C’est personnellement un de mes moments préférés de janvier : celui où je vous présente le top des pires prénoms de l’année précédente. Et si on a eu un 2021 pourri sur tout un tas d’aspects, ces 365 jours nous auront au moins fourni une pelletée de prénoms bien bien nazes. C’est donc avec grand plaisir que je vous invite à admirer ce palmarès de la honte des pires prénoms de 2021, et j’en profite pour remercier la Ligue des Officiers de l’Etat Civil qui déniche ces prénoms de l’enfer tout au long de l’année.

1. Brydgette-Maxence

L’avis de Topito : La pauvre Brydgette-Maxence a fait son entrée dans la vie avec un lourd handicap. Je lui prédis de longues années de galère sur le plan affectif et professionnel. Dans 25 ans, elle aura fondé sa 8ème start-up et pratiquera avec engouement le harcèlement de ses employés. Un destin pas simple du tout.

2. Anakynn

L’avis de Topito : C’est presque comme dans Star Wars. C’est peut-être dans Star Warze. Quoi qu’il en soit, c’est la méga-classe et j’ai hâte de le voir tenir son premier sabre laser. Que la Forsse soit avec lui.

Bella-Rose, Quitterie, Anakynn, Vanellopé... Petit florilège des prénoms originaux donnés à Cherbourg en 2021 ! ??

Posted by La Presse de la Manche on Saturday, January 1, 2022

3. Zidane

L’avis de Topito : Et après on se demande pourquoi on se fout de la gueule du Nord-Pas-de-Calais… En tant que Nordiste, je me désolidarise à 100% de ces parents, de leur enfant, des coupes mulet, des Kronenbourg tièdes, de Dany Boon et, surtout, du RC Lens. Zidane, c’est une légende du foot, mais c’est surtout un putain de nom de famille. On n’appelle pas un gosse comme ça. Merde.

Et vous, avez-vous des enfants aux prénoms originaux dans votre entourage ?

Posted by L'Avenir de l'Artois on Friday, December 31, 2021

4. Canard

L’avis de Topito : Pour la défense de ses parents, il s’agit de son deuxième prénom en hommage au nom de famille de son grand-père, mais quelque chose me dit que ça n’empêchera pas ses petits camarades de classe de bien se foutre de sa gueule. Oui, les enfants sont cruels, mais en même temps ils ont souvent raison : « Canard », c’est bien la honte.

Non, ce n'est pas une blague

Posted by La Dépêche du Midi on Saturday, January 8, 2022

5. Vanellopé

L’avis de Topito : Un prénom comme « Vanellopé » est une lourde responsabilité à porter : soit tu deviens ultra belle et célèbre et tu fais de ce prénom la nouvelle mode des années 2040, soit tu es insipide et tout le monde se souviendra de toi comme de celle qui avait du PQ coincé sous sa chaussure en cinquième. Non, pire, personne ne se souviendra de toi.

6. Mahonëssy

L’avis de Topito : Dans la course à l’originalité, les parents de la petite Mahonëssy se sont égarés et lui ont choisi un prénom qui – avec tout le respect que je leur dois – respire le mauvais goût à pleins poumons. Autrement dit, c’est de la grosse merde. Faudra pas s’étonner si Mahonëssy finit vendeuse chez Sephora.

7. Stane Slass El Padre

L’avis de Topito : Impossible de déterminer à l’avance la personnalité de Stane Slass El Padre. Il pourra aussi bien devenir plombier que médecin, diplomate, prostitué, facteur, sosie de Michel Jonasz, dératiseur, tueur en série, tueur en parallèle, tueur à gages, prix Nobel de la paix, bibliothécaire ou comptable. À surveiller de près.

8. Jeynhéziss

L’avis de Topito : J’ai respiré des parfums pour voiture qui sentaient meilleur que le prénom Jeynhéziss. Je sais pas s’il s’agit d’un hommage au groupe Genesis, mais ce qui est certain, c’est que si Phil Collins n’avait pas déjà mis un terme à sa carrière, il l’aurait fait en découvrant ce prénom.

9. Sangohan

L’avis de Topito : Après le magnifique Sangoku-Kassim des pires prénoms de 2019, Sangohan ferait presque pâle figure. Je sais pas moi, ils auraient pu l’appeler Sangohan-Francine ou Sangohan-Lionel, ça aurait eu de la gueule. En tout cas, vivement 2023 pour voir arriver un Sangoten, voire, si on a du bol, un Sangoten-Chantal.

10. Tick De Mon Sang

L’avis de Topito : Je le mets en dernier parce que j’ai encore du mal à croire qu’il existe (pourtant, la Ligue des Officiers de l’Etat Civil a partagé une photo de sa carte d’identité.) Que dire de Tick De Mon Sang ? Que lui souhaiter pour l’avenir à part beaucoup de courage ? Que penser du sens même de la vie après avoir vu ça ? Je vais prendre quelques jours de congés pour y réfléchir. J’ai besoin de me retirer loin de l’humanité.

En France, les parents peuvent appeler librement leurs enfants depuis 1993.

Posted by l'est-éclair on Sunday, January 9, 2022

Et n’oubliez pas d’aller admirer les pires prénoms de 2020, un très bon cru.