Il y a des célébrités qui ne sont vraiment pas cool avec leurs fans, ou qui font de vrais mouv’ de connards. Pour la plupart d’entre-elles, on n’est pas totalement surpris. En revanche, si les personnes de ce top se révélaient être de vrais cons, là… Pas sûr que nos cœurs tiennent le coup. Oui, ce top est entièrement subjectif. Mais je suis certaine qu’au fond, on est tous d’accord.

1. Keanu Reeves

Comment pourrait-il être méchant ? Il est adorable avec ses fans, trop gentil sur les plateaux de tournages, et le mec a carrément reversé 70 % de son cachet pour Matrix 4 en faveur de la lutte contre le cancer. Vraiment, si ce mec est méchant, bah… Waw. Le choc. D’ailleurs on vous avait déjà sorti les preuves que Keanu Reeves est une très belle personne.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Marybel Le Pape

2. Tom Hanks

Le mec est H24 gentil avec des inconnus, gratuitement, comme ça. Juste pour le plaisir de faire plaisir. Quand il joue un rôle au cinéma, on n’arrive pas à détester le personnage. Ce mec est indiscutablement exceptionnellement génial. J’exagère à peine.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : lakesbutta

3. Faustine Bollaert

Clairement le visage de la douceur, de la bienveillance et de la délicatesse de la télé française. Faustine nous fait pleurer, sourire et au fond, on aimerait bien être pote avec elle. C’est clairement la meuf qui est toujours là pour toi, qui te fait des petits compliments gratuits et qui trouve toujours les mots les plus délicats. On t’aime Faustine. Devenons copines, Faustine.

4. Olivier Minne

Mon premier est musclé.

Mon second est discret.

Mon tout est un petit condensé de gentillesse dans un Fort en pleine mer.

Je suis, je suis… Olivier Minne, bien évidemment.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : B.Marceau

5. Julia Vignali

Clairement la sœur jumelle de Faustine Bollaert en termes de gentillesse, de douceur et de bienveillance. Julia, on peut aussi devenir copines si tu veux.

6. Ryan Reynolds

En plus d’être drôle, indéniablement ultra beau-gosse, Ryan Reynolds a le cœur sur la main. Il n’hésite pas à répondre à ses fans sur les réseaux sociaux, ou à aller vers eux dans la vraie vie. Ce mec a tout pour lui. Et sa femme est tout aussi ouf. Ils sont parfaits. Laissez-en un peu pour les autres, quand même.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : dtstuff9

7. Blake Lively

Elle est drôle, stylée, belle comme le jour, sympa… Elle est parfaite. Juste parfaite. Impossible que cette femme ait une once de méchanceté en elle. On est partagé entre l’admiration et la jalousie profonde.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

8. Emma Watson

Elle est intelligente, trop belle, féministe, engagée… Bref, Emma est l’icône de toute une génération. Une icône qui porte la bienveillance et le respect sur son visage. On l’aime. Fort.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

9. Ed Sheeran

Non mais regardez-moi cette petite bouille d’amour ! Mougnoumougnoumougnou ! Impossible qu’un mot méchant sorte de cette bouche. IMPOSSIBLE.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Harald Krichel

10. Alain Chabat

Alain Chabat est un génie de l’humour, mais ce n’est pas tout ! C’est aussi un mec bienveillant, positif, qui a à peu près 12 ans dans sa tête et qui a accompagné notre enfance. Si Chabat s’avère être, en réalité, un énorme connard, je vous assure que je suis capable d’une grosse crise de larmes. Chabat ne peut être que gentil, ok ?

11. Robin Williams (de façon posthume)

Regardez ce doux visage. Rarement vu autant de mignonnerie en une seule personne. En plus d’avoir été un acteur hors pair, d’avoir fait pleurer le monde entier le jour de sa disparition, c’était aussi une personne qu’on ne pouvait qu’aimer. Regardez bien ses petits yeux rieurs, son petit sourire timide, et osez me dire le contraire.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Eva Rinaldi

12. Gina Rodriguez

Tout est dans le sourire. Cette meuf est solaire. Dans la série « Jane the Virgin », son personnage a le cœur sur la main. Eh bien, notez que dans la vraie vie, son interprète est tout aussi généreuse ! Au moment des Emmys de 2018, elle a préféré reverser l’enveloppe initialement prévue pour la campagne, pour financer les études d’une lycéenne sans papiers. Un cœur énorme, on vous dit !

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : MiamiFilmFestival

13. Nikos

Il fait partie des rares animateurs télé pour lesquels on éprouve une réelle sympathie. Le mec s’est fait tout seul, il est connu de tous et s’acharne au travail, il a certainement un compte en banque bien gonflé, et pourtant il reste humble. Bref, c’est un gentil.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

14. Stromae

D’après l’Obs, « Stromae, c’est comme la paix, le soleil et les serviettes chaudes dans les restaurants asiatiques, tout le monde en pense du bien. », et c’est bien vrai. Stromae nous touche en plein cœur, aborde publiquement des sujets difficiles, et manie la langue comme peu sont capables de le faire. C’est un mec tellement attachant, qu’on ne peut pas imaginer une seconde qu’il puisse être méchant.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Pierre Huguet

15. Harry Style

On vous a déjà expliqué par A+B pourquoi il est obligatoire de vénérer ce mec. Il est bienveillant, il soutient publiquement la communauté LGBTQ+, il envoie chier tous les clichés toxiques de la masculinité,… Une icône, aussi canon que gentille. Ça ne fait aucun doute.

J’espère de tout mon cœur que ces quelques célébrités ne se retrouveront JAMAIS dans le top des stars ultra-radines, de celles qui sont imbuvables en tournage ou de celles qui pètent plus haut que leur cul.