Vous faites quoi vous le 10 avril ? Moi j’ai atelier tricot dans le Limousin. Ou peut-être je vais faire du cheval à Chollet. Ou manger des grattons à Bourg-en-Bresse. Ou juste je vais pioncer sur mon lit.

MDR, mais non n’importe nawak ma parole ?! Le 10 avril je vais voter au premier tour de la présidentielle, vous aviez oublié ?

Oui. Comme tout le monde. Parce que tout le monde s’en cogne de cette présidentielle et c’est bien dommage.

1. Tout le monde s'en bat les reins

C’est un constat tragique mais bien réel, on en a rarement eu aussi peu à carrer d’une présidentielle que celle-ci. Selon un sondage effectué par nos soins auprès d’un échantillon de 4 ou 5 personnes dans notre cercle amical proche, il semblerait que les résultats d’opinion se déclinent ainsi :

– 16 % « toute façon moi je m’en bats les reins je vote Poutou, advienne que pourri ».

– 41 % « toute façon c’est Macron qui va passer, à quoi ça sert de lutter ».

– 53 % « il est devenu quoi Cheminade ? »

– Personne : « Je vote pour Hidalgo au second tour, no pasaran ».

2. Même TF1 passe Les Visiteurs le soir du premier tour

J’aime bien Les Visiteurs hein mais que TF1 diffuse ce film après les résultats du premier tour des élections, n’est-ce pas le plus gros doigt d’honneur qu’on pouvait faire à cette présidentielle ?

3. A moins de deux semaines du premier tour, personne ne sait pour qui il va voter

Et le problème, c’est que ceux qui savent votent généralement pour les seules personnes pour qui on est vraiment sûr de pas voter.

4. On est encore en pleine pandémie et on se tape une guerre à deux minutes de chez nous donc c'est moyen l'ambiance

Et en plus on a perdu l’euro. Non mais vous voulez nous achever ou quoi ? Vous pensez vraiment qu’on a la tête à voter pour un type ou une zouze avec un programme en carton ?

5. Les Guignols de l'Info n'ont rien fait dessus

Ouais OK les Guignols de l’Info n’existent plus depuis 2018 MAIS QUAND MÊME.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Arnaud 25

6. Les candidats ne connaissent pas les capitales et les pays européens

Yannick Jadot député européen qui confond les pays baltes, qui ne connait ni la capitale d’Estonie, ni celle de Bulgarie c’est un gros coup de poignard dans l’enseignement de la géographie.

7. De toute façon, même Macron refuse de débattre avec les autres candidats

Le mec il a clairement décidé qu’il n’en avait rien à secouer de la life, il nous pond des réformes de dernière minute sur les hauts-fonctionnaires ou le RSA histoire de se mettre bien, on apprend par ailleurs qu’il a claqué des milliards pour des Powerpoint. Et malgré tout ça on sait d’avance qu’il va être réélu, il compte pas virer la déco de son bureau.

Le président-candidat a confirmé lundi au micro de LCI qu'il ne fera « pas de débat avec les autres candidats avant le premier tour » de la présidentielle.

Posted by Le Point on Monday, March 7, 2022

8. A ce stade de la campagne présidentielle, le max de notre humour c'est ça :

Est-ce que je peux dire que je suis fière ?

Non.

9. Les candidats débattent chez Hanouna. Fin de la blague.

Voilà. Je pense qu’on peut s’arrêter là.

10. Après 92 rapports du GIEC de plus en plus alarmants sur les conséquences à court, moyen et long terme du réchauffement climatique, l'écologie n'arrive absolument pas en sujet de premier plan et c'est déprimant

Toujours le même débat nucléaire/pas nucléaire, toujours les mêmes questions et les propositions de mesures à la con. Bref si l’écologie a un tout petit peu de sens pour vous, je vous renvoie vers cette infographie qui montre quels programmes présidentiels se rapprochent le plus des propositions du Shift Projet, think tank ayant pour objectif de proposer des changements structurels pour limiter l’impact du réchauffement climatique.

Le shift a analysé les programmes des candidats à la présidentielle pour répondre aux accords de paris.Aucun candidat...

Posted by Jean-Marc Jancovici on Tuesday, March 29, 2022

Mon programme : offrir des grattons à tous les enfants pour le goûter et les initier dès le plus jeune âge à la consommation de jus de thon.

Et sinon on a les photos des candidats à la présidentielle si c’était des chats. Vlà l’niveau.