On a tous rêvé un jour de marcher dans la rue ET BIM de tomber nez-à-nez avec notre jumeau, ce double maléfique dont on a été séparé à la naissance et qui nous revient en pleine face. Bon en réalité, laissez-tomber ce fantasme un peu chelou, ça n’arrive jamais. Enfin, presque jamais. Parce qu’il existe quelques faits divers complètement ouf autour d’histoires de jumeaux (parfois de triplés) séparés à la naissance qui se retrouvent un beau jour dans la vie. Perso, j’y crois donc encore un peu pour moi.

1. Les jumeaux Jim qui se retrouvent 39 ans après avoir été séparés à la naissance

Ils sont tous les deux nés en 1940 et figurez-vous qu’ils s’appellent tout les deux Jim. Jim Lewis et Jim Springer faisaient alors partie d’une étude sur les jumeaux monozygotes (identiques) dans le Minnesota qui consistait à voir comment évoluaient les goûts des jumeaux identiques quand ceux-là étaient séparés. Bon je vous rassure, on ne sépare plus des jumeaux à la naissance pour faire ce genre d’expérience aujourd’hui parce que moralement c’est pas foufou.

2. L'histoire des triplés qui se sont retrouvés à 19 ans

Encore plus fou que les histoires de jumeaux séparés, il existe aussi des histoires, enfin une histoire de triplés dans ce genre-là. Bobby et Eddy sont les premiers à se rencontrer alors que des amis en commun de l’université leur signale une ressemblance étonnante, les deux frères constatent qu’ils ont effectivement la même tête, la même voix, les mêmes tâches de naissances et COMME DE PAR HASARD ils ont tout les deux été adoptés. Il n’en fallait pas plus pour qu’ils fassent une analyse révélant évidemment leur fraternité. Très vite ils s’affichent fièrement en une des journaux ce qui permet au troisième de la troupe de constater qu’il fait aussi partie de l’aventure : David. Ce dernier contacte ainsi ses deux « frangins » et fait les tests nécessaires pour prouver à son tour le lien de parenté. Les trois frères deviennent un peu des starlettes et apparaissent aux côtés de Madonna dans le film Recherche Susan désespérément, et montent à trois le restaurant The Triplets au cœur de Manhattan (fermé aujourd’hui).

Mais alors comment ont-il pu être séparés à la naissance ? Qu’est-ce qui a permis un tel drame ? La faute à une expérience menée par un psychanalyste peu orthodoxe qui s’est toutefois justifié en expliquant que les enfants étaient séparés de toute façon à l’adoption car personne ne voulait adopter 3 bébés. Donc finalement, une petite expérience de plus ça n’allait pas changer grand chose. Si vous voulez en savoir plus, sachez qu’il existe même un documentaire sur leur incroyable histoire : Three identical strangers.

Source

3. Des jumeaux se retrouvent mariés sans le savoir

Ça se passe en Grande-Bretagne, un couple se marie tranquillement alors qu’ils ont été eux-mêmes adoptés. Et puis PATATRAS, ils découvrent qu’ils sont non seulement frère et sœur mais en plus, jumeaux. Gros malaise. Bon comme l’identité des deux n’a pas été révélée on n’a pas tellement plus d’info, mais ça ferait un bon pitch de comédie française avec Christian Clavier qui jouerait le beau-père.

Source.

4. Des jumeaux séparés en 1933 : l'un dans une famille juive, l'autre dans une famille nazie

Ça ressemble clairement à un titre putaclic glané sur un blog de faits divers un peu dégueu. Mais l’histoire est pourtant very dick. Oskar et Jack sont nés en 1933 à Trinité-et-Tobago dans les Caraïbes. L’un est abandonné, il grandit sur place avant de retrouver sa tante survivante de Dachau au Venezuela. L’autre reste avec sa mère qui s’envole pour l’Allemagne, le petit Oskar devient un parfait nazi enrôlé dans les jeunesses hitlériennes. Alors forcément les deux frères ne sont pas trop sur la même longueur d’onde quand ils décident de se retrouver à l’âge de 21 ans. Ils ne se revoient que 25 ans plus tard dans le cadre d’une enquête sur les jumeaux et Oskar meurt ensuit à 82 ans en 1997.

Source

5. Des jumeaux polonais qui se retrouvent pour la première fois à 69 ans

George Skrzynecky et Lucian Poznanski ont mis du temps avant de se connaître. Faut dire qu’ils sont nés à l’issue de la Seconde Guerre Mondiale donc pas folle ambiance. Leur mère malade les aurait ainsi abandonné à la naissance alors qu’elle était elle-même dans l’incapacité à s’occuper des enfants. Les deux enfants ont ainsi été adoptés par deux familles polonaises différentes jusqu’à ce que le fruit d’une longue recherche les amène à se retrouver presque 70 ans plus tard. C’est-ty pas beau ça ?

Source

6. Deux hommes de 40 ans se croisent dans la rue : ils sont jumeaux

Il y avait assez peu de chance que Zeng Yong et Liu Yonggang se croisent par hasard dans une ville de 4 millions d’âmes en Chine. Pourtant l’histoire s’est bel est bien produite et a défrayé la chronique. Ces deux jumeaux avaient en effet été séparés à la naissance sans qu’ils ne soient tenus au courant. Les deux bébés provenaient alors d’une famille de 7 enfants et les parents n’étaient pas en mesure de les assumer, voilà pourquoi leurs destins ont changé de trajectoire jusqu’à ce que le hasard les réunisse à nouveau.

Source

7. Deux jumelles se retrouvent grâce à Youtube

Comme quoi, ça vaut le coup de glander sur Youtube, on peut parfois y trouver son frère ou sa sœur jumelle. C’est en tout cas ce qui est arrivé à Anaïs et Samantha. Toutes deux âgées de 25 ans, elles ont été séparées à la naissance sans que les parents adoptifs n’aient jamais été mis au courant. Samantha étant actrice, c’est par le hasard d’une publication vidéo que son autre sœur découvre leur ressemblance parfaite alors que l’une vie aux Etats-unis et l’autre à Londres (mais est Française). Et devinez quoi ? Elles ont réussi à réunir les fonds pour tourner un documentaire sur leur histoire.

Source

Et sinon, saviez-vous que le seul moyen de distinguer des vrais jumeaux est de mater leur nombril ? Non ? dans ce cas, vous feriez bien de jeter un œil à tous les infos insolites sur les jumeaux. Sinon on a aussi pour vous les pires prénoms de jumeaux jamais donnés histoire de ne pas faire de boulette.