Il y a pas longtemps, on s’est rappelé de certains couples de stars qu’on avait oubliés, et puis notre soif de culture people s’est à nouveau pointée. On a repensé à ces frenchies qui avaient réussi à pécho des stars internationales et qui nous foutent le seum. On en parle aujourd’hui, avec admiration mais aussi jalousie.

1. Carla Bruni, qui est sortie avec Mick Jager et Eric Clapton

Pas en même temps hein, mais ça relève quand même de l’exploit. Imagine, ta meuf a des ex qui sont beaucoup plus cool que toi, ça fait bien chier quand même. Bon après elle est aussi sortie avec Jean-Paul Enthoven, puis avec son fils Raphaël. Comme quoi.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

2. Vanessa Paradis est sortie avec Lenny Kravitz puis Johnny Depp

C’est la seule française qui rivalise avec Carla Bruni en terme de palmarès amoureux. Quand on voit ça on se dit que notre vie est triste et morose mais qu’au moins, nous, la presse à scandale s’en fout de notre life.

3. Karim Benzema, qui a fricoté avec Rihanna

En 2015, les deux se sont datés plusieurs fois, et même si ça n’a pas duré, on a envie de dire comme des gros beaufs : « POW POW POW BIEN JOUÉ KARIM !!!! » Mais Riri était toujours amoureuse de Chris Brown, du coup cette histoire n’est restée qu’un petit flirt de vacances. Tristesse.

4. Ophélie Winter est sortie avec Prince

A une époque, il y avait Michael Jackson, le roi de la pop, et son rival Prince, le… prince de la pop. Du très lourd donc. Et c’est dans ce très lourd qu’Ophélie Winter a réussi à taper. Une queen. Ou une princesse. On n’oublie pas qu’elle est aussi sortie avec Alain Chabat. OK il est français, mais c’est quand même presque aussi bien que Prince.

5. Benjamin Millepied, qui est marié à Natalie Portman

De toute façon c’est le couple ultime de la perfection : Natalie est une super actrice qui a joué dans des grands films, et Benjamin est danseur étoile du New York City Ballet et ex-Directeur du ballet de l’Opéra de Paris. Qui peut rivaliser, franchement ? QUI ?

Crédits photo : Shutterstock

6. Tony Parker, qui a été marié à Eva Longoria

Là aussi, le couple faisait rêver, mais après 7 ans d’amour, ce fut le divorce et la tristesse de la nation française. Une page qui se tourne dans nos cœurs.

Crédits photo : Shutterstock

7. Brahim Zaibat, qui est sorti avec Madonna

C’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle on connaît le danseur en France : vu qu’il a chopé la reine de la pop, il a eu droit de faire Danse Avec Les Stars, Fort Boyard et The Island (vous vous rappelez de The Island, le Koh-Lanta sans épreuves ?) Comme quoi bien choisir ses crush c’est la clé du succès.

8. François-Henri Pinault, qui est marié à Salma Hayek

Quand on est un chef d’entreprise milliardaire, on rencontre du beau monde, et quand on rencontre du beau monde, on peut sortir avec du beau monde, comme l’actrice mexicano-americano-libanaise (prenez votre respiration) Salma Hayek. C’est la vie.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

9. Céline Balitran, qui est sortie avec George Clooney

Un autre truc qui permet de pécho à l’international, c’est d’être soi-même une mannequin internationale. Disons que ça facilite les choses… Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez dater un acteur hollywoodien.

Crédits photo : Shutterstock

10. Vincent Cassel, qui est longtemps resté avec Monica Bellucci

Leur histoire a duré 17 ans, et Cassel représentait à nos yeux la perfection (puisque Monica était aussi parfaite à nos yeux). Mais ça, c’était avant la séparation. Maintenant, Cassel sort avec une mannequin de 32 ans de moins que lui, et c’est tout de suite un peu moins beau.

11. Olivier Sarkozy, qui a été marié à Mary-Kate Olsen

Contrairement à beaucoup de couples dans ce top, celui-ci nous a inspiré beaucoup de peur et de malaise. Mais le cauchemar est désormais terminé puisque les deux ont divorcé. Apparemment, Olivier aimait trop faire la teuf et ça saoulait Marie-Kate. C’est marrant, on aurait imaginé le contraire. On devrait avoir moins de préjugés finalement. C’est une belle leçon de vie.

12. Yves Montand, qui est sorti avec Marilyn Monroe

Yves Montand était déjà marié avec Simone Signoret quand il a eu une liaison avec Marilyn Monroe. Sacré Yves, il chope l’une des plus grandes stars de l’histoire des stars, et en plus son mariage tient bon. Pas très jojo mais bien joué.

13. Romain Dauriac, qui a été marié à Scarlett Johansson

Le mec est journaliste et publicitaire, mais il faut avouer qu’on le connait uniquement pour avoir vécu avec Scarlett Johansson (ce qui est déjà un accomplissement en soi pour tout être humain normal).

14. M. Pokora, qui est marié à Christina Milian

Bon, vous n’êtes pas obligés de la connaître (comme nous), mais Christina est une star aux States. Et puis M. Pokora, vous le connaissez, vous l’adorez, d’ailleurs vous avez appris par cœur les paroles de M. Pokora pour charmer la lady, et on vous en félicite.

15. Catherine Deneuve, qui a été en couple avec Marcello Mastroianni

L’une est la fierté de la France, l’autre de l’Italie, les deux ont fait rayonner leur pays dans le monde entier, et ils ont fait des petits bisous pendant 4 ans. La belle histoire.

16. Guillaume Canet, qui a été en couple avec Diane Kruger

Diane Kruger parle tellement bien français qu’on a tendance à oublier qu’elle est allemande et américaine et qu’elle est une grosse re-sta à l’internationale. On a aussi tendance à oublier qu’elle était mariée avec Canet avant qu’il ne se mette avec Marion Cotillard et qu’elle, de son côté, se console avec Norman Reedus. Ils peuvent pas sortir avec des gens anonymes pour changer ?

17. Olivier Martinez, qui a été marié à Halle Berry

D’un côté, un acteur français qu’on connaît vaguement. De l’autre, Halle Berry. Rien à ajouter.

18. Louis Marie de Castelbajac, qui est sorti avec Dita Von Teese

Le fils de Jean-Charles de Castelbajac, qui est donc né avec un superbe nom de famille et une cuillère en argent dans la bouche, est resté 3 ans avec Dita Von Teese, la danseuse burlesque et modèle érotique. Personne n’aurait pu prévoir ce mélange incongru.

19. Thomas Mars, qui est marié à Sofia Coppola

Le chanteur versaillais de Phoenix fait tout bien dans sa vie, il a acquis notre respect éternel ainsi que le cœur de Sofia Coppola, et en plus ils sont tout mimis à deux.

Crédits photo : Shutterstock

20. (Bonus) Afida Turner, qui a épousé le fils de Tina Turner

Bon ok, c’est pas vraiment une star le mec, d’ailleurs on a oublié son prénom, mais c’est quand même pas mal pour une ex-candidate du Loft. C’est une bonne raison pour vénérer Afida Turner non ?

Mais ce qu’on préfère, nous, c’est les couples de stars qui durent pour la vie éternelle et même un peu plus encore.