Ça y est, 2021 c’est bientôt fini et il était temps franchement. En un an, on a écouté un plein de chansons de 2021 bien nulles, on n’a vu que 2 des meilleurs films de 2021 (et c’était les moins bien en plus) et surtout, on a déjà oublié tous les trucs fous qui sont arrivés depuis janvier. Heureusement que Topito est là pour te rappeler tout ça, il est temps de réviser pour l’interro.

1. 6 janvier : L'invasion du Capitole par les fans de Trump

Après la victoire de Joe Biden face à Donald Trump aux élections présidentielles américaines, on a vu tout un tas de gens pas contents avec de la peinture sur la gueule et des animaux morts sur la tête débarquer à Washington. Le 6 juillet, ces militants pro-Trump ont envahi le Capitole pour interrompre la séance des élus du Congrès qui devaient certifier la victoire de Joe Biden aux élections. C’était à la fois bien flippant et un peu drôle (mais surtout flippant).

2. 7 mars : L'interview du Prince Harry et de Meghan Markle chez Oprah

En mars 2021, le couple princier a invité la célèbre Oprah Winfrey pour balancer tous les secrets de la famille royale. On apprend donc qu’Harry et Meghan ont décidé de déménager à cause du comportement détestable de certains membres de leur famille. On se souvient notamment que la couleur de peau d’Archie, pas encore né, était un sujet de discussion au sein de la famille et que Meghan a très mal vécu ses derniers mois au contact de sa belle-famille.

3. 23 mars 2021 : le porte-conteneurs Ever Given bloque le Canal de Suez.

Il est resté bloqué une semaine entière dans le Canal de Suez et a fait perdre un bon paquet d’argent à tout le monde, c’est le porte-conteneurs Ever Given. Encore aujourd’hui, on a du mal à comprendre comment le capitaine a pu se mettre dans une situation pareille. Il est pas si étroit ce canal bon sang.

4. 6 avril : Les russes piratent l'ENT

Le 6 avril, c’était le premier jour de Ma classe à la maison avec la France entière sur le site du CNED et comme prévu, le site a planté. On a tous compris que rien n’avait été préparé mais Blanquer a préféré justifier ce fail par une soi-disant « très forte attaque informatique venue de l’étranger ». Est-ce Poutine qui voulait s’emparer du DM de Mattéo ? Ou les Anonymous souhaitaient-ils saboter le bac blanc du lycée public de Sartrouville ? Encore aujourd’hui, le mystère reste entier.

5. 18 mai : Benzema fait son grand retour en équipe de France

Les fans n’y croyaient plus et soudainement, le miracle s’est produit : Benzema a annoncé son retour en équipe de France. Bon, on n’a pas gagné l’Euro pour autant mais c’était quand même sympa de le revoir.

6. 23 mai : Macron devient influenceur

La nouvelle stratégie de Macron pour gagner le coeur des jeunes était simple : devenir un cool kid. Quoi de plus fun pour les ados qu’un président qui participe à une vidéo YouTube de McFly et Carlito ? Plein de trucs, certes, mais il n’a pas trouvé mieux apparemment.

7. 26 juillet : Thomas Pesquet poste sa millionième photo de la Terre vue du ciel

Thomas Pesquet est désormais la 2ème célébrité préférée des français derrière Goldman et c’est bien mérité : le mec a quand même été commandant de l’ISS (alors que Goldman n’a rien fait depuis 2004). Quand il était là-haut, au-dessus de nos têtes, Pesquet en a profité pour poster énoooormément de photos et bizarrement, les gens en demandaient toujours plus. Alors que bon, on trouve les mêmes sur Google Earth.

8. 13 septembre : l'Arc de Triomphe se fait emballer la gueule

Christo et Jeanne-Claude étaient un couple d’artistes. Ils sont morts tous les deux mais ça ne les empêche pas de continuer à créer des oeuvres d’art et c’est comme ça que l’Arc de Triomphe s’est retrouvé emballé pendant un peu plus de deux semaines. C’était marrant mais pas transcendant non plus. Ce qui est sûr, c’est que tout le monde en a parlé.

9. 9 novembre : Teheiura a triché dans Koh-Lanta

En 2021, on a eu droit à l’émission « Koh-Lanta : La Légende » avec tout plein d’anciens candidats et on était vraiment très content de regarder… jusqu’au jour où tout a basculé. Quand les téléspectateurs apprennent que Teheiura et d’autres candidats ont triché pour avoir de la nourriture, c’est le drame. Plus rien ne sera jamais comme avant.

10. 12 novembre : Britney Spears est enfin libre après 13 ans de tutelle

Il y a sûrement plein d’anecdotes sur Britney Spears que tu ne connais pas et il est encore temps d’y remédier mais le plus important, c’est de savoir qu’elle a vécu sous tutelle pendant 13 ans et qu’elle vient enfin d’en être libérée. La star peut enfin souffler et on espère que son père croupira en taule pendant bien longtemps.

Chaque année qui passe, c’est un manuel d’Histoire-Géo qui se remplit un peu plus…