Le milieu du showbiz est un monde de requins, comme le film « Gang de requins » nous le montre. À moins que ce soit le film « Swimming with sharks », j’ai un doute. Quoi qu’il en soit, la célébrité est parfois éphémère pour certaines stars qui choisissent après leur heure de gloire de retourner dans l’anonymat afin de retrouver une vie normale. Les exemples sont nombreux et les choix de « seconde carrière » sont parfois amusants et étonnants, comme faire de la pâtisserie bourré.

1. Heather Donahue, l'actrice principale du "Projet Blair Witch"

Lorsqu’il est sorti au cinéma en 1999, « Le Projet Blair Witch » a été un incroyable succès. D’autant plus incroyable qu’il a été longtemps le film le plus rentable de l’histoire du cinéma, vu qu’il avait couté vraiment que dalle à produire. Son actrice principale, Heather Donahue, qui jouait la jeune reporter a par la suite abandonné la carrière d’actrice pour faire pousser de la marijuana médicale « de qualité » et lancer son business. Elle a même raconté son histoire dans un bouquin, « Growgirl » si ça vous tente.

2. Danny Lloyd, le gamin de "Shining"

Les enfants stars ne poursuivent pas tous leur carrière et c’est le cas de Danny Lloyd, ce petit bout de chou qui jouait dans Shining et qui a probablement gardé des souvenirs marquants du tournage. Il est quand même apparu sous forme de cameo dans la suite « Doctor Sleep » mais est aujourd’hui prof de biologie dans une université du Kentucky. De là à dire que se faire courser par Jack Nicholson dans un labyrinthe enneigé quand on est tout gamin peut vous passer l’envie de continuer d’être acteur il n’y a qu’un pas.

3. Joseph Simmons, membre fondateur du groupe "Run Dmc"

Ceux qui se souviennent encore de ce groupe de hip-hop aux rythmes endiablés savent qu’il a marqué de son empreinte l’histoire de ce courant musical. Son membre fondateur, Joseph « Run » Simmons, a cependant décidé d’embrasser une autre « carrière » puisqu’il est au service de Dieu à présent. Devenu pasteur, il se fait surnommer « Rev Run » pour révérend, et c’est classe. Il est également le petit frère de Russel Simmons, co-fondateur du mythique label « Def Jam ».

Crédits photo (CC BY 3.0) : David Shankbone

4. Jason Everman, le quatrième membre de "Nirvana"

Vous ne connaissez peut-être pas Jason Everman, membre de « Nirvana » et de « Soundgarden » pour la simple bonne raison qu’il a été dégagé des deux groupes assez rapidement. Il apparait sur la pochette du premier album du groupe de Cobain « Bleach » et est crédité comme le guitariste principal de celui-ci. Ensuite Jason s’engage dans l’armée où il reste jusqu’en 2006 après avoir été envoyé en Irak, en Amérique latine et en Afghanistan. Ensuite il obtient un diplôme de philosophie à 45 ans dans l’université de Columbia et devient moine au Népal. Ouais clairement le mec a eu plus de vies que dans un jeu vidéo.

Crédits photo (Domaine Public) : Member of the United States Army, serving with Everman in Afghanistan

5. Phoebe Cates, la jeune fille de "Gremlins"

Elle joue avec le personnage de Billy le rôle titre de ce film oh combien culte de Joe Dante. Assez connue à l’époque, Phoebe Cates a décidé de quitter le métier d’actrice pour ouvrir une boutique à New-York. Le magasin s’appelle « Blue Tree » et le nom vient d’une idée de son mari, l’acteur Kevin Kline (Wild Wild West et Un poisson nommé Wanda).

Crédits photo (CC BY 2.0) : Greg in Hollywood (Greg Hernandez)

6. Freddie Prince Junior, acteur de "Souviens-toi l'été dernier"

Cet acteur en vogue dans les années 90 a également joué dans l’adaptation en film de « Scooby Doo » avec l’actrice Sarah Michelle Gellar qui est également sa femme (c’est Buffy au cas où vous auriez oublié). Après quelques rôles, il décide d’arrêter de jouer dans des merdes films pour devenir producteur de catch. Il écrit, produit et réalise des épisodes pour la WWE qui est l’une des plus grosses production de spectacle au États-Unis, vu que là-bas le catch est un véritable succès.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Kristin Dos Santos

7. Frankie Muniz, Malcolm, dans "Malcolm"

Devenu un véritable phénomène, la série Malcolm est encore considérée aujourd’hui comme l’une des sitcoms les plus drôles jamais produites. Son acteur principal, Frankie Muniz qui jouait l’attachant génie dans une famille décalée est devenu pilote de course. Il tente également plusieurs fois de revenir au cinéma mais sans succès. Suite à un accident de voiture pendant une course il fait deux « mini AVC » qui lui font perdre la mémoire. Il attend un enfant avec sa femme Paige Price et est aussi producteur d’huile d’olive (c’est pas le nom d’un groupe, c’est de la vraie huile) dans l’Arizona.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Esposimi

8. Shaquille O’Neal, star du basket-ball

L’une des légendes de la NBA très célèbre aux États-Unis, O’Neal s’est essayé au cinéma après sa carrière de sportif pendant un temps, au hip-hop et a aussi travaillé en tant que commentateur sportif (plus logique). Mais ce qu’il aimait vraiment, c’était la police. Du coup il est allé étudier à la « Los Angeles Sheriff Academy » et est devenu sheriff honoraire en Virginie et en Géorgie, participant à plusieurs « affaires ». Et en même temps voilà quoi, si ça le fait kiffer c’est cool.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Craig

9. Kevin Jonas, des Jonas Brothers

Héritiers spirituels du grand groupe mythique des frères « Hanson » (ça va jugez pas), le groupe des frères Jonas sobrement appelé « Jonas Brothers » a vu deux de ses membres poursuivre des carrières musicales en solo. Mais concernant Kevin, il a lui décidé de devenir entrepreneur et pas qu’un peu : il a fondé « JonasWerner », une société de construction et de rénovation de maisons, « Blu Market » qui aide les influenceurs de réseaux sociaux à se mettre en relation avec des entreprises pour collaborer et l’application mobile « Yood » qui permet de commander à manger assez simplement. Clairement le mec est bon en affaires.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Paige's Concerts

10. Kal Penn, Kumar dans "Harold et Kumar"

Si vous avez déjà regardé l’un des films de la série « Harold et Kumar », vous ne pourriez probablement pas deviner à quel poste a officié Kal Penn, l’interprète de Kumar. Il a en effet travaillé à la maison blanche sous la présidence de Barrack Obama en tant que Directeur associé dans le service de l’engagement publique. Son rôle, entre autres missions, concernait la communication sur les communautés sous-représentées. Ça change du mec tout foncedé immoral des films.

Crédits photo (Domaine Public) : Office of Public Engagement

11. Mara Wilson, l'héroine de "Matilda"

Dans la catégorie enfant star, Mara Wilson avait connu son heure de gloire avec le film Matilda, adaptation du roman de Roald Dahl. Dans ce film, elle faisait clairement chier son petit monde en usant d’un étrange pouvoir de télékinésie et en refusant de se plier aux règles d’une sévère maîtresse d’école. Mara a ensuite décidé à l’âge de 13 ans de faire autre chose de sa vie, parce que 13 ans c’est vieux et qu’il faut quand même se bouger le cul : elle est donc devenue auteure. Elle a même écrit un livre sur son enfance de star afin de relater comment elle avait vécu cette période.

Crédits photo (Creative Commons) : SnapSnap

12. Ariana Richards, la gamine de "Jurassic Park"

Vous vous souvenez de cette jeune fille qui tente de protéger son frère d’une attaque de raptors dans une scène traumatisante dans les cuisines du parc ? Eh bien elle est devenue peintre. Genre peintre qui peint des peintures quoi. Elle fait des toiles impressionnistes dans l’Oregon.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : mubi.com

13. Jeff Cohen, "Choco" dans "Les Goonies"

Pour l’enfant que j’ai été, « Les Goonies » reste un film important, et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas. Eh bien figurez-vous que Jeff Cohen, qui interprétait « Choco » dans le film est devenu avocat. Enfin pas seulement avocat, puisqu’il a ouvert son cabinet légal du divertissement « Cohen & Gardner ». Son travail a déjà même été loué par les magazines « Variety » et « The Hollywood Reporter » donc visiblement il a fait un très bon choix et est doué dans ce qu’il fait.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : CelebHeights.com

14. Cameron Diaz, vous voyez Cameron Diaz quand même

Celle qui est devenue célèbre grâce à « The Mask » et qui interprétait la belle Mary dans « Mary à tout prix » a arrêté sa carrière en 2014 puisqu’elle voulait faire autre chose. Elle est devenue auteure de livres sur le bien être et a aussi lancé une marque de vins bios. Bon tout ce qu’on lui souhaite c’est d’être heureuse hein, c’est juste con pour nous vu qu’elle était bonne actrice.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Caroline Renouard of Pixiel Association at https://www.flickr.com/photos/pixiel/

Bon la vie c’est comme ça, des fois on croit qu’on va quelque part et en fait non, on a pas bougé de l’Alsace. Aucun rapport avec le top mais il fallait que je le dise, ne serait-ce que pour tous ces gens qui sont encore en Alsace et qui attendent. Vous pouvez aller voir les stars des années 2000 et ce qu’elles sont maintenant ou les premières figurations de stars, c’est assez coolos aussi.

Sources : Cracked, Collider.