Certains candidats arrivent, disent deux énormes conneries et repartent la tête basse en se faisant huer par le public et leurs familles.

Et puis y’en a d’autres qui fracassent les records, qui braquent la TV, qui restent 8 mois à l’antenne. Ils savent tout, ils ont tout lu, tout vu et connaissent par cœur la discographie de Renan Luce ou la capitale du Kzedfgdsfrtzerstan. On en aime certains, d’autres nous agacent. Y’en a même un qui a été rayé de l’histoire de l’émission à laquelle il a participé. Mais au final, on adore les retrouver jour après jour en espérant qu’ils perdent. Et puis quand ils perdent, on est finalement un peu déçus.

Petit tour d’horizon des candidats de jeux télé les plus marquants !

1. Marie Freidel

A tout seigneur tout honneur, commençons par Marie, la seule candidate à avoir remporté un million d’euros.

Et en une seule fois s’il vous plait, lors d’un Qui veut gagner des millions. Plus de gains en une fois que d’autres en 598 présences. Trop forte.

2. Francis

Francis est le plus grand champion de l’histoire de SLAM.

Arrêtez de vous moquer franchement, ca ne se fait pas.

3. Margaux

La plus grande Maestro du jeu musical de Nagui.

Margaux n’a quasiment jamais oublié les paroles et au final : 59 victoires et 530 000 euros de gain. Franchement, pour se souvenir des paroles de Tragédie ou de Calogero, c’est pas mal.

4. André de QPUC

75 500 €.

Ça ne parait pas beaucoup mais 75.000 euros dans Questions pour un champion, c’est le million dans n’importe quelle autre émission. André reste le plus grand gagnant du jeu de France 3 et ça, c’est classe !

5. Tata Véro

Malgré l’un des pires surnoms de l’Histoire (c’est uniquement car elle est fan de « Tata Yoyo« , Tata Véro est une sacrée candidate. 100 participations et 447 226 euros de gains quand même, clairement pas mal.

Mais bon, ce surnom …

6. Dominique de TLMVPSP

Avec 150 victoires et 160 000 euros de gains, Dominique est l’un des plus grands champions de Tout le monde veut prendre sa place et peut être le plus marquant. Aveugle de naissance, cet avocat de profession a bluffé tout le monde par son sang-froid, sa répartie et son sens de la stratégie pendant près de cinq mois.

Un giga crack.

7. Marie Christine

Marie-Christine a gagné 196 900 euros au fil de ses participations à Tout le monde veut prendre sa place. Déjà, bon.

Mais en plus avec 217 participations, elle détient le record du monde de participations à un jeu télévisé en solo. On a donc vu plus souvent Marie Christine à la TV que certains animateurs. Dingue.

8. Kevin

En 2017, Kevin devient la super-star de N’oubliez pas les paroles. 43 victoires et près de 410 000 euros de gain.

Avec une petite particularité, celle de fermer les yeux quasiment à chaque chanson pour mieux se concentrer. On a beau essayer de faire pareil, on arrive toujours pas à se souvenir de plus de 5 mots dans une chanson. Bravo Kevin, c’est très agaçant.

9. Paul

Atteint du syndrome d’Asperger, on se souviendra longtemps de Paul. Très cultivé (oui bah forcément), il a aussi une bonne répartie et pas mal de second degré.

Un candidat très attachant, qu’on aime voir revenir très régulièrement aux côtés de Jean-Luc Reichmann.

10. Khorem

Qui ?

 

Khorem. Grand champion de Questions pour un champion et vainqueur du Grand concours spécial champion des jeux TV. Le champion des champions donc.

 

Respectez le.