qui avait besoin de cette somme pour réaliser une fécondation in-vitro. Un homme avec un cœur grand comme ça.

Source photo : Giphy

8. Elvis Presley

Le chanteur avait une passion un peu étrange pour les voiture Cadillac, si bien qu’il en payait à tout le monde. Il a d’abord commencé par en offrir une à sa mère (qui ne savait pas conduire, au passage), puis à son dentiste, à son bijoutier, à son valet, à son coiffeur, à l’un de ses choristes. Puis, un jour, il s’est rendu dans la salle d’exposition de Madison Cadillac, à Memphis et a acheté 13 voitures pour les distribuer aux personnes qui bossaient pour lui. Il en a aussi offert une à la caissière avant d’offrir un chèque à dépenser exclusivement en Cadillac à l’un des vendeurs dont l’anniversaire était quelques jours plus tard. Il en a aussi offert à des médecins, à des policiers et même à un présentateur télé. Sinon moi j’ai un problème avec ma Clio, est-ce que quelqu’un connaît l’adresse de l’île secrète où réside Elvis ces dernières années ?

Source photo : Giphy

9. Zack Galifianakis

L’acteur d’Alan Garner dans Very Bad Trip, lorsqu’il n’était pas encore connu, c’était lié d’amitié avec une dame de 70 ans prénommée Elizabeth « Mimi » Haist alors qu’il faisait sa lessive dans une laverie. Des années plus tard, alors qu’il était devenu célèbre, Zack Galifianakis a appris que son amie Mimi était désormais sans-abris. Il lui a trouvé un appartement, a demandé à payer les charges et le loyer et a fait appel à un ami pour meubler l’appartement. Il l’emmenait aussi déjeuner plusieurs fois par mois et l’invitait à ses avant-premières. C’est beau. Non, je pleure pas, c’est juste mes allergies à la poussière, OK ?

10. Lady Gaga

Alors qu’elle était en dîner avec son mec, Lady Gaga s’est faite approcher par une fan qui ne l’avait pas reconnue et qui voulait la complimenter sur la veste qu’elle portait. Après l’avoir reconnue, elle lui a avoué que c’était grâce à la star qu’elle avait fait son coming-out et quelques secondes plus tard, le chanteuse lui offrait sa veste. En même temps, qui doutait encore de la générosité de Lady Gaga après qu’elle ait organisé le plus grand concert en ligne de tous les temps pendant le confinement ?

Et oui, avoir des sous ça permet de faire des trucs cools comme le montrent ces bonnes actions faites par des gens riches. Mais ça marche aussi dans le sens inverse quand ce sont les stars qui reçoivent des cadeaux d’inconnus, même s’ils ne sont pas toujours sympa comme le montrent les pires cadeaux de fans offerts à des stars.

Sources : Le Figaro, Le Parisien, L’Express, La Libre, Purebreak, 7 Jours, Voici, Oh my mag, Cracked.