La télé-réalité, c’est un dur milieu. Il faut débiter un certain nombre de conneries à la minute pour garder une street crédibilité. Dur dur de toujours avoir de la créativité et de se renouveler. Mais heureusement, on peut compter sur certains talents dans le domaine. Et ils le prouvent chaque jour avec des conseils d’experts sur la perte de poids. Les nutritionnistes peuvent aller se rhabiller.

1. Sarah Fraisou qui propose de se plâtrer le ventre

Si vous avez besoin de conseils de vie, n’allez surtout pas voir Sarah Fraisou. En plus de s’être déjà bien illustrée dans le classement des pires placements de produits de télé-réalité avec ses capsules pour resserrer le vagin, notre candidate de télé-réalité fav a encore frappé fort en s’enduisant le bide de plâtre pour maigrir. Parce que vous vous dites bien qu’avec le ventre serré dans du plâtre, on ne peut pas grossir hein… Allez, filez-moi un paquet de ciment.

2. Nabilla qui conseille de mettre un corset au quotidien

Comme beaucoup d’influenceuses, Nabilla a plusieurs fois fait la promotion de corsets. Oui, oui, les mêmes trucs que portaient Marie-Antoinette et compagnie pour se faire une taille de type feuille A4. Pourtant, le corps médical s’accorde pour dire que les corsets ne sont pas bons du tout pour la santé : à long terme, le port du corset peut abîmer les organes internes comme le foie, la rate, les reins, mais peut également fragiliser les côtes et donc rendre plus difficile la respiration. Ah ça fait envie hein.

3. Giuseppa qui recommande de mettre des collants de sudation

Ahhhh, les fameux collants qui te font suer ta vie et donc perdre 30 kilos en 12h. Parce que c’est bien connu, c’est en suant qu’on perd du poids (c’est faux, ça fait juste perdre l’eau que tu as dans ton corps et que tu vas donc récupérer dès que tu vas recommencer à boire). Trop hâte d’avoir la rondelle en susu pour rien, merci Giuseppa.

4. Carla Moreau qui nous vend une super gaine

Comme avec le corset de Nabilla, la gaine de Carla et des autres influenceuses qui la proposent peut avoir de graves répercussions physiques. Ce genre de vêtement fait en effet descendre les viscères vers le bas à cause de la pression, entrainant problèmes digestifs, atrophie musculaire et descente d’organes. Mais après t’as la taille fine, ça vaut archi le coup non ? Non ??

5. Feliccia qui propose de manger de la patate douce crue

Mioum mioum mioum, de la bonne patate douce crue pleine de discorine, aka une toxine bien dangereuse. Très envie de me péter le bide avec même si je risque de m’irriter le tube digestif, d’avoir des hallucinations, des convulsions et d’affecter mon système nerveux. Filez-moi mon encas ou je fais un malheur.

6. Maeva Ghennam qui vante un thé pour bien faire caca

Malheureusement pour la star internationale des Marseillais, le thé qui fait chier au point de te faire perdre la moitié de ton poids n’a pas plu à tout le monde. Kelly Bochenko, Miss Paris 2009, a dénoncé les propos de Maeva Ghennam en lui reprochant de mettre en avant un procédé très dangereux pour la santé des adolescentes, pouvant engendrer des troubles du comportement alimentaire. Si on n’avait qu’une phrase à retenir de sa critique, ça serait sûrement celle-là : « Vous allez juste vous foutre la santé en l’air et tout dérégler à l’intérieur ». Bien dit Kelly.

7. Feliccia qui conseille de faire des allers-retours aux toilettes

Attention les potes, gros scoop ! Aller aux toilettes toutes les trente secondes ferait perdre du poids selon Feliccia. Ce qui n’est pas faux techniquement puisque quand tu pisses, tu te débarrasses d’une partie de l’eau contenue dans ton corps. Sauf que, comme je l’ai appris en SVT en 5e, tu récupères ces quelques grammes dès que tu bois à nouveau (un peu comme avec la sudation, eh oui). Du coup, pas besoin de vous foutre 2 kilos de soupe dans le gosier tous les soirs comme le conseille Feliccia, vous allez juste surconsommer du PQ pour rien.

8. Sarah Fraisou qui propose de sécher sa sueur

Les stars de télé-réalité ont décidément un gros problème avec la compréhension du système d’évacuation des eaux du corps humain. Notre chère Sarah Fraisou (encore elle, décidemment elle ne s’arrête pas) a donc conseillé à ses abonnés de bien sécher sa sueur après une grosse séance de sport pour ne pas que l’eau re-rentre dans le corps et se transforme en graisse. Astucieux hein… Elle a également conseillé de le faire à la sortie de la douche. À deux doigts de lui proposer de se foutre un imperméable pour se laver pour éviter que l’eau ne la touche.

9. Maeva Ghennam qui recommande des semelles de chaussures

Quand on est sur une bonne lancée, il faut pas s’arrêter en chemin ! C’est pour ça que Maeva Ghennam, après nous avoir proposé un thé pour faire caca, a décidé de nous vendre d’incroyables semelles de chaussures pour maigrir. Oui, oui, vous avez bien lu. Ces semelles révolutionnaires appuieraient sur des points de réflexologie qui permettraient de maigrir. Ça a surtout l’air de niquer les pieds et de causer des ampoules pleines de jus mais bon.

M’enfin j’ai envie de vous dire, je préfère les entendre débiter ce genre de conneries que les écouter chanter l’une des pires chansons de candidats de télé-réalité. Mon choix s’est fait assez rapidement, je l’avoue. Et bien sûr on le rappelle : n’essayez JAMAIS une des ces techniques très néfastes pour la santé.

Sources : Blasting News, Melty, Femme Actuelle, L’Essentiel, Officielles, Télé-Star.