Salut mes petites graines de tournesol, on a découvert un formidable compte Twitter qui a le bon goût de parler de cinéma et la gentillesse de nous apporter des anecdotes truculentes sur pleins de chefs d’oeuvre du 7ème art. Après avoir exploré les détails que vous n’aviez pas remarqué dans les films cultes, ainsi que les premiers et derniers plans d’autres films cultes, on se penche à nouveau sur le dossier à l’aide de @Factsonfilm.

1. GO Pole Emploi pour James Bond

Le MI6 a déclaré qu’ils n’auraient jamais embauché James Bond dans la vraie vie parce qu’il manque d’intelligence émotionnelle, qu’il ne respecte pas la loi, et qu’il a clairement des lacunes en collaboration professionnelle.

2. Le bonus

La scène du Shawarma rajoutée dans les Avengers en 2012 a été filmée le lendemain de la première internationale du film.

3. Cette info m'a inceptionné le cerveau

Dans Le Seigneur des Anneaux, on a utilisé un anneau géant pour renforcer l’effet de perspective.

4. Tout s'explique

Dans Get Out, le personnage de Rose empêche un flic de regarder les papiers d’identité de Chris. Elle fait ceci pour que le flic ne retienne pas le nom de Chris au cas où il disparaîtrait, pas du tout parce qu’elle veut le préserver d’un contrôle abusif et raciste.

5. Et on peut comprendre pourquoi

La police a été appelée 37 fois durant le tournage de Borat.

6. Et finalement, est-ce qu'il n'aurait pas dû continuer sa partie ?

La première fois que Henry Cavill a été contacté pour interpréter Superman, il a loupé l’appel parce qu’il était occupé à jouer à World of Warcraft.

7. OK choquant

Angels with filthy souls n’est pas un vrai film, cette séquence fictive a été tournée spécialement pour Maman j’ai raté l’avion.

8. L'argent qui fait mal

Dans Candyman (1993), Tony Todd a négocié un supplément de 1000$ chaque fois qu’il se ferait piquer par une abeille. Il s’en est sorti avec un surplus de 23 000 $.

9. Et entre nous ça se voit

Dans cette scène de Dazed and confused, Matthew McConaughey était vraiment défoncé.

10. Le gars prend son pied

Chris Evans portait de faux pieds dans certaines scènes de Captain America.

11. Une grande leçon d'impro

Dans Elfe, la découverte de New-York par Buddy n’a pas été écrite au scénario, Jon Favreau a juste filmé Will Ferrell a faire n’importe quoi dans la ville.

12. L'ho-rreur

Un spécialiste de la CIA a entraîné Jim Carrey à supporter la torture de son maquillage pour le Grinch.

En effet on vous en avait parlé dans les costumes de cinéma qui étaient des tortures.

13. C'est généreux

Keanu Reeves a reversé 70 % de son cachet (de 31,5 millions de dollars) sur Matrix à une fondation de recherche sur la leucémie.

(Je rappelle que la soeur de l’acteur s’est battu 10 ans contre cette maladie avant d’entrer en rémission en 2001).

14. Grillééééé

Robert Pattinson a passé le casting pour Batman en cachette sans le dire à Christopher Nolan alors qu’il était sur le tournage de Tenet. « Je lui ai dit que j’avais une urgence de famille. Et dès que j’ai parlé d’urgence de famille, il m’a dit « tu passes les auditions pour Batman, c’est ça ? ».

15. Ça aurait changé certainement la face du monde

Kevin Costner a demandé à la princesse Diana de jouer dans Bodyguard 2 et elle a accepté. Elle a reçu le script la veille de son accident.