Hollywood a bien des manières de nous entuber, parfois avec des effets spéciaux trompeurs et parfois avec des acteurs et leurs doublures, c’est normal c’est l’art du mensonge. Mais il y a un aspect qu’on n’avait pas vu venir et c’est tout simplement quand les studios ont utilisé des frères et soeurs pour jouer le même personnage à l’écran, des moments où personne n’a fait gaffe mais où on nous mentait encore.

1. Pénélope et Monica Cruz dans "Pirates des Caraïbes : "La Fontaine de jouvence"

Dans plusieurs scènes du film c’est la petite soeur de la célèbre actrice (qui est également actrice) qui reprenait le rôle pour la simple et bonne raison que Pénélope était enceinte. Du coup sur certaines séquences de baston on a envoyé la sista risquer de se péter les dents au lieu de l’autre. Cruel mais logique, pour le bien du bébé.

2. Rami Malek et son frère jumeau dans "Buster’s Mal Heart"

Vous l’ignoriez peut-être mais Rami Malek a un frère jumeau qui s’appelle Sami. Sami Malek. Des parents peu inspirés diriez-vous, mais pas tant. En tout cas son frère a repris le personnage dans quelques scènes du film Buster’s Mal Heart. Si vous me dites que ce film est bien promis je le regarde dès que j’ai terminé l’intégrale de Minus et Cortex en 4K.

3. Nicholas Brandon et son frère jumeau dans "Buffy"

Quand le personnage de Xander est arrivé dans la saison 3 de Buffy tout le monde a pensé que c’était Nicholas Brandon, alias Alex qui jouait le personnage. Eh bien non, vous avez tout faux, c’était son frère jumeau Kelly. Il fallait regarder les noms dans le générique c’était clairement indiqué.

4. Cole et Dylan Sprouse dans "Big Daddy"

Si vous avez vu le film Big Daddy qui date de l’époque où Adam Sandler faisait des comédies délurées et très débiles (ce qui est encore le cas aujourd’hui vous allez me dire) eh bien vous serez heureux d’apprendre que le gamin qui joue dedans est en réalité deux gamins : les frères Cole et Dylan Sprouse. Vous êtes vraiment heureux de l’apprendre ou j’ai survendu le truc ?

5. Le personnage de Laverne Cox dans "Orange is the new black"

Afin de tourner une scène du personnage transsexuel joué par Laverne Cox avant sa transformation, l’actrice a suggéré que ce soit son frère jumeau qui reprenne son rôle dans un épisode et ça peu de monde le savait. En tout cas personnellement je n’en avais absolument aucune idée, principalement parce que je n’ai jamais vu cette série.

6. Dakota Fanning et sa soeur Elle Fanning dans "Sam, je suis Sam"

Pour le coup les deux soeurs jouaient le même personnage mais à des âges différents, ce qui est plus justifié. Elles avaient à l’époque la même tête donc ça passait plutôt pas mal et personne n’a rien vu, principalement parce qu’on était trop occupé à regarder Sean Penn pour s’en rendre compte.

7. Mary-Kate et Ashley Olsen dans "La fête à la maison"

On utilise souvent des jumeaux quand on doit filmer avec des gamins aux États-Unis, parce que ça permet de faire plus de scènes avec le personnage sans être limité par les horaires imposés du travail des enfants, on vous en parlait avec les trucs à savoir sur les enfants acteurs. Du coup les sœurs Olsen se partageaient le personnage de Michelle Tanner dans la série La fête à la maison et ça pour le coup c’était plutôt connu comme info.

8. Linda Hamilton et sa soeur Leslie dans "Terminator 2"

Lorsque le T1000 se transforme en Sarah Conor dans l’une des scènes de ce putain de chef d’oeuvre, on pourrait penser que c’est l’actrice Linda Hamilton qui fait les deux rôles mais NON, c’est sa soeur Leslie qui fait la doublure à ce moment là. Putain de T1000, il nous aura vraiment bluffé jusqu’au bout.

9. Ryder et Evan Londo dans "Sons of Anarchy"

Encore deux petits bouts de chou jumeaux qui jouaient le rôle d’un seul gamin, dans une série ça fait beaucoup trop de scènes d’autant que le personnage Abel Teller est là souvent. Du coup ça semble assez logique qu’on ait fait appel à des jumeaux tout mignons.

10. Lindsay et Sidney Greenbush dans "La petite maison dans la prairie"

Couper du bois et crever de la pneumonie c’était le quotidien de la famille Ingalls, et vu que la série cartonnait il fallait s’assurer que les gamins puissent jouer le plus possible dans les épisodes de 2h30. Du coup on reste sur un immense classique : prendre des jumelles, j’ai nommé les petites Lindsay et Sidney.

11. Ryder et Evan Londo dans "Mad Men"

Eh ouais, c’est les mêmes gamins que dans Sons of Anarchy qui jouaient dans Mad Men, et forcément on a encore utilisé les deux jumeaux pour faire le rôle parce qu’on pouvait enchainer les scènes. Sont très demandés ces gamins là.

12. Christian et Lionel Clavier dans toute la filmographie de Christian Clavier

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi Christian Clavier est un aussi bon acteur aussi bien dans la gestuelle que dans la diction ? Eh bien c’est parce qu’il s’agit en réalité de deux frères jumeaux : Christian apparait à l’écran et Lionel fait les voix. Un travail d’équipe magistral. Meilleur acteur.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

Et sinon vous pouvez aller voir les histoires de jumeaux séparés à la naissance et les trucs que vous ignorez sur les jumeaux, vous serez complètement incollable.

Sources : Yahoo, Buzzfeed, Brightside, Reddit.