Prendre un verre fait partie de vos activités préférées mais attention, pas dans n’importe quel endroit. Vous passez des heures à chercher l’endroit le plus insolite, la plus belle vue et les meilleurs cocktails. On vous fait gagner un peu de temps avec notre sélection des meilleurs rooftop de Lyon, pour côtoyer les étoiles le temps d’un instant. Bon ce n’est peut être pas si haut mais ça sonnait bien.

Et si vous avez encore la bougeotte après ça, vous pouvez parfaire votre journée avec une activité insolite à Lyon ;) Après ça, vous devriez bien dormir.

1. Les Terrasses Saint-Pierre

Le hashtag le plus approprié serait #lepetitsecretpréférédetoutelavilleparcequecestbeauraffineetsecret. Bon, c'est peut être un peu long. Ce petit rooftop bien caché charme les lyonnais, et pas que. Parce qu'une belle terrasse c'est cool mais avec une telle ambiance, c'est encore mieux.

Adresse : 20, place des Terreaux, 69001 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

2. Celest

Niché au 32ème étage (non vous ne rêvez pas, non ce n'est pas à New York, oui on a vérifié), le célèbre Celest porte bien son nom : au plus proche des astres. Sa carte est un peu plus chère que la moyenne mais honnêtement, le paysage vaut largement le détour. Vous pourrez faire comme si vous savouriez un cappuccino en haut de l'empire State building, c'est pas stylé ça ? (ou pas, bande de mythos).

Adresse : 129 Rue Servient, 69003 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

3. L'Ermitage Hôtel Cuisine à Manger

Perché en haut de sa colline, vue sur la ville et la nature "L'Ermitage Hôtel Cuisine à Manger" domine la région avec son immense terrasse, son restaurant, ses chambres d'hôtel et sa piscine. La cuisine y est raffinée et minimaliste. La location est idéale pour siroter un verre au soleil et y passer l'après-midi, dans un environnement paisible et naturel ! Bon par contre, on vous prévient, si vous venez à pied vous avez intérêt à être sportif !

Adresse : Chemin de l'Ermitage, 69450 Saint-Cyr-au-Mont-d'Or

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

4. Le Phosphore - Bistrot Têtedoie

Au Phosphore, vous serez prêts des étoiles pour savourer un verre en toute tranquillité, loin des piétons et des scooters (cette phrase partait sur un air si poétique...). Sur la Colline de Fourvière, dans le quartier de l’Antiquaille, vous découvrirez un lieu bien plus féerique que la phrase du dessus, avec une vue à couper le souffle.

Adresse : 4 Rue Professeur Pierre Marion, 69005 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

5. La Villa Florentine - Les Terrasses

Pas besoin d'en dire plus, nous dès qu'on lit, entend ou vit le mot villa, on devient inarrêtable. Communément appelé Les Terrasses de Lyon, ce rooftop est à tomber par terre avec ses grandes baies vitrées. La carte y est succulente et le choix, plus que divers.

Adresse : 25 Montée Saint Barthelemy, 69005 Lyon France

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

6. Rooftop 52

Ici concept légèrement différent. Le lieu original est en fait.. à louer. Pour des séminaires, soirées, évènements professionnels ..etc. Vous aurez à votre disposition un total package pour viser dans l’ "inoubliable" : vestiaire, service traiteur, hôtesse d’accueil, parking, réalité virtuelle, borne photo ou photographe, wifi et chanteurs, dj’s ou musiciens. Le tout, on vous le rappelle, sur une « bête de localisation » comme disent les jeunes.

Adresse : 52 Quai Rambaud, 69002 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

7. Mob Hotel Lyon Confluence

Ni une mob et bien plus qu'un hôtel, dans le MOB Confluence vous pourrez vous détendre dans l'après-midi, picoler (un peu) en soirée, faire un afterwork, manger... tous les moments de la journée sont bons pour profiter du cadre splendide.

Adresse : 55 Quai Rambaud
69002 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

8. Le Melhor de Sofitel

Fauteuils rouges en velours, verres en cristal et cadre digne de films américains, Le Melhor du Sofitel risque de vous faire prendre le goût du luxe. Cette ambiance feutrée du 8ème étage, vous vous en rappellerez.

Adresse : 20 Quai Docteur Gailleton, 69002 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

9. Docks 40

Un club endiablé, un bar immeeeeeeeeense et surtout, un rooftop vraiment de toute beauté, voilà ce qui vous attend au Docks 40. Ce bar lyonnais mise beaucoup sur le décor et tente de plaire au plus grand nombre. Vous pourrez groover sur du jazz, danser sur de la soul, sauter sur de l’electro, vous éclater dans une soirée pop ou encore taper du pied sur un fond de rock. Et puis, quand vous êtes tout transpirant, vous pouvez prendre l’air sur le roof, vue sur la Saône.

Adresse : 40 Quai Rambaud, 69002 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

10. Gourmet Bar Confluence

"Pour manger, pour boire, pour travailler, pour vous détendre, à tout moment de la journée l’équipe vous accueille et s’adapte selon vos envies dans une ambiance conviviale et confortable." nous disent-ils. Une chose est sure, l'accueil est sympa, sympathique, sympatoche. Que ce soient les petites boules qui pendent du plafond, les immenses baies vitrées ou juste la VUUUUUE, ça ferait craquer n'importe qui.

Adresse : Bar au 3 Rue Paul Montrochet, 69002 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

11. Les Muses de l'Opéra

Waw Lyon, waw. Si vous nous aviez dit dès le début que vous cachiez des petits trésors tels que celui-ci, on n'aurait jamais emménagé à Paris. Le 7ème étage (7ème ciel ? Coïncidence ?) des Muses de l'Opéra donne sur une vue imprenable sur la ville, entre 4 gargouilles et 12632 statues. On adore ce p'tit côté féerique.

Adresse : 1 place de la comédie 69001 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

12. La Maison Nô

Si La Maison Nô est à la base un hôtel, elle a aussi diversifiée son activité en proposant un bar et un rooftop. En gros si vous buvez le verre de trop (évitez hein), vous pourrez réserver une chambre. Mais bon, faisons un rambobinage arrière : pour l'instant vous êtes en train de commander un cocktail sur l'un des plus beau rooftop de Lyon, avec une vue vreuuuuument.

Adresse : 11 rue du Bat D Argent, 69001 Lyon France

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

13. Le Sucre

Bar, discothèque, rooftop, Le Sucre de Lyon a plus d'une tenue dans le dressing. Et ce dernier revêtement, on l'aime particulièrement. Entre son décor franchement atypique, son ambiance à la projet X et bien sur, sa vue pas piquée des hannetons, on ne sait plus où donner de la tête.

Adresse : 50, quai Rambaud
69002 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

Et si vous cherchez plutôt une terrasse à Lyon, on a aussi ce qu’il vous faut.