Toutes les familles ne se trimballent autant de secrets que la famille royale anglaise, mais certaines ont quand même un joli niveau en la matière. Vous-mêmes, peut-être que vous avez découvert après des années d’existence la vérité sur vos parents, sur un frère caché ou sur la face sombre de votre grand-mère (oui, celle qui était à la tête d’un immense réseau mafieux). C’est en tout cas ce qui est arrivé à des stars françaises et même des super-stars internationales. Elles se sont pris un gros secret de famille en pleine tête, et ça a bien changé leur vie.

1. Jack Nicholson a appris que sa sœur était en réalité sa mère

À 37 ans, alors que sa carrière était déjà bien lancée, Jack Nicholson a appris un secret de la bouche d’un journaliste. Le genre de secret qui bouleverserait n’importe qui : la femme qu’il pensait être sa sœur aînée depuis toujours est en fait sa mère. Elle était tombée enceinte par accident quand elle avait 17 ans et ses parents ont décidé d’éviter un scandale en élevant leur petit-fils comme si c’était leur fils. Malheureusement pour l’acteur, sa mère et sa grand-mère étaient déjà décédées au moment où il a appris la vérité, et il n’a jamais pu savoir qui était son véritable père. Nicholson a expliqué que ça ne l’avait pas traumatisé et qu’il s’était senti reconnaissant d’enfin connaître son histoire, mais ce qui est sûr, c’est qu’on n’aurait pas aimé être à sa place.

2. Christian Louboutin a appris qu'il était le fils de l'amant de sa mère

Le créateur des chaussures à semelles rouges s’est posé des questions sur ses origines pendant toute son enfance. Il avait remarqué que sa couleur de peau était plus foncée que celle des autres membres de sa famille, et il était donc persuadé d’avoir été adopté. Pourtant, c’est seulement à l’âge de 53 ans que sa sœur aînée lui a raconté ce qu’elle avait compris seule : Christian Louboutin est le fils de l’amant de leur mère, un Egyptien. L’amant en question était couvreur, et il passait par le toit pour rejoindre la mère dans sa chambre. Si on en croit les interviews où il parle de ce secret de famille, Louboutin l’a finalement plutôt bien pris.

3. Arnold Schwarzenegger a révélé que son père était un nazi

Le nom d’Arnold, « Schwarzenegger », est autrichien, mais l’acteur/culturiste/gouverneur n’en parle quasiment jamais en public. Seule exception, lors d’un discours adressé aux Américains après l’assaut du Capitole par les partisans de Trump. Ce jour-là, il a révélé que son père avait été un homme trompé par le régime d’Hitler, histoire de faire la comparaison entre les nazis et les partisans de Trump. Le passé d’Arnold est donc encore plus lourd que les poids qu’il soulève à la salle.

4. Victoria Abril a appris que son père l'avait abandonné

L’actrice espagnole la plus connue des Français (avant qu’on nous bassine avec La Casa de Papel) a toujours cru que son père était mort. En tout cas, c’est ce qu’on lui avait dit. Mais sur son lit de mort, la grand-mère de Victoria lui a révélé un truc terrible : son père n’est pas mort, il habite à Madrid où il a refait sa vie. Très vite, elle a voulu le retrouver et s’est envolée pour l’Espagne, mais elle est arrivée trop tard : son père venait de mourir quelques semaines avant. Pour de vrai cette fois. Terrible, y’a pas d’autres mots.

5. Valérie Damidot a appris que ses grands-parents étaient des monstres

Pendant toute son enfance, la mère de Valérie Damidot lui a répété que ses grands-parents étaient morts pendant la Seconde Guerre sous les bombardements comme beaucoup d’autres. Mais à 17 ans, Valérie a découvert une vérité bien moins reluisante : ses grands-parents n’avaient pas du tout été des victimes, mais plutôt des alcooliques hyper violents. Ils battaient leur fille (la mère de Valérie, donc) et la privaient régulièrement de nourriture, raisons pour lesquelles elle n’a jamais voulu dire la vérité à leur sujet. C’est sûr que c’est pas le genre de trucs qu’on a envie d’expliquer à son gosse.

6. Oprah Winfrey a appris qu'elle avait une demi-sœur cachée

La présentatrice télé la plus puissante de toutes les présentatrices télé de la planète a elle aussi eu droit à son gros secret de famille. En 2011, elle a invité sur son plateau une femme qu’elle a présenté comme étant sa demi-sœur qui avait été confiée à une famille adoptive à sa naissance. Et Oprah, on la connaît, elle aime bien faire des cadeaux, donc elle a tenu à offrir à sa sœur une petite baraque pour fêter leurs retrouvailles. Ça fait toujours plaisir.

7. Carla Bruni a appris la véritable identité de son père

Alors qu’elle avait 28 ans, la future ex-première dame de France a appris de la bouche de sa sœur que celui qui l’avait élevé comme un père, le compositeur italien Alberto Bruni Tedeschi, n’était pas son père biologique. Le « vrai », c’était Maurizio Remmert, un homme d’affaire brésilien qui avait été l’amant de sa mère pendant 6 ans. Décidément, faire des gosses avec ses amants, c’est un truc courant dans les familles de stars.

8. Woody Harrelson a appris que son père était un tueur à gages

La père de Woody Harrelson a abandonné très tôt sa famille et n’a plus jamais donné de nouvelles. C’est seulement à 12 ans que Woody entend parler à la radio d’un certain Charles Harrelson qui allait être jugé pour meurtre. Ce jour-là, sa mère a été obligé de lui raconter son histoire : son père est un tueur à gages qui a commis de multiples meurtres et a même avoué avoir pris part à l’assassinat de Kennedy. Charles Harrelson a finalement pris perpète, et Woody n’a appris à le connaître qu’au parloir de la prison.

9. Charlize Theron a assisté à une scène terrible pendant son enfance

Charlize Theron, on le sait, a grandi en Afrique du Sud, mais ce dont elle parle moins souvent, c’est de sa famille. Et pour cause. Quand elle était petite, elle a vu sa mère tuer son père pour se défendre au cours d’une dispute. Le père, alcoolique et violent, avait entre autre tenté de tuer Charlize et sa mère avec une arme à feu. On comprend tout de suite mieux pourquoi Charlize n’est pas hyper loquace sur son passé.

10. Liv Tyler a appris qu'elle était la fille d'un chanteur ultra-célèbre

Liv Tyler s’appelait Liv Rundgren à la naissance, et ce parce que son papa officiel n’était autre que Todd Rundren, un musicien et producteur célèbre. Mais, à 8 ans, Liv a rencontre Steven Tyler, le chanteur d’Aerosmith. Au cours de la discussion, Steven Tyler n’arrête pas d’insister sur les ressemblances entre Liv et sa propre fille Mia, ce qui force la mère de Liv à révéler la vérité : il est son véritable père. En fait, la maman de Liv avait caché à Steven Tyler qu’elle était enceinte de lui parce qu’il passait son temps à se droguer à l’époque. Mais vu qu’il était de nouveau clean, Liv a pu apprendre à le connaître et a eu deux papas à partir de ce jour. Deux papas zikos célèbres. Plutôt cool finalement.

Un top à enchaîner sans attendre avec les stars agents secrets, vous avez vu on sait faire les transitions ici.

Sources : Telestar, Paris Match, Wikipedia, Europe 1, Public, Gala, Planet,