Fanny Ruwet a de nombreuses casquettes : humoriste à succès, que vous avez pu voir lors de ces passages au Montreux Comedy Festival, ou dans son spectacle « Bon Anniversaire Jean », chroniqueuse, dans l’émission de Nagui sur France Inter, créatrice de plusieurs podcasts tous plus réussis les uns que les autres, co-autrice de la série Netflix « Drôle »… bref, il y a peu de chances pour vous n’ayez jamais entendu parler d’elle ces dernières années !

Il y a peu, on t’avait même donné les 7 bonnes raisons d’aller la voir sur scène, mais si ça n’a pas suffi à te convaincre, alors voici un florilège (oui j’utilise encore ce mot) de ses meilleures vannes que tu peux trouver sur internet, avant de foncer la voir en vrai, sur scène.

1. "Vu ma taille, si un être humain sort de mon corps, c'est pas un accouchement, c'est une mue."

2. "Il parait que les enfants c'est comme les faciales : au début tu dis non et puis hum... C'est collant, mais ça fait des bons souvenirs."

3. Le concept d'excès

4. "La vraie victoire au Loup Garou, c'est d'avoir assez d'amis pour y jouer."

5. Je pense que je péterais un câble si je tombais enceinte. J'engueulerais mon mec : "Je t'avais dit d'éjaculer sur mes seins !". Et il me dirait : "J'voulais, mais je ne les ai pas trouvé !"

6. "J'ai une certaine résistance au malaise, maintenant je peux supporter toutes les situations, même les plus malaisantes. Genre, tu regardes la télé avec tes parents, et il y a une scène de sexe. Ou tu regardes la télé, et il y a une scène de sexe avec tes parents."

7. Une meuf, il suffit qu'elle me tienne la porte une fois, et direct mon cycle se synchronise avec le sien quoi. J'arrive dans sa vie en mode : "Écoute j'suis pas très musclée, mais j'ai bien envie de porter ton nom. Et de te soulever."

8. A quand la gamme "goût : doux" ?

9. "L'avantage c'est que bientôt, il y aura tellement de masques jetables dans les océans que les tortues pourront les utiliser pour se protéger des pailles."

10. "J'suis une fille assez maniaque, assez ordonnée. Quand j'ai envie de baiser, j'envoie des Doodles."

11. "J'aime tellement manger que des fois, je rejoins le livreur Uber Eats à mi-chemin."

12. "J'ai aucune légitimité à parler de santé mentale, je n'ai pas de formation en psychologie, je suis plutôt de l'autre côté de la barrière. Le côté où on saute."

13. La vraie question

14. Je me suis fait contrôler par la douane. Le chien me renifle et il insiste un peu, donc le mec me demande : "Vous avez consommé du cannabis récemment ?", j'étais là : "Mec, j'sais pas, j'ai aucune notion du temps quand je suis défoncée !"

15. Le sens de la titraille

16. "À partir de combien de temps on peut supprimer les gens morts de ses amis Facebook ?"

17. "En vrai le summer body, c'est le même que d'habitude, mais avec des auréoles."

18. "Moi à 10 ans, je passais mon temps à lire, et mes meilleurs amis c'étaient des phasmes. Donc clairement, quand j'étais invitée aux anniversaires, c'est qu'il y avait besoin d'une piñata."

19. OUI

20. "J'ai fait mes blagues devant mes parents le mois dernier. Je crois qu'ils m'ont déshérité. Heureusement qu'ils sont pauvres."

Convaincu ? Alors prends tes places juste ici.