La France est supposée être un Etat de droit où tous les citoyens sont égaux face à la justice. Malheureusement, ça ne se passe pas toujours comme ça et ça commence un poil à gonfler les gens qui font de leur mieux pour vivre, voire survivre. Alors parfois, on a envie de prendre les armes façon 1789 pour prendre la Bastille (mais bon, ce serait vachement moins impressionnant maintenant que c’est une colonne en pierre et non une prison). Les premiers visés seraient forcément les politiques corrompus, les forces de l’ordre pourris et toute la ribambelle de criminels hauts placés mais il y en a d’autres, tapis dans l’ombre, qui méritent d’être réprimandés.

1. Les contrôleurs qui font du zèle dès 8h du matin

Non mais franchement, c’est à se demander s’ils n’ont pas une once de honte dans leur organisme quand ils se planquent en embuscade derrière les tourniquets du métro pour se jeter sur les gens qui n’ont pas les moyens de payer 800 balles par an pour un pass Navigo.

2. Les gens qui revendent des places de concert trois fois plus cher

C’est compréhensible de vouloir se faire un petit bénef quand on doit revendre des places pour un concert auquel on avait vraiment envie d’aller. Ça devient plus problématique quand la place passe de 30 balles à 150. Ces gens ne méritent rien d’autre que de souffrir en enfer.

3. Les voisins bourges qui appellent les flics au moindre bruit

Ce sont toujours les voisins les plus bourgeois qui sont les plus insupportables. Ce sont ceux qui se lèvent le dimanche matin pour aller à la Manif pour Tous, qui recalent les asso dans la rue alors qu’ils portent du Burberry et qui viennent te faire chier à chaque fois que tu oses mettre de la musique.

4. Les Parisiens qui louent des chambres de bonne à 800€

Les proprio de logements parisiens sont très souvent des enflures, les chiffres ne mentent pas. Ils cherchent la petite bête pour récupérer la caution, louent des trucs insalubres à des prix indécents et ne se soucient que très peu des droits de l’Homme.

5. Les étudiants en école de commerce qui parlent de méritocratie

Bizarrement, ce sont toujours les gens qui sont nés riches qui disent que c’est bien mieux de partir de rien et d’être vraiment méritant. Ils n’hésitent pas à dire des phrases comme « quand on veut, on peut » tout en trouvant absolument scandaleux que des étudiants défavorisés touchent des bourses et pas eux.

Crédits photo : Topito

6. Les buralistes et restaurateurs qui ont un minimum pour la carte bleue

On se retrouvera en enfer et on vous fera payer pour tout ce fric que vous nous avez forcé à dépenser en briquets.

7. Les clients qui dénoncent les gens qui volent des couches ou des conserves

Quand on voit des gens voler des produits de première nécessité au supermarché, la chose décente à faire est : rien du tout. Tu es là, tu fais tes courses tranquillement et ce n’est pas le Carrefour de tes darons que je sache (et quand bien même, ça ne change pas grand chose) alors détourne le regard.

8. Les gens qui font payer le blablacar plus cher que le train

C’est rarement par plaisir que l’on fait le choix de s’entasser à cinq dans une bagnole pour 6h de trajet gênant ou on doit discuter avec des inconnus. Si on choisit la galère du covoiturage au lieu du train, c’est parce que c’est censé être moins cher. Faites un effort svp.

9. Les parents qui cherchent des baby-sitters payés 4 balles de l'heure alors qu'ils habitent dans le 16ème

Pour rester riches, les gens riches se doivent d’être des grosses pinces et le meilleur moyen, c’est d’exploiter les gens sans aucun remord. Voilà pourquoi on trouve souvent des offres de baby-sitting sous-payées de la part des pires parents de l’univers ; ce sont les mêmes personnes qui proposent de payer les artistes en visibilité.

10. Les gérants d'auto-école qui te rendent la vie impossible

Si tu as a déjà dépensé un SMIC pour passer des heures devant un projecteur qui bug et faire des tours de bagnole dans une zone industrielle, tu connais forcément cette haine des auto-écoles. Un jour, ils paieront.

Si tu nourris également une haine envers tous les types de connards de cette planète, tu vas adorer notre site. N’hésite pas à déverser ta haine en commentaires.