« Les croissants c’est la France » dit souvent mon boulanger. Des fois il dit aussi « il n’y a plus de tradition mon bon monsieur » et je ne sais pas trop s’il parle des baguettes ou des traditions au sens large. Il est peut être super conservateur en fait. Bref c’est pas trop le sujet, là on va parler de croissants et de ce qu’en font les gens autour du monde. Non seulement c’est une insulte à cette recette mais aussi à nous, qui le méritons peut-être un peu quand même, vu qu’on se gêne pas pour insulter tout le monde en général.

1. Des croissants fourrés à la mangue : le croissangue

Ouais à la limite c’est joli et plutôt mignon avec les couleurs. Mais non. C’est un immense non. Laissez les croissants et la mangue tranquille et mangez les séparément en fait.

2. Les croissants kébab : le croissbab

Bon c’est triste mais j’ai limite envie de goûter. C’est particulier j’imagine, mais j’ai déjà entendu quelqu’un me dire qu’il se faisait des « kebabs fourrés au boeuf bourguignon » et qu’il appelait ça des bourguibabs. Du coup je ne sais pas de quel côté est arrivé le premier affront.

3. Les croissants aux oeufs salés : le croissoeulé

Visiblement cette hérésie nous vient de Singapour, un croissant avec une sorte de crème aux oeufs salée, rien que d’imaginer le plat ça me donne envie de prendre un pain aux raisins. Alors que c’est vraiment dégueu les pains aux raisins.

4. Les croissants merguez fromage de Gordon Ramsay : le croissguez

Le mec anime Cauchemar en cuisine au UK mais est capable de sortir cette saloperie. Ouais j’ai envie de goûter, ouais je suis sur que j’aimerais, mais quand même bordel, à quel moment on se dit « je vais foutre des merguez et du fromage dans le truc le plus gras que je trouve en boulangerie » ?

5. Les croissants avocat saumon oeufs brouillés : l' avocroissants ou le croissanglais

Si on avait pu compter sur les Anglais pour donner des leçons de gastronomie ça se saurait. Du coup mettre un english breakfast dans un croissant faut arrêter les conneries, si vous ne savez pas faire vos propres plats ne ruinez pas ceux des autres.

6. Les croissants fourrés à la frangipane et à la framboise : le croissangipane

Mais non c’est pas trop gras ou trop sucré, ça passe tout seul. Bon après en avoir mangé un vous vous écroulez terrassé à cause des artères qui viennent de se boucher mais à part ça tout va bien.

7. Les croissants à la salade césar : le croicésar

Pourquoi ? Juste, pourquoi ? C’est une salade et une viennoiserie, qu’est-ce que vous avez besoin de mélanger tout ça.

8. Le croissant moutarde saucisse : le croissotdog

Cette fois-ci la menace nous vient d’Allemagne, des croissants « à la mode allemande » en sorte de hot dogs dans un croissant bretzel. Improbable mélange.

9. Les croissants américains : les croissnuts

Un mélange entre un croissant et un donuts ça donne le truc le plus gras du monde après le kouign amann. À ce compte là autant faire un vrai croissant kouign amann, un croignamann, là je dis oui.

10. Les croissants aux makis : le croissushi

Quand on regarde l’histoire de notre monde il y a des moments qu’on peut pointer du doigt en disant sans trop se tromper : « c’est là que ça a commencé à partir en couilles ». Cette photo est l’un de ces moments.

11. Bonus : Les croissants au cassoulet : le croissoulet

Non là je déconne, ça n’existe pas. Mais quand on voit les recettes précédentes on peut quand même se poser la question de savoir si quelqu’un n’y a pas pensé.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : ignis