Des fois, tu te rassures en te disant que, les stars qui ont réussi dans la vie, c’est un coup de chance, qu’elles n’ont pas spécialement fait 10 ans d’études pour réussir et que du coup, c’est pas grave si t’arrêtes les cours après le bac pour devenir une star à ton tour. Et puis des fois, y’a une rédactrice reloue de Topito qui te fait te rendre compte qu’en fait non, les célébrités qu’on adule sont bel et bien des génies et qu’elles réussissent absolument tout ce qu’elles entreprennent. Et puis, en voyant ça, t’as envie de te recroqueviller et de pleurer pendant quelques milliers d’années. Du coup, pour vous rassurer, je vais me comparer aux stars pendant ce top et vous dire là où j’en suis dans ma vie.

https://www.buzzfeed.com/kristenharris1/celebrities-prestigious-college-degrees

1. Natalie Portman

Natalie Portman a été diplômée en psychologie d’Harvard en 2003. Et en plus, sa thèse a été publiée deux fois. Moi, hier, j’ai mangé des pâtes carbo que j’avais moyennement réussies.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

2. Emma Watson

Emma Watson a eu son diplôme en littérature de la Brown University en 2014. Et avant ça, elle avait étudié à l’Université d’Oxford. Moi, la semaine dernière, j’ai réussi à faire démarrer un lave-vaisselle sans aucune aide extérieure.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

3. Eva Longoria

Eva Longoria a obtenu son master en études Mexicano-Américaines en 2013. Et, en plus de ça, elle tournait encore pour Desperate Housewives quand elle a commencé à prendre des cours pour son Master. Moi, y’a 2 mois, ma mamie m’a demandé « Alors les amours ? » et j’ai pleuré seulement 2 minutes.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

4. John Legend

John Legend n’avait que 16 ans quand il est entré à l’université et il a obtenu sa licence d’anglais avec une spécialisation en littérature afro-américaine à l’université de Pennsylvanie en 1999. Moi, quand j’étais au collège, un jour j’ai eu 15 à un DS de Maths. Mais j’avais triché.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Toglenn

5. Cole Sprouse

Cole Sprouse a été diplôme en archéologie de l’Université de New York en 2015. Moi, au moins, j’ai un vrai métier, car plus personne ne fouille dans le sol de nos jours, c’est démodé, Cole.

Crédits photo (CC BY 3.0) : VOGUE Taiwan

6. Meghan Markle

Meghan Markle a été diplômée en théâtre et en études internationales de la Northwestern University en 2003. En plus de ça, elle a même été stagiaire dans l’ambassade des Etats-Unis à Buenos Aires. Moi, je pleure peut-être un peu actuellement, mais au moins je n’ai pas une belle-mère qui veut ma peau (mais ça relève principalement du fait que je n’ai pas de belle-mère).

Crédits photo (CC BY 4.0) : Office of the Governor-General

7. Spike Lee

Spike Lee a obtenu une licence en communication au Morehouse College en 1979, puis un master en production cinématographique à la Tisch School of Arts de l’Université de New York. Maintenant, il est prof dans le programme de cinéma dans l’Université de New York. Moi, la semaine dernière j’ai fait des caresses à un chien dans la rue et il m’en a fait en retour, parce qu’il m’aimait.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Georges Biard

8. Bradley Cooper

Bradley Cooper a obtenu une licence en anglais de la Georgetown University en 1997. Puis, il a obtenu un master de l’école d’acteurs de New York. Moi, hier, j’ai fait un rêve où j’étais une riche mannequin polonaise et où Bradley Cooper tombait fou amoureux de moi.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

9. Meryl Streep

Meryl Streep a obtenu une licence en théâtre et en conception de costumes au Vassar College en 1971, puis un master en théâtre à Yale. Mais, un de ses profs de Yale a décrit Meryl comme une femme « très mal à l’aise et qui n’aimait pas être mise sur un piédestal » à Yale. Moi, un jour j’ai fait un exposé d’histoire et j’ai même pas rougi devant toute la classe. Ou en tous cas, c’est ce qu’ils croient, vu que j’avais un masque.

Crédits photo (CC BY 2.0) : www.GlynLowe.com from Hamburg, Germany

10. Bridgit Mendler

Bridgit Mendler a d’abord étudié le droit à Harvard, et elle poursuit en ce moment un doctorat au MIT Media Lab. Moi, un jour j’ai réussi à écrire avec les 4 couleurs en même temps de mon stylo 4 couleurs.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Glenn Francis

11. Jamie Foxx

Jamie Foxx a obtenu un diplôme de musique classique et de composition à la United States International University en 1988. Moi, là je pleure, c’est bon j’en ai marre, arrêtez de me faire réaliser que je suis une merde svp.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

12. Maeva Ghennam

Sachiez-vous que Maeva Ghennam a fait 10 ans de médecine et obtenu son diplôme de chirurgienne ? Non, et moi non plus. Car ce n’est pas le cas. Elle n’a pas fait médecine. Et moi je vais mieux et je vais m’inscrire pour faire de la télé-réalité et devenir une star à mon tour.

Pour vous rassurer, y’a aussi des stars qui se sont faites virer d’un boulot avant de devenir des stars.