L’été est la saison des pieds à l’extérieur qui frissonnent dans la brise chaude du mois d’août et qui se déploient en éventail pour kiffer sur la plage. Et quelles sont les meilleures chaussures pour que tes petits petons puissent profiter des bienfaits de l’été ? Les Birkenstock, bien entendu. Des pompes qu’on les aime tellement qu’on pense qu’il faudrait légaliser le mariage avec ses chaussures.

1. Tu auras la classe en tout temps

Les Birkenstock étant les bourgeois des tongs et des sandales, tu seras toujours considéré(e) comme quelqu’un de très distingué quand tu en porteras, que ce soit pour faire tes courses, à un entretien ou à un enterrement. Les Louboutin, pff, c’est sur-côté.

2. Tu ne pueras plus jamais des pieds

Tes petits orteils vivront leur meilleure vie à l’air libre et tu ne seras plus jamais embêté(e) par une vieille odeur de camembert qui a trop chauffé au soleil. Tes proches te remercieront.

3. Tu ne dépenseras plus ton argent inutilement

En plus de durer des années, les Birkenstock sont des chaussures un peu multifonctions qui se marient parfaitement avec tout. Plus besoin d’acheter trois paires de baskets différentes, des sandales, des bottes et des mocassins. Tu pourras utiliser tes « Birk » en toutes circonstances et tu pourras te servir de tout l’argent économisé pour payer tes tournées de shots les weekends. Ou rembourser tes dettes, c’est bien aussi.

4. Tu seras toujours super confo dans tes pompes

Sans exagération aucune, les Birkenstock sont les chaussures les plus confortables au monde. Tu auras l’impression de flotter toute ta vie sur un petit nuage parce que la semelle prendra la forme de ton pied et tu te sentiras donc comme dans des charentaises. Et personne ne pourra te les piquer.

5. Tu ne perdras plus de temps à chercher quelle paire mettre

À la limite, tu pourras te questionner sur la couleur à porter pour être assorti(e) à ta tenue. Mais plus besoin de passer une heure le matin à te demander s’il fait pas trop frais pour mettre des sandales mais s’il fait en même temps pas trop chaud pour mettre des baskets. L’efficacité est mère de joyeuseté.

6. Tu ne mettras plus du vernis inutilement

Rien de pire que de te faire un super nail art et de ne pas pouvoir exposer ces magnifiques poulets miniatures que tu t’es dessiné sur les ongles d’orteils. Avec tes Birkenstock, tu pourras enfin exposer ton talent au monde entier et gagner le respect de tes congénères. Parce que ça va deux minutes de passer trois heures à te faire des ongles parfaits pour les planquer dans tes chaussettes même pas trouées.

7. Tu seras toujours paré(e) pour un moment plage

Imagine, tu gagnes à un jeu télévisé et on te dit « Vous partez tout de suite pour les Seychelles, le jet privé vous attend ». Mais si t’es en Dr. Martens, t’es bien dans la merde pour ta semaine au paradis. Alors qu’avec tes Birkenstock, tu seras prêt(e) et tu ne seras jamais pris(e) au dépourvu. Et oui, c’est futé, je l’avoue.

8. Tu imposeras le respect à quiconque croisera ton chemin

La fidélité que tu voueras à tes Birkenstock suscitera l’admiration des autres membres de l’espèce humaine, car seule un grand Homme peut porter de telles chaussures qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige.

9. Tu pourras créer la nouvelle mode Birk-chaussettes

Franchement, claquette-chaussettes, qui fait encore ça en 2020 ? Non, alors que Birk-chaussettes, ça, ça en jette. Vous l’aurez entendu ici, on verra bientôt ce magnifique combo à la Fashion Week. Je dis ça, je dis rien.

10. Tu auras l'air très intelligent

Quelqu’un qui porte des Birkenstock sait comment prononcer le nom de la marque. Enfin, je suppose… C’est donc une personne avec un quotient intellectuel hautement supérieur à la moyenne. On peut même penser qu’à la fin de plusieurs année de portage intensif, le porteur saura même épeler le nom de ses pompes. Et ça c’est un exploit sans nom.

11. CE SONT DES CHAUSSURES EN LIÈGE !

En liège bordel ! Vous comprenez ça ?

Le sachiez-tu ? Les chaussures qu’on porte en disent beaucoup sur notre personnalité alors si tu veux mieux te connaître, tu peux regarder ce que tes chaussures d’été veulent dire de toi, et ce que tes baskets veulent dire de toi. Sinon, on a aussi les chaussures les plus moches de l’humanité et les chaussures qui abîment le plus les pieds. Finalement, on serait peut-être mieux tous pieds-nus.