Même si certains des couples les plus iconiques de stars se séparent comme Vincent Cassel et Monica Bellucci, Vanessa Paradis et Johnny Depp, Brad Pitt et Angelina Jolie, certains restent quand même tout à fait intacts après de nombreuses années. Et c’est pour cela qu’on vous donne une liste (non exhaustive), des couples stars qui durent (on espère pour toujours). Parce qu’on peut être riches, réussir et être amoureux.

1. Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg

C’est en 1991 que les deux jeunes acteurs se rencontrent sur le film d’Éric Rochant « Aux yeux du monde », un coup de foudre qui dure depuis tout ce temps avec trois enfants à la clé. Les deux stars ont d’ailleurs travaillé ensemble à plusieurs reprises et leur vie privée a inspiré Attal pour sa comédie « Ma femme est une actrice » dans laquelle Charlotte Gainsbourg joue.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard
Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

2. Guillaume Canet et Marion Cotillard

Avant leur rencontre, Guillaume Canet a été marié à Diane Kruger jusqu’en 2006 et c’est trois ans avant qu’il rencontre Marion Cotillard sur le tournage de « Jeux d’enfants ». C’est en 2007 qu’ils officialisent leur relation et ont deux enfants ensemble. Marion Cotillard a aussi un Oscar, ce qui est moins important qu’un enfant mais quand même, c’est pas mal.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : nicogenin
Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

3. Matthew Broderick et Sarah Jessica Parker

Carrie Bradshaw avait déjà bien roulé sa bosse avant de rencontrer Matthew : Robert Downey, John John Kennedy, Michael J. Fox, Christopher Penn. Broderick avait lui été marié à l’actrice Jennifer Grey qu’il avait rencontré sur le tournage de « Ferris Bueller », mais depuis 1991 l’histoire dure, mariage, des petites jumelles… Bref, du couple hollywoodien qui dure et fait plaisir.

Crédits photo (CC BY 3.0) : David Shankbone

4. Sacha Baron Cohen et Isla Fisher

La jolie rousse, qui a joué entre autres dans Insaisissables et Gatsby le Magnifique rattrape enfin la cote de popularité de son Borat de mari. Les deux sont drôles, bankables, mais choisissent aussi leurs films pour pouvoir s’occuper au mieux de leurs deux filles et de leur fils. Ils aiment garder leur vie privée privée et s’aiment encore plus, depuis 2010.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Joella Marano
Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

5. Felicity Huffman et William H. Macy

Felicity, l’actrice largement connue pour son rôle de Lynette Scavo dans la série Desperate Housewives, n’a pas résisté au charme ravageur de l’acteur de Paul Kirby, qui était également son ancien prof de théâtre. Quelques leçons de théâtre, un mariage et deux petites filles plus tard, ils recevaient ensemble leur étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Ils partagent l’affiche du film de leur vie (pas mal hein ?) depuis 1997, date de leur mariage. Mais ça faisait plus de 15 ans qu’ils se fréquentaient.

Crédits photo (Domaine Public) : The Heart TruthPhoto - © PATRICK MCMULLAN / PatrickMcMullan.com

6. Victoria et David Beckham

Souvenez vous, en ces temps lointains, David n’était pas le beau mâle tatoué musclé qu’on admire aujourd’hui. Les dents de travers, la coupe au mulet des familles, mais déjà ce petit sourire de coquinou en coin. Quand il voit Victoria à la télé, c’est le coup de foudre. Après un match, leurs chemins se croisent et deux ans plus tard, ils sont déjà mariés et parents. Vic pomponne son homme à la perfection, et ils se bâtissent une image glamour qui fait vendre et tenir leur ménage depuis 1997.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Vtornet

7. Beyoncé et Jay-Z

Ces deux là ont du mal avec la notion d’erreur. Leurs albums respectifs cartonnent, monsieur est un des hommes d’affaires les plus respectés des Etats Unis, madame est la Queen incontestée. Tellement au-dessus qu’ils peuvent bien se permettre d’appeler leur gamine Ivy Blue. Un couple qui traverse tout ensemble depuis 2003 quand même.

Crédits photo (CC BY 2.0) : idrewuk

8. Will Smith et Jada Pinket

C’est au cours d’un casting pour Le Prince de Bel-Air que Will, un enfant de 3 ans à la maison, jette son dévolu sur la très belle Jada Pinkett en 1995. Vingt-quatre ans de mariage plus tard (1997), la famille a toujours autant la classe et leurs enfants sont beaux. Bon le petit Jaden s’aime bien mais en même temps c’est le fils de son père donc ça va, il a le droit.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Harrywad

9. Raphaël et Mélanie Thierry

Mélanie Thierry l’avoue sans complexe, si elle est aujourd’hui une mère de famille responsable, elle a passé son adolescence enfumée par les joints, et son cerveau en a pris un bon coup. Visiblement pas assez pour ne pas remarquer le charmant Raphaël, avec qui elle a eu un premier enfant, Roman, en 2008 et un second, Aliocha, en 2013. Un couple ma foi fort sympathique qui dure depuis 2002.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard
Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

10. (bonus) Joanne Woodward et (RIP) Paul Newman

En couple 1958 à 2008.50 ans de mariage, qui dit mieux ? Elle est la première à avoir eu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, il est un des plus grands acteurs américains de l’histoire. Depuis leur rencontre et le divorce de Paul, ces deux grands noms du cinéma américain ne se sont plus jamais quittés.Paul Newman est mort en 2008, après avoir fêté ses noces d’or.

Crédits photo (Domaine Public) : 20th Century Fox

Des pronostics pour la suite ?