C’est déjà pas facile de regarder un film triste alors une série… Mais bon, il faut bien de tout pour faire un monde alors on a décidé de partager avec vous les séries qui nous ont le plus fait chialer, ça vous fera un bon programme déprimant pour tenir d’ici les fêtes de Noël.

Dans les films : la mort d'un humain VS la mort d'un chien

Ça regarde un petit film ce soir ? Choisissez bien ?

Posted by Topito on Friday, May 3, 2019

1. This is us

OK alors on s’arrête tout de suite les gars, je viens seulement de commencer cette série… MAIS C’EST KOUA LEUR PROBLEME A CES GENS ? A chaque scène j’ai l’impression que je vais me faire bastonner par les scénaristes pour pleurer encore plus. Tout, absolument TOUT est fait pour nous faire chialer : la musique, les gens qui meurent, les gens qui pleurent… laissez-moi tranquille.

Et si tu as un doute, on a réuni ici les raisons de mater This is us.

2. 13 Reasons Why

Elle aussi nous aura fait chialer sur la fin mais aussi tout au long de cette histoire qui cumule un nombre incalculable de sujets de société pas kikoofun du genre suicide, racisme, viol ou encore homophobie…

Et si tu as un doute, on a bien sûr réuni les raisons de regarder 13 Reasons Why

3. Six Feet under

Evidemment quand on parle de série triste c’est LA série de référence. Elle fait partie des fins de série qui ont fait le plus pleurer. Allez on se la refait ? Enfin je parle pour vous parce que moi je peux pas regarder une nouvelle fois cette scène c’est beaucoup trop éprouvant.

Et si tu as un doute, on a réuni ici toutes les raisons de mater Six Feet Under.

4. After Life

Ricky Gervais a beau être un des hommes les plus drôles de la planète, il est aussi capable d’extraire de nos globes oculaires de chaudes larmes. Dans cette série il incarne un veuf aigri qui trouve que la vie est nulle sans sa femme, morte d’un cancer. Et entre deux vannes, on chiale. Par litron.

Et si tu as un doute, on a réuni les raisons de mater After Life.

5. L'effondrement

A la base la série ne se veut pas vraiment chialeuse, on est plutôt sur une série d’anticipation ultra angoissante qui s’empare de thématiques collapso pour mettre en scène un monde de demain en plein effondrement (d’où le titre de la série, vachement malin ouais). Et comme c’est plutôt pas mal beaucoup crédible, on en sort difficilement les yeux secs. L’épisode de la maison de retraite bordel… Allez je suis sympa, je vous le livre ci-dessous.

Et si tu as un doute, on a réuni les raisons de mater L’Effondrement.

6. The Leftovers

Invasion de cafards dans les maisons après visionnage de cette série (parce qu’elle fout le cafard LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL). 2 % de l’humanité disparaît comme ça d’un claquement de doigts. Et naturellement, c’est pas évident pour les 98 % restant. M’enfin bon, thanks to Max Richter, essayez de me trouver une musique qui fout plus les poils que celle du générique ?

Et si tu as un doute, on a réuni les raisons de mater Leftovers.

7. Grey's Anatomy

C’est sûr qu’une série avec des enfants qui meurent, des accidents de trains, des crash d’avions, des personnages auxquels on était super attachés qui trouvent le moyen de mourir eux aussi… DEREK QUOI ! BANDE D’ANIMAUX.

Et si tu as un doute, on a réuni ici les raisons de faire interdire Grey’s Anatomy cette série démoniaque.

8. Dans leur regard

Allez vous êtes prêts ? Zépartiiiii. Dans leur regard (when they see us), c’est l’histoire de gosses (noirs) accusés à tort du viol d’une joggeuse. Rien ne les désigne mais on leur extorque quand même des aveux, sans compter qu’un des gamins en question a passé plusieurs années en prison (et a failli en crever). C’est une histoire vraie. A l’époque, Trump avait même exigé qu’ils soient envoyés dans le couloir de la mort. Donc oui, naturellement on chiale.

9. Tales from the Loop

Cette série Amazon est restée injustement confidentielle alors qu’elle était vraiment excellente (il est encore temps pour vous de la rattraper). Pas super triste à proprement parler, mais déroutante, émouvante… A cela rajoutez une bande son signée Philip Glass et la chialade est garantie. L’épisode du grand-père… POUALALA MON GA CETAIENT COMME SI JAVÉ REMPLI UNE BAIGNOIRE DEAU SALÉ AVEC LES OEILS.

10. Navarro

Si vous pouvez regarder Navarro alors que Roger Hanin et Filip Nikolic nous ont quitté, c’est tout simplement que vous n’avez pas de cœur.

A quand une adaptation du Tombeau des lucioles en série, hein ?