Tu connais le Hate-Watching ? C’est encore un nouveau mot en -ing pour parler d’un sujet qu’on connait déjà. Si tu es un fan de séries, ça t’est surement déjà arrivé de commencer une série, la trouver super nulle mais la terminer quand même. Pourquoi on fait ça ? Tout simplement parce que les réalisateurs sont carrément doués pour nous accrocher : on a envie de découvrir la suite même si on n’aime pas l’histoire. Des séries comme ça, il y en a beaucoup ; on ne les conseille à personne mais il est hors de question qu’on arrête avant la fin.

1. Plan Coeur

Plan Coeur, c’est une série française produite par Netflix et regardée par un bon paquet de personnes pendant le premier confinement. C’est l’histoire de trois amies parisiennes qui vivent une vie normale (voire un peu chiante) mais l’une d’entre elle a le moral dans les chaussettes à cause de sa vie amoureuse inexistante. Alors, sa meilleure amie a la merveilleuse idée de payer un escort en secret et de faire croire à son amie qu’elle a trouvé l’âme-soeur. Glauque.

Cette série est objectivement mauvaise, on ne peut décemment pas la conseiller à son pire ennemi, mais tu regardes quand même les 15 épisodes en trois jours (et personne ne sait vraiment pourquoi).

2. Riverdale

On a déjà parlé de la série Riverdale qui déploie des trésors d’imagination pour que le scénario soit toujours plus improbable et stupide. Tu as apprécié la saison 1 avec la mort du frère jumeau et accepté la saison 2 avec le père de Betty serial-killer. Tu n’as rien compris à la saison 3 avec le jeu de société maudit et tu as pété les plombs à la saison 4 avec la secte et le « gène du tueur en série ». Pourtant, tu continues encore et toujours de regarder cette série pour ados et tu n’arrives pas à lâcher prise.

3. La Casa de Papel

Tout le monde a adoré la première saison de La Casa de Papel. Il y a de l’action, de l’espionnage, des plans super compliqués et des histoires d’amour improbables. Tout aurait pu très bien se terminer à la fin du premier casse mais non, il a fallu que la série continue. Pour sauver Rio, et si on sacrifiait tout le monde (y compris le scénario) ? Je parie deux mois de salaire qu’il y aura au moins 6 saisons. Je parie la même somme qu’on les regardera toutes, même si elles sont nulles.

4. La chronique des Bridgerton

La série bien naze qui a fait parler d’elle cette année, c’est La Chronique des Bridgerton. Le temps de 8 épisodes interminables, on est plongé dans le quotidien de la haute société londonienne du XIXème siècle. Le but de l’histoire est découvrir qui est Lady Whistledown, la rédactrice d’articles de potins. En fait, c’est un remake de Gossip Girl sans aucun personnage intéressant. Je ne comprends pas pourquoi on a tous eu envie de finir la série alors qu’on a vite compris que c’était la rousse qui était derrière tout ça (désolée pour le spoil mais je préfère vous éviter cette souffrance).

5. Dynastie

Comme les embrouilles de notre propre famille au repas de Noël ne nous suffisent plus, on regarde Dynastie pour découvrir les embrouilles de familles très riches et puissantes. Si tu aimes les séries à rallonge qu’on peut résumer en trois lignes et les scénarios absurdes à base de changement de visage, Dynastie est fait pour toi. C’est long, ça n’a aucun sens et les personnages sont détestables mais on attend quand même la saison 4.

6. The Rain

Vous connaissez The 100 ? Vous connaissez The Walking Dead ? Mixez les deux et vous avez The Rain, la pire série post-apocalyptique du monde. En fait, tout est dans le titre : du jour au lendemain, la pluie devient toxique et tous les gens touchés deviennent des zombies avant de crever. Pour que ce soit plus fun, seuls des ados ont survécu et une tension sexuelle malsaine est palpable. C’est mal écrit, c’est mal joué, c’est en danois et on regarde quand même. Pourquoi on se fait du mal comme ça ?

7. The Walking Dead

Il y a 5 ans, The Walking Dead était une des séries les plus suivies au monde et on ne parlait que de ça (et de Game of Thrones évidemment). En fait, la série était vraiment géniale jusqu’à la mort de vous-savez-qui (spoiler : Glenn) et juste après, c’est devenu n’importe quoi. Malgré cela, on s’est accroché longtemps à TWD et certains continuent de regarder alors que tous les personnages principaux sont morts.

8. 13 Reasons Why

Après 4 saisons éprouvantes, la série 13 Reasons Why est terminée. À chaque fois qu’on finissait une saison, on se disait « Bon c’est sympa mais je ne regarderai pas la prochaine saison ». Sauf qu’on le fait quand même. Et même si je ne sais toujours pas pourquoi j’ai regardé cette série en entier, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant ma télé.

9. Outer Banks

Quand tu commences Outer Banks, tu t’attends à une série d’enquêtes pour résoudre un mystère. En fait, c’est surtout une série avec des personnages H24 en maillot de bain et qui font 10 ans de plus que leur âge (comme dans Riverdale encore une fois). C’est vraiment pas terrible mais on regarde quand même pour connaitre la fin et on sait déjà qu’on regardera la saison 2 à cause du cliffhanger final.

10. Tiny Pretty Things

Je vais vous épargner le résumé détaillé de cette série car tout tient en une phrase : une ado est assassinée dans une école de danse et on essaie de deviner qui est le meurtrier. Toute l’histoire construite autour n’a aucun intérêt (mieux vaut regarder Un, Dos, Tres) mais on veut absolument voir la fin pour connaître la vérité qui est en fait très décevante.

Si tu es fan de Riverdale, sache qu’on ne t’en veut pas. D’ailleurs, j’ai presque envie de recommencer.