Je suis bien placée pour vous le dire, c’est vraiment galère de confondre sa droite et sa gauche. Mais pour certains c’est genre vachement plus galère parce que ça entraîne des accidents de la route ou des amputations du mauvais côté. On vous montre ça en dix faits divers percutants.

1. "Oups je m'ai trompé de genou" (citation fictive, ndrl)

On commence avec une bonne petite boulette, qui, si elle prête à sourire, n’a pas du faire beaucoup marrer Bertrand P. âgé alors de 68 ans et souffrant d’arthrose. Quelle n’a pas été sa surprise lorsque le chirurgien lui a annoncé à son réveil « Monsieur, je vous annonce que je vous ai opéré de la hanche droite au lieu de la gauche » (citation non fictive, ndrl). Sympa, le chirurgien propose de rattraper la boulette et d’opérer le bon genou le lendemain. Moins sympa, Bertrand supporte très mal deux anesthésies générales en 24h ce qui lui causera une hémorragie et quatre mois d’hospitalisation.

Source.

2. Le chirurgien qui opère le rein droit au lieu du rein gauche

Marie-Odile avait déjà un bon gros seum de se taper un cancer du rein à l’âge de 79 ans. Son seum s’est toutefois aggravé quand le chirurgien (qu’on devait bien vanner de temps à autre parce qu’il connaissait jamais sa droite de sa gauche LE CON) a opéré le mauvais rein, laissant Maire-Odile dans une panade rénale doublée d’un cancer qui a pu évoluer à sa guise et qui lui coûtera finalement la vie quelques années plus tard.

Source.

3. Encore un genou victime de dyslexie

Un fan de judo âgé de 39 ans entreprend de se faire opérer le genou qui lui cause de terribles souffrances. L’opération du ménisque n’est pas bien lourde sauf que le chirurgien s’est aussi planté de jambe. Le type pas con a toutefois capté son erreur et a tout de suite opéré l’autre jambe. En revanche, le patient s’est bien rendu compte de l’entourloupe en se réveillant avec ses deux jambes triturées d’autant plus que les soins prescrits pour son rétablissement ne concernaient que la jambe gauche alors que la droite avait pris cher.

Source.

4. Le bébé opéré du mauvais côté, OUPS

Je vous rassure tout de suite, le bébé est indemne. Age de 18 mois il était atteint d’une hernie inguinale, je sais pas vraiment ce que ça veut dire mais ça a le nom d’un truc que j’aimerais pas voir. BREF, il devait être opéré sur le côté gauche mais par une mauvaise opération du mal-saint esprit, l’équipe chirurgicale a orienté son bistouri du côté droit.

Source.

5. Un couple britannique en vacances dans la Loire oublie de rouler à droite

Si pour nous autres Français il ne semble pas du tout logique de rouler à gauche, la confusion est de même envergure dans l’autre sens. C’est pour cette raison que le couple d’octogénaires anglais s’est visiblement mélangé les pinceaux routiers en conduisant tranquillement à gauche sur une route de Saint-Alban-les-Eaux. Plus de peur de mal car malgré la rencontre avec une voiture qui arrivait en face, on n’a eu aucun mort à déplorer.

Source.

6. Il l'ampute du mauvais testicule, le patient réclame 810 000 euros

En voilà un qui n’a pas peur de se faire des couilles en or. Ça se passe aux Etats-Unis, un patient âgé de 54 ans souffrant de douleurs chroniques doit se faire amputer de son testicule droit. Le chirurgien se plante et lui enlève le gauche. Rien de bien fou compte tenu de toutes les histoires relayées jusque là, si ce n’est que le patient a porté plainte et est parvenu à obtenir 810 000 euros de dédommagement pour sa couille volée.

Source.

7. Mais heureusement... il reste toujours le Gorafi

8. ...Même si dans la vraie vie ça peut arriver

Etre opéré du mauvais côté ça fout déjà un peu en l’air la confiance chirurgien/patient mais bon à la rigueur on est encore entier. En revanche quand le chirurgien ampute la jambe droite au lieu de la jambe gauche c’est tout de suite plus emmerdant. Et, n’en déplaise au Gorafi, c’est bel et bien arrivé IRL. En Autriche, une patiente âgée de 90 ans devait se faire amputer d’une jambe alors qu’elle souffrait d’une maladie cardiovasculaire. Manque de pot, c’est sa jambe saine qu’on lui a retiré. Et du coup, bah on lui a aussi enlevé son autre jambe pas saine par la suite. Comment voulez-vous vous sentir bien dans vos pompes après ça ?

Source.

9. L'autre jour mon cousin, il lit un manga pour la première fois de sa vie... de gauche à droite LE GROS BOUFFON

Bah du coup il a rien compris à l’histoire quoi. Sale affaire. Surtout que ça lui a spoilé la fin. J’vous jure le gars était dégoûté. Moi j’étais là j’lui disais, « ah mais t’es trop un gros bouffon ». On a trop ri. On l’a traité de gros bouffon jour et nuit pendant des semaines jusqu’à ce qu’il porte plainte. Tellement golri.

10. Emmanuel Macron se présente comme un homme de gauche alors qu'il mène une politique de droite

Mais naaaaaaaaan je rigole, nous on ne sait que Macron il est bien de gauche.

Si vous aussi vous souffrez de dyslexie mais que vous n’avez encore tué personne, on a réuni pour vous les meilleures astuces pour ne plus confondre sa droite de sa gauche.