C’est toujours émouvant de voir là où sa star préférée a commencé sa carrière, un rôle tout pourri dans une sitcom, deux secondes de figuration dans un film merdique, la doublure cul d’un autre acteur dans une scène de nu… Bref, tout le monde mange son pain noir avant de connaitre la gloire dans le cinéma et on vous propose de voir quelques exemples insolites de premières apparitions de gens connus.

1. Julie Gayet - Premiers baisers

Avant d’être pendant un temps la première dame de France, Julie Gayet était actrice dans l’incroyable Sitcom de AB Production « Premiers Baisers ». Certains s’accordent à dire que c’était là son meilleur rôle, aucune idée de si c’est vrai vu que j’ai jamais vu aucun de ses films. À moins qu’elle ne joue dans Predator 2 que j’ai déjà vu, mais j’en doute.

2. Gérard Lanvin - L'aile ou la cuisse

Il est jeune, il est frais, il a déjà sa gueule mémorable et son air nonchalant qui en ont fait l’un des acteurs préféré des français, le Gégé, le Lanlan, à l’affiche à côté de Coluche et De Funès dans un film parfaitement culte.

Crédits photo : L'aile ou la cuisse

3. Guillaume Canet - Premiers baisers

Lui aussi a commencé dans cette série merdique sortie tout droit de l’enfer de la télé d’une autre époque, le visage frais, le teint célestin et le sourire enjoué. Regardez cet extrait, c’est bien tout pourri, mais ça reste une belle apparition de Guillaume Canet dans un décor parfaitement crédible.

4. Alexandra Lamy - Dans plein de sitcoms

Ce n’était pas un petit rôle comme ça, Alexandra Lamy a joué dans plusieurs sitcoms de l’époque et c’est probablement ce qui l’a placé en tête des choix pour être castée dans « Chouchou et Loulou », le truc où les garçons ont un fond bleu et les filles un fond rose.

5. Alice Taglioni - Hélène et les garçons

Une série culte (non), une actrice culte (j’en sais rien en vrai), un passage télévisé resté dans les annales (nan là vraiment je raconte que de la merde). Bref, regardez comme elle est toute jeune la Taglioni, vous ne l’aviez probablement jamais vue comme ça.

Crédits photo : AB Productions

6. Édouard Baer - Tribunal

C’est une autre sitcom que personne ne connait mais par contre lui on l’aime énormément. Regardez ce petit minois de jeune premier sympathique et attendrissant, il joue un mari volage et déjà on sait qu’il va devenir quelqu’un d’important dans le paysage français.

7. Fabrice Lucchini - Tout peut arriver

Il est tout jeune, tout frais, tout sympa, c’est évidemment Fabrice Lucchini qui semble avoir douze ans et qui suce son pouce dans ce passage de film dont je n’ai jamais entendu parler. Pourtant côté culture ciné normalement je touche un peu ma bille.

8. Kad Merad - La cavale des fous

Avant de faire rire la France entière dans de nombreux hits du box-office ou sur le plateau de La grosse émission, Kad Merad a joué un tout petit rôle pourri dans cet étrange film dont je ne peux pas vous dire grand chose vu que je ne l’ai jamais vu. Vraiment je commence à remettre en question ma culture en fait, surtout que mon film de chevet c’est « Godzilla » (celui de Roland Emmerich évidemment).

9. Thierry Lhermitte - L'an 01

Il ressemble à un beau gosse hippie qui a quand même une tête de premier de la classe, c’était son tout premier rôle à l’écran et il faisait déjà vibrer ma daronne : le grand et inégalable Thierry Lhermitte en noir et blanc (c’était la couleur à la mode à l’époque).

Crédits photo : L'an 01

10. Johnny Halliday - Les diaboliques

Il a l’air jeune et c’est normal vu qu’il a douze ans, vous ne l’aviez jamais vu ainsi j’imagine, à moins d’avoir vu ce film qui est d’ailleurs très cool. Le taulier à douze ans il avait déjà une jolie petite gueule de chanteur de variété je peux vous le dire.

Crédits photo : Les diaboliques