Il y a des séries que l’on a suivies avec passion pendant des années et d’autres qui sont récentes, mais qu’on aime de tout notre cœur. Dans les deux cas, il va falloir se faire à l’idée que ça y est, ces séries touchent à leur fin. Il y en a qui vont nous manquer, mais il faut avouer que certaines séries auraient dû se terminer il y a bien longtemps…

1. Better Call Saul

La série a commencé tranquillement et comme pour Breaking Bad, chaque saison était meilleure que la précédente. À la fin de la saison 5, on a tous été super frustrés qu’ils nous laissent sur un cliffhanger. Heureusement, la saison 6 est enfin dispo. Enfin presque : le premier épisode est sorti le 19 avril 2022, mais l’épisode 13 qui conclut la série ne sort que le 16 août 2022.

2. Ozark

Après un démarrage exceptionnel pour une série de ce style, la saison 4 est enfin sortie en janvier 2022. Il a fallu attendre 3 mois pour avoir la saison complète mais ça valait le coup et ça fait bizarre de savoir qu’on ne les reverra plus.

3. Peaky Blinders

Peaky Blinders est un grand classique, c’est une série culte qu’on connait depuis presque neuf ans et ça fait bizarre de se dire que ça y est, on va devoir dire au revoir à Shelby et le reste de la bande. La saison 6 a déjà été diffusée par la BBC en février 2020 mais en France, on attend le 10 juin pour regarder le final sur Netflix. C’est pas plus mal puisque la diffusion d’un des épisodes sur la chaîne britannique a été un grand fail de la télé : la diffusion a planté pile au moment d’une annonce très importante

4. Grace and Frankie

Après sept ans de bons et loyaux services, la série Grace and Frankie s’est achevée en 2022 après 7 saisons et 94 épisodes, un record pour une série originale Netflix. Si vous avez loupé la fin de la série, le dernier épisode est sorti le 23 avril 2022.

5. Killing Eve

À la sortie de la première saison, tout le monde parlait de Killing Eve comme d’une série incroyable. La saison 4 est sortie entre février et avril 2022 et malheureusement, c’était vraiment pas ouf. On est déçus, mais l’avantage, c’est que c’est terminé donc on peut passer à autre chose.

6. Locke and Key

Locke and Key est une série produite par Netflix et adaptée d’une série de comics très qualitative. Les deux premières saisons sont sympathiques, on passe un bon moment et les trois acteurs qui jouent la fratrie sont très attachants. La saison 3 sera normalement la dernière, elle devrait sortir avant la fin de l’année 2022 d’après les annonces.

7. The Walking Dead

Il y a eu des erreurs dans The Walking Dead, on ne peut sûrement pas dire que c’était la série parfaite. Néanmoins, les premières saisons étaient exceptionnelles et la série restera culte. Évidemment, il aurait fallu que ça se termine il y a bien longtemps et même la dernière saison est interminable. La première partie de la saison 11 est sortie en août 2021, la deuxième partie en février 2022 et les quelques fans restants attendent toujours la troisième et dernière partie qui sort en août 2022.

8. This Is Us

C’est le retour de la série chialade, celle qu’on a l’impression de regarder depuis 2008 alors qu’elle est sortie il y a moins de 6 ans. La dernière saison est sortie le 1er mai 2022 et on n’a même pas pris le temps de la regarder parce que bon, on a le droit d’avoir une vie aussi.

9. After Life

La série de Ricky Gervais mélancolique comme tout avait beaucoup plu au public de Netflix dès la première saison et voilà que trois ans plus tard, c’est déjà terminé. La troisième et dernière saison est sortie en janvier 2022 sur Netflix et le chien de Tony nous manque terriblement.

10. Archive 81

Bon, d’accord, on ne peut pas encore parler de « série culte » pour Archive 81 puisqu’il n’y a eu qu’une saison et que ce n’était pas non plus le phénomène de l’année. C’est une série à suspense très bien faite qui a été annulée après une saison.

Si tu veux découvrir de nouvelles séries pas assez connues, on adore faire découvrir des petites perles télévisuelles sur notre merveilleux site. N’hésite pas à citer ta série préférée en commentaire.