Certaines personnalités célèbres veulent garder leur anonymat en trouvant un pseudonyme ou un nom qui fait « plus classe ». Mais pour certains on ne peut pas dire que l’inspiration soit leur grande force parce qu’ils choisissent leur nom de manière un peu débile. On vous propose donc d’en voir quelques exemples et vous ne verrez plus jamais ces gens de la même manière, comme quand on vous avait filé les surnoms de stars ridicules.

1. Whoopi Goldberg

C’est probablement le surnom de plus débile : à la base ses potes l’appelaient « whoopee cushion », ce qui veut littéralement dire « coussin péteur » parce qu’elle avait tendance à larguer des caisses un peu tout le temps. Quand au « Goldberg », ce n’est pas son vrai nom de famille (elle s’appelle Caryn Johnson) mais sa mère lui a conseillé de le prendre parce qu’elle pensait qu’un nom à consonance juive lui ouvrirait plus de portes à Hollywood. Voilà voilà.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Mark Taylor from Rockville, USA

2. Led Zeppelin

Avant d’éclater mondialement, le meilleur groupe de tous les temps avait présenté une démo à un producteur un peu con qui leur avait déclaré que ce qu’ils faisaient était de la merde et que leur groupe allait se crasher comme un « zeppelin de plomb ». Ils ont kiffé la formule et ont décidé de la garder comme nom de groupe.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : (CC BY-SA 2.0)

3. Post Malone

Vous pourriez penser que ce nom ne veut rien dire et c’est tout à fait vrai parce que le rappeur l’a tout simplement trouvé sur un site générateur de nom de rappeur. Voilà. C’est nul mais ça marche et d’une certaine manière c’est presque gangsta.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Chrisallmeid

4. Daft Punk

À la base les deux DJ se produisaient sous le nom Darlin’, et un critique avait qualifié l’un de leur morceau de « débilité punk merdique » (daft punky thrash). Et ils se sont dit que c’était plutôt cool comme nom et c’est comme ça que le duo français le plus emblématique après Shirley et Dino était né.

Crédits photo (CC BY 2.0) : James Whatley

5. Iggy Azalea

Vous vous êtes toujours demandé comment cette chanteuse avait trouvé son nom ? Ou vous vous demandez là maintenant qui est cette personne ? Tenez vous bien à l’élastique de votre slip parce que c’est tout pourri : Iggy c’était le nom de son chien quand elle était gamine (appelé en hommage à Iggy Pop) et Azalea le nom de la rue où elle a grandi. Je vous avais prévenu.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Laura Murray

6. Alice Cooper

Vincent Damon Furnier de son vrai nom cherchait un nom de scène un peu plus cool, il a donc décidé de s’en remettre aux esprits en faisant une séance de Ouija. Là il serait entré en contact avec quelqu’un de l’autre monde qui lui aurait dit qu’il était la réincarnation de Alice Cooper, une jeune femme brulée vive pendant le procès des sorcières de Salem. Toute une histoire.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Super Festivals

7. LL Cool J

Le rappeur LL cool J a probablement le nom le plus foireux de tous les rappeurs parce qu’il s’appelle James et son nom veut dire « Ladies Love Cool James ». C’est nul franchement, non ? Mais en vrai il est cool.

Crédits photo (Domaine Public) : U.S. State Department

8. Green Day

Visiblement le choix du nom vient juste d’une chanson écrite par l’un des membres (qui s’appelait à l’origine Sweet Children) qui parlait de fumer de la weed toute une journée et de faire un « green day ». Voilà. C’est con.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Alvaranstrong

9. Cardi B

Alors attention c’est pas ouf non plus : en gros la sœur de la chanteuse s’appelle Hennessy qui est le nom d’un alcool américain, du coup tous les gens appelaient la petite sœur Baccardi pour faire une vanne. Elle a décidé de garder le nom en le déformant assez pour des questions de droit, ce qui donne B-Cardi et donc Cardi B.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Chrisallmeid

10. Nicolas Cage

Lui c’est la méga classe : neveu du réalisateur Francis Ford Coppola il ne voulait pas que tout le monde la réduise à la gloire de son oncle, il a donc décidé de changer de nom en prenant le pseudonyme Cage. Pourquoi ? Parce que son héros de comics préféré état Luke Cage. Voilà comment on devient un héros.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

Vous pouvez aussi aller voir les vrais noms de stars de TV et les noms de stars qu’on sait pas prononcer, et passez une bonne journée.

Sources : Bustle, NME, Wikipédia, Bazaar.