Y a pas à dire : si certains people comme les candidates de télé-réalité et leurs régimes horribles ne nous donnent pas du tout envie de les avoir pour modèles, d’autres comme les stars généreuses nous semblent bien plus agréables à prendre comme exemple. C’est aussi le cas de ces stars méga-bosseuses qui n’en font pas des caisses. Juste, elles font correctement leur taf finalement.

Jul

Impossible de faire un top sans vous parler du rappeur marseillais aux six millions d’albums vendus. Il n’y a qu’à voir sa discographie pour se rendre compte que le mec est un acharné du taf : depuis le début de sa carrière en 2014, Jul a sorti pas moins de 19 albums studios et 11 mixtapes. Ça fait 30 productions en 9 ans les gars. 30 PRODUCTIONS ! Sans compter les rééditions et les albums collaboratifs. Et sans compter que chaque album contient en général entre 15 et 20 chansons, voire sont des doubles-CD comme Cœur Blanc. En même temps, sachant que le boug passe seulement trois à quatre heures sur une musique, pas étonnant qu’il soit surproductif.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Tigrouas135

Michael B. Jordan

Pour Creed 3, l’acteur avait un régime et un programme sportif de ouf qui lui ont donné cette musculature impressionnante. En même temps, il faut savoir que le mec se tapait deux entraînements de 1 h 30 par jours, six fois par semaine pendant quatre mois (l’angoisse). Il bouffait également énormément de dindes, de riz et d’œufs, ce qui, au final, lui a permis de prendre 15 kilos de muscles. Perso, j’essaierais pas de chercher des noises à ce mec du coup.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Joan Hernandez Mir

James Franco

Rien qu’en 2015, l’acteur a joué, produit et écrit pas moins de 19 films et séries. 19 les gars. 19. Le mec est une machine, oui oui.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Bridget Laudien

Pour Black Swan, Natalie Portman a fait énormément de natation et dansait 5 h par jour

Interrogée par Les Inrocks sur sa préparation avant de prendre le rôle de Nina dans Black Swan, Natalie Portman a révélé avoir « commencé à nager un kilomètre et demi par jour six mois avant le tournage et faire cinq heures de ballet ». Puis, deux mois avant le tournage, elle est carrément passée à huit heures d’entraînement par jour. La meuf fait pas les choses à moitié.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

Beyoncé

Pour sa performance de deux heures à Coachella en 2018, la star s’est donnée les moyens de faire un truc de fou furieux. Pendant huit mois, elle s’est entraînée près de 11 h par jour avec sa centaine de danseurs, tout en suivant un régime drastique pour être en forme le jour du show. Le tout, en gérant aussi ses jumeaux, nés quelques mois plus tôt. Voilà voilà… On est Beyoncé ou on ne l’est pas.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Raph_PH

Gordon Ramsay

D’après ses dires sur le plateau d’une émission télé, le chef Gordon Ramsay bosserait jusqu’à 16h par jour et se lèverait à 5h du mat tous les matins, après seulement 3h de sommeil. Pas étonnant qu’il soit donc un peu chonchon quand il voit des cuisines pas très propres et de la bouffe dégueulasse. Trois heures de sommeil dans le corps, en général, ça fait pas du bien.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Dave Pullig

Dolly Parton

La chanteuse de « Jolene » a entre autres signé 3 000 chansons, réalisé 51 albums, été actrice et productrice et a écrit des livres pour enfants. À côté de ça, elle a aussi sauvé un parc d’attractions de la faillite et produit une série pour Netflix. Qui peut s’asseoir à sa table et dire qu’il taf plus qu’elle ?

Crédits photo (Domaine Public) : Foto de Tech. Sgt. Cherie A. Thurlby, USAF

Myke Tyson

Vous vous en doutez, pour rester un bon boxeur, Myke Tyson suivait un entraînement très strict. Mais alors très très strict. Six jours par semaine, il se levait à 4h du mat pour faire un jogging, avant d’enchaîner avec 2 000 sit-ups (l’exo pour les abdos où tu relèves le buste du sol vers les genoux), puis 2 000 squats, mais aussi 500 pompes, 500 dips et tout un tas d’autres exercices qui donnent envie de se recoucher. Évidemment, à côté de ça, il avait aussi des entrainements de boxe et autres joyeusetés. Mais t’inquiète, 50 abdos durant le mois de janvier avant d’abandonner, c’est bien aussi.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Toglenn

Fred Rogers

Le célèbre animateur américain de Mister Rogers’ Neighborhood montrait quotidiennement à quel point il était reconnaissant envers son public et son taf, parce qu’il répondait chaque jour à la centaine de lettres qu’il recevait. C’était ça sa morning routine : répondre aux courriers de ses fans. Propre.

Crédits photo (CC0 1.0) : KUHT

Miley Cyrus

Alors qu’elle avait à peine 14 ans, Miley Cyrus devait gérer un emploi du temps de folie à côté du tournage d’Hannah Montana. Entre allers-retours pour un concert dans le weekend, réveils à 5 h 30 pour une journée interviews et autres moments de grâce, cette brave Miley n’a pas méga eu le temps de se reposer durant son adolescence si vous voulez mon avis.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Raphael Pour-Hashemi

Attendez de voir les acteurs qui se sont beaucoup trop préparés pour un rôle, vous allez pas être dessus du voyage.

Sources : Cracked.