Si y’a bien une chose que j’aurais aimé faire dans la vie, c’est être actrice. Le problème, c’est que je sais pas jouer, je bégaie quand je dois parler trop fort, et je suis même pas particulièrement fraîche. Du coup pas grave, me voilà travaillant chez Topito et pleurant tous les jours pour mon destin raté. A l’inverse de moi, y’a les acteurs qui ont tout réussi dans leur vie, qui sont bons, beaux et charismatiques, et qui ont été tellement BONS que personne n’oserait jamais reprendre leur rôle, parce qu’ils sont DEVENUS le personnage. Et aujourd’hui, on va les féliciter (et les critiquer aussi un peu, parce que ça aurait dû être moi).

1. Johnny Depp en Jack Sparrow

Ça a été l’une des polémiques il y a 3 ans. Il y aura une suite et un sixième volet à Pirates des Caraïbes, mais Johnny Depp n’aura plus l’honneur d’incarner le rôle de Jack Sparrow. Les fans ont râlé, certains acteurs l’ont soutenu, et au final on ne sait même pas ce qu’il en est parce que ça fait 3 ans qu’on a pas de nouvelle du film. Ecoutez, je vais pas me battre pour qu’il réapparaisse, mais c’est vrai que personne d’autre ne peut incarner Jack Sparrow.

2. Alan Rickman en Severus Rogue

Le mec est décédé y’a 5 ans, et c’est hyper triste parce que personne ne réinterprètera jamais son personnage à la perfection comme lui l’a fait, et on aura plus jamais de Severus Rogue avec nous. RIP, Alan. :( Mais n’oublions pas que Rogue était un salaud. Quand même.

3. Rowan Atkinson en Mr Bean

Y’a pas une seule personne sur Terre qui peut voir une photo de Rowan sans l’appeler Mr Bean. D’ailleurs, y’a pas une seule personne sur Terre qui appelle Rowan « Rowan », et pas « Mr Bean ». Même sa mère. Depuis son plus jeune âge. Qui n’a jamais voulu l’appeler Rowan. Sympa la maman, quoi.

4. Robert Downey Junior en Iron Man

Robert Downey Junior est Tony Stark qui est Iron Man. Iron Man est Tony Stark qui est Robert Downey Junior. Tony Stark est Robert Downey Junior qui est Iron Man. Ça va vous ?

5. Ryan Reynolds en Deadpool

J’ai pas vu Deadpool, désolée mais je peux pas faire un seul commentaire sur la performance de Ryan Reynolds dedans. Par contre, j’ai vu « La proposition » qui est très drôle et où il joue très bien. J’ai aussi vu « Les Tuches ». Il est pas dedans hein, mais juste je vous l’annonce.

on voit même pas sa tête, je peux l'interpréter moi Deadpool si vous voulez

6. Harrison Ford en Indiana Jones

Vous connaissez Harrison Ford pour quoi ? Indiana Jones. Pour quoi d’autre ? Indiana Jones 2. Pour quoi d’autre ? Indiana Jones 3. Bref, vous avez compris, l’homme est Indiana Jones, encore une fois.

7. Maggie Smith en Professeur McGonagall

Il faut dire que c’est grâce à tous ces acteurs exceptionnels qu’Harry Potter a été un tel succès, donc c’est pas très étonnant si beaucoup des acteurs sont cités (je pourrais même tous les citer s’il fallait, mais j’ai pas trop envie d’être virée maintenant donc non déso).

8. Peter Dinklage en Tyrion Lannister

Là, on est sûrement sur LE mec irremplaçable tellement il est trop fort dans son rôle. Mais en même temps, il vient d’une famille d’acteurs. Entre sa mère qui claque des doigts et qui est un ange gardien et son père qui montre des clés, il ne pouvait qu’être bon dans son rôle, en fait.

9. Tom Hanks en Forrest Gump

Jusqu’à mes 15 ans je pensais que l’acteur s’appelait vraiment Forrest Gump tellement il incarnait bien Forrest Gump. Cours Forrest, cours Tom, de toutes façons vous n’êtes qu’une seule personne.

10. Hugh Laurie en Dr House

Excusez-moi hein, mais si Hugh Laurie n’a pas été procréé très spécialement pour intégrer 50 ans plus tard le rôle d’un Docteur brillant mais râleur, alors moi je suis une huître. Et je suis QUASIMENT persuadée de ne pas être un crustacé gluant à coquille. Quasiment.

11. Christopher Lloyd en Doc (Retour vers le futur)

Vous avez déjà revu ce mec dans autre chose que Doc ? Non, car il EST ce mec. Et il a sûrement pris sa DeLorean pour retourner dans le passé, vu qu’il EST Doc. Vous ne me convaincrez pas du contraire.

12. Jack Nicholson (dans Shining)

J’ai pas vu Shining, je sais pas qui est Jack Nicholson à part cette photo qui me hante et que j’ai vue bien trop de fois. Svp Monsieur, sortez de mes yeux j’ai peur.

13. Bryan Cranston en Walter White

Il est LE danger. Et franchement je comprends. Moi je croise l’acteur dans la rue, il m’a tellement terrifiée que je pleure hein, je m’en fous de si c’est vraiment Heinsenberg ou pas.

14. Jim Carrey (dans The Mask)

Ou en fait, n’importe quel rôle de Jim Carrey dans n’importe quel film de Jim Carrey, parce que le mec interprète vraiment TROP bien ses rôles pour que quelqu’un puisse les interpréter à sa place un jour.

15. Steve Carrell en Michael Scott

Encore une fois, une série que j’ai pas vue, mais j’ai beaucoup trop vu la tête de ce mec pour savoir EXACTEMENT qui il est et savoir qu’il colle bien au perso. Bravo Steve. Ou Michael. Je sais pas.

J’aimerais devenir ces personnes. J’aimerais pas devenir un bon acteur avec un point faible par contre.