Voilà le top 3 des meilleures choses qui puissent arriver sur notre belle planète : une solution au réchauffement climatique, la démission de Darmanin (on vient d’apprendre qu’il a été renommé ministre de l’intérieur et on a les boules GRAVE), et la sortie d’un nouvel album d’Harry Styles. Pour les deux premières, il faudra attendre encore un peu, mais on a au moins la chance de voir la troisième se réaliser aujourd’hui. Pour l’occasion, j’ai enfilé une robe avant de vous écrire quelques raisons de vénérer, vous aussi, Harry Styles, un homme plus que parfait (et je ne parle pas de conjugaison).

1. Il s’appelle Harry Styles

Et rien que pour ce nom iconic on le valide. Et oui, c’est son vrai blase. Le mec est born to be a star.

2. Il est hyper bienveillant

Harry, c’est le gars aux antipodes du bad boy qu’on voit partout ailleurs dans la musique. Il est sympa, il encourage à Treat people with kindess (les vrais savent) et à s’éloigner des gens toxiques. Ça change un petit peu des stars de la pop aux comportements de connards (non non, je ne te vise pas Justin B.).

3. Il soutient à fond la communauté LGBT+

Harry apporte pas mal de visibilité et de soutien à la communauté LGBT+. Le gars s’exprime souvent sur le sujet, porte les drapeaux arc-en-ciel qu’on lui lance en concert et aide même ses fans à faire leur coming out. C’est quand même chouette qu’une star de son envergure soutienne et encourage la cause. Enfin, c’est chouette SAUF si on est le genre de personne qui porte des pulls de la manif pour tous, évidemment. Mais faudrait être sacrément con pour faire ça.

4. Il a bien envoyé chier la masculinité toxique

Le mec est gender fluid, porte du vernis et enfile des robes avant d’aller devant les photographes. Pas de quoi bouleverser la Terre entière, vous allez me dire, mais ça aide pas mal de gens à se libérer des normes toxiques. En plus de ça, le mec a créé sa marque de cosmétique, un créneau qui est d’habitude plutôt occupé par des Rihanna, des Selena Gomez ou des Paris Hilton. Des meufs quoi.

5. Il a survécu à One Direction

Alors ouais, One Direction, ça a été un putain de tremplin pour sa carrière, mais ça aurait aussi pu le détruire. Le mec a été hyper sexualisé et exposé dès ses 16 piges à des ados qui s’évanouissaient à ses concerts. Il a passé son adolescence à être baladé aux quatre coins du monde, loin de sa famille, à sortir un album par an. Les médias savaient tout ce qu’il faisait, ce qu’il mangeait à midi, à quelle heure il allait pisser, et combien de grains de beauté il avait sur la fesse droite. De quoi prendre un boulard pas possible ou devenir complètement dingo. Pourtant, aujourd’hui, il a l’air bien dans ses basques, il n’est pas parti en vrille et il poursuit son petit bonhomme de chemin. C’est assez fort.

6. Ses bouclettes sont parfaites

Leur forme parfaitement aérodynamique est d’ailleurs considérée comme une arme de catégorie 2 par la loi.

7. Il fait aussi du cinoche

Au-delà d’être un chanteur accompli et brillant, notre petit Harry est aussi un acteur. On a pu le voir dans Dunkerque, et il va être à l’affiche de deux films cette année. Pas pour de la figu hein : le mec va avoir le rôle principal, carrément. Vivement l’Oscar.

8. Il n'a pas peur du ridicule

Il a fait un clip qui raconte une belle histoire entre un homme et un poisson (Adore you) et un clip où il vole dans les airs de manière un peu nulle façon Mary Poppins. Ça prouve qu’il n’a pas peur d’avoir l’air con, et moi j’aime bien les gens qui ne se prennent pas au sérieux. Et les gens qui prennent une douche le matin aussi. C’est mieux dans les transports.

9. Il parle français

Bon, si on veut être un peu honnête, il connaît une phrase en français, mais il la ressort avec plaisir dès qu’il est en interview ou en concert chez nous. Ça fait toujours plaisir.

10. Il est méga pote avec Ed Sheeran

Un autre mec réputé pour être hyper gentil. Ça veut dire ce que ça veut dire.

11. Franchement, il pourrait péter dans un micro, on trouverait quand même ça cool

Faut dire la vérité, je ne suis pas du tout objectif, et je ne suis pas le seul.

12. Il défonce Harry Potter

C’est de loin le meilleur Harry, et s’il ne devait en rester qu’un, ce ne serait clairement pas l’autre binoclard qui chiale dès qu’il croise un détraqueur.

Allez j’en profite pour vous balancer ce top des cadeaux pour les fans d’Harry Styles. Vous y trouverez une superbe boule de Noël Harry Styles, et ça vaut tout l’or du monde.