Ça vous est déjà arrivé de faire un truc au travail et d’en être vraiment super fier ? Genre une photocopie super bien imprimée, un mail sans aucune faute, un top sans blague pourrie ou un dossier rendu pile à l’heure ? Oui, ça arrive rarement, mais ça peut quand même arriver. Eh bien chez les acteurs, c’est pareil, certains acteurs ont regretté des rôles et d’autres ont clairement kiffé leur boulot, et c’est de ceux-là dont on va parler aujourd’hui, pas des losers pessimistes.

Anthony Hopkins - The Father

Si vous voulez chialer votre race de manière plus puissante que si vous viviez dans un oignon géant alors regardez The Father, Anthony Hopkins a tout simplement déclaré que c’était la meilleure chose qui soit arrivée à sa carrière. Et quand c’est quelqu’un qui a une carrière pareille qui le dit, faut vraiment le regarder.

Jake Gyllenhaal - Donnie Darko

C’est l’un de ses tout premiers rôles, et c’est celui qui l’a projeté sur le devant de la scène, pas forcément étonnant que ce soit également l’un de ses préférés. Le film est très chelou et y’a un mec en costume de lapin qui fait flipper mais on vous le conseille parce qu’il est franchement bien foutu. Chelou, mais bien foutu, comme Adam Driver.

Anne Hathaway - Les Misérables

Elle a tellement son rôle qu’elle a eu l’oscar en restant moins de 20 minutes à l’écran donc très franchement, elle a raison d’en être fière. Il faut dire qu’elle n’a pas fait les choses à moitié en terme d’implication dans le rôle, bien joué Anne, on est très fiers de toi tes parents et moi.

Brad Pitt - Seven

Tellement Brad Pitt croyait au film, il a fait signer dans son contrat une clause qui empêchait la production de couper la dernière scène (oui, cette scène là). Il avait eu l’expérience avec Légendes d’automne où on avait coupé plusieurs passages qu’il estimait important pour son personnage et il a voulu se blinder en gardant les scènes qu’il pensait être les plus nécessaires. Et on ne va pas se mentir, c’est l’un des films les plus maitrisés de sa filmo.

Chris Hemsworth - Mad Max : Furiosa

Bon, à l’heure où j’écris ces lignes, le film n’est pas encore sorti, donc je ne peux pas vraiment parler du produit fini. Mais si on se base sur le dernier volet (Fury Road) et sur comment George Miller parle de son film, ça semble crédible qu’on s’approche d’un nouveau petit chef-d’œuvre, et Hemsworth a donc bien raison d’en être fier si c’est le cas.

Thandie Newton - Collisions

À l’époque, le film avait décroché l’oscar du meilleur film (en 2004) alors qu’aujourd’hui personne ne s’en souvient. Mais l’actrice Thandie Newton que vous avez peut-être vue dans Westworld a révélé que c’était le film dont elle était la plus fière et ce n’était pas un mauvais film, c’est vrai, mais de là à lui filer la statuette…

Jeff Bridges - The Big Lebowski

Bon, en même temps, si vous aviez joué « The Dude » dans The Big Lebowski il y a beaucoup de chances que ça reste le rôle dont vous êtes le plus fier. Pourtant, le grand Bridges a de quoi se la raconter si on commence à parler grands rôles, notamment avec The Fisher King ou True Grit, mais voilà, The Dude quoi.

Leonardo DiCaprio - Aviator

C’est le rôle pour lequel il aurait du avoir l’oscar du meilleur acteur et Scorsese celui du meilleur réalisateur. Donc si le monsieur dit que c’est celui dont il est le plus fier c’est justifié, maintenant il s’agirait de sortir avec des femmes de ton âge, ça commence à se voir Léo.

Kate Winslet – Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Même Jim Carrey disait que c’était l’un des films les plus importants de sa carrière dans le sens où il lui avait permis d’obtenir des rôles différents après coup (alors qu’il avait déjà Truman Show et Man on the moon derrière lui) mais c’est intéressant de voir que c’est aussi l’un de ceux que Kate Winslet met en avant dans sa filmographie. On vous conseille évidemment de le regarder, c’est une petite merveille.

Keanu Reeves – Constantine

Difficile de défendre le film Constantine dans le sens où il n’était vraiment pas à la hauteur de certains numéros du comics Hellblazer. Cependant, on peut comprendre l’amour que porte Keanu Reeves au personnage de John Constantine et le fait que celui-ci ait un peu hâte de le jouer à nouveau dans une suite qu’on espère plus proche du matériau de base. C’est en tout cas tout ce qu’on souhaite voir.

Samuel L. Jackson - The Long Kiss Goodnight

Le réalisateur Shane Black (The Nice Guys, L’arme fatale, Kiss Kiss Bang Bang) sait comment faire de bonnes comédies, et c’est peut-être ce qui a marqué le vénérable Samuel L. Jackson lors du tournage de The long kiss goodnight qu’il considère comme l’un de ses meilleurs rôles, ou du moins l’un de ceux où il a pris le plus de plaisir.

Angelina Jolie - Un cœur invaincu

Adapté d’une histoire vraie et tragique, ce film plaçait l’actrice dans la peau de l’épouse d’un condamné à mort, un rôle qui visiblement a été important pour elle vu qu’elle le considère comme l’un de ses meilleurs. C’est pas son plus connu par contre, on va pas se mentir.

Et je vous conseille d’aller voir les acteurs qui ont obtenu des rôles pour des raisons étranges, Hollywood est un drôle de monde.

Sources : ScreenRant, Far Out Magazine, Looper, The Direct.