On connait tous ce moment gênant où on regarde un film avec ses parents et une scène de cul sauvage apparait. Ce n’est jamais un bon moment mais parfois, c’est pire encore car on est mal à l’aise même en regardant la scène tout seul. Et oui, il existe des moments super gênants dans toutes les séries et vous les connaissez forcément. Entre les mauvais jeux d’acteurs, les scènes de sexe improbables et les personnages super angoissants, il y en a pour tous les goûts.

1. Gossip Girl : Le plan à 3 de Dan, Vanessa et Olivia

Cette scène a traumatisé toute une génération : c’est le plan à trois le plus gênant de toute l’histoire des plans à trois. D’ailleurs, les personnages eux-mêmes sont gênés et regrettent le lendemain. Non mais franchement, quelle idée de coucher avec son meilleur pote et Lizzie McGuire ?

2. Breaking Bad : La reprise de "Happy Birthday Mister President" par Skyler

Quand Skyler commence à tromper Walt avec son boss que tout le monde déteste, la série prend un nouveau tournant et certains épisodes mettent très mal à l’aise. Le pire moment reste celui où Skyler imite Marylin Monroe pour l’anniversaire de son patron et chante « Happy Birthday Mister President » devant tous ses collègues.

3. Friends : Ross tente d'embrasser sa cousine

On a tendance à oublier cette scène terrible de Friends mais elle a pourtant bien existé. Alors que Chandler, Joey et Phoebe sont sous le charme de la cousine de Monica et Ross, cette dernière va dormir chez Ross pour être plus tranquille. Malheureusement, Ross a également un crush sur sa cousine (beurk) et tente même de l’embrasser. Horrible.

4. Game of Thrones : Bran parle de la Corneille de manière mystique

À partir du moment où Bran devient la Corneille à 3 yeux, il répand le malaise autour de lui comme ce n’est pas permis. Il balance des réflexions mystiques à qui veut bien les entendre et comme personne ne le comprend, tout le monde est mal à l’aise. Il dit des trucs chelous, passe des jours entiers à regarder les arbres et te regarde avec des yeux perdus comme s’il avait fumé huit joints d’affilée. Et dire qu’il devient roi à la fin… (Oups spoiler).

5. Game of Thrones : Quand Arya couche avec Gendry

Avant la bataille finale avec les méchants de glace qui tuent des dragons, Arya décide de coucher avec son poto Gendry parce qu’après tout, pourquoi pas ? Le problème, c’est que personne n’avait envie de ça parce qu’ils sont meilleurs potes depuis super longtemps. En vérité, la situation ne serait pas gênante si les personnages eux-mêmes ne semblaient pas mal à l’aise (on se souvient du visage d’Arya quand Gendry s’est endormi). Elle aurait mieux fait de coucher avec Podrick.

6. Skins : Sketch entre chez Maxxie et dort sous son lit

Sketch est probablement le personnage de série gênant au possible, celui qui met le plus mal à l’aise. On parle d’une gamine perturbée, certes, qui développe une obsession pour son voisin au point de le prendre en photo à son insu, de pénétrer chez lui et de dormir sous son lit sans qu’il ne s’en rende compte. Cette scène est terrible et la suite n’est pas mieux puisque Sketch commence à coucher avec le meilleur ami de Maxxie (sans qu’on sache trop pourquoi). Je ne peux même pas re-regarder ces épisodes tant cet enfant me donne la chair de poule.

7. Euphoria : Jules couche avec le père de Nate

Dans Euphoria, Jules aime rencontrer des hommes plus vieux dans un motel proche de la ville et un soir, elle a rendez-vous avec le père de Nate. Bien que la relation soit consentante, c’est très gênant à regarder et des frissons de malaise parcourent mon corps rien qu’en y repensant.

8. New Girl : Quand on apprend que Schmidt veut voter pour Paul Ryan aux élections américaines

Quand Jess et Cece aident pour la campagne d’Hillary Clinton dans la saison 6, Schmidt dit qu’aucun candidat ne l’intéresse cette année mais qu’il attend avec impatience 2020 afin de voter pour Paul Ryan. Alors bon, on se doutait que Schmidt était de droite mais de là à vouloir voter pour Paul Ryan…

9. Riverdale : Le discours de Jughead

Dans la saison 1 de Riverdale, Jughead se victimise en disant qu’il est un mec bizarre mais qu’il en est bien content et qu’il n’a pas envie de rentrer dans une case. Ce moment est super gênant, je n’en reviens pas que quelqu’un ait été payé pour écrire cette scène et le jeu d’acteur de Cole Sprouse est terrible (même s’il mérite un prix pour avoir réussi à garder son sérieux avec un texte aussi débile).

10. Riverdale : Quand Betty chante Mad World dans le bar

Alors que Veronica et Archie ont quitté le bar des Serpents au milieu de la chanson, Betty monte sur scène et commence un strip-tease en chantant Mad World. Pourquoi ? Pour être admise dans un gang. Tout le monde est gêné dans le bar (surtout son copain et sa mère qui sont évidemment là) et tout le monde est gêné devant son écran en regardant l’épisode. Plus cringe tu meurs.

11. The Walking Dead : La mort de Carl

Dans la saison 8 de TWD, Carl meurt (ça devait bien arriver un jour) et Rick est dévasté. le problème, c’est que ce bon vieux Carl met 2 épisodes et demi à mourir. Et vas-y que ça agonise, que ça dit ses derniers mots et que ça fait chialer Rick. Meurs en fait mec, on a d’autres trucs à faire. Au bout d’un moment, ça devient vraiment gênant pour tout le monde.

12. Grey's Anatomy : Tout le monde se met à chanter en pleine opération

La saison 7 de Grey’s Anatomy a un épisode musical où tous les personnages commencent à chanter « How to save a life » en pleine opération. C’est beaucoup trop bizarre, tout le monde chante derrière son masque alors que le patient est en train de crever et, pire que tout, les acteurs chantent un peu faux. Rien ne va.

13. Sex Education : Otis se branle dans la voiture de sa mère

Otis découvre les joies de la masturbation dans la saison 2 de Sex Education mais le problème, c’est qu’il n’arrive plus à s’arrêter. On a tous été mal à l’aise quand il a éjaculé sur la vitre de la voiture devant sa mère (et c’est plutôt normal comme réaction).

14. Stranger Things : Mike et Eleven se galochent sur le lit

Vous vous souvenez de Mike et Eleven tout mignons qui se tournent autour dans la saison 1 ? Et bien après le baiser gênant au bal de la saison 2, ça part sur du gros roulage de pelles dans la saison 3 et tout le monde est bien mal à l’aise comme il faut.

15. How I Met Your Mother : Les parents de Marshall sont beaucoup trop présents

Marshall a une relation super bizarre avec ses parents et on commence à être vraiment mal à l’aise quand il leur dit qu’il essaie d’avoir un enfant avec Lily. Le père de Marshall appelle sans arrêt Lily pour savoir si elle est enceinte et la mère annonce qu’elle viendra vivre avec eux à la naissance de l’enfant. Bah non en fait.

Très franchement, je préfère zapper l’épisode entier plutôt que de revoir une de ces scènes.