Vous passez votre temps devant Netflix, Amazon Prime, Salto et Disney+.Ca ne sert à rien de nier. On le sait. On est au courant. Les chiffres parlent d’eux même.

Et à cause de vous, les chiffres d’audiences de la télévision française s’effondrent. J’espère que vous êtes fiers de vous. Bravo hein. Tous ces programmes se sont ramassés. Personne n’a regardé. Et c’est VOTRE FAUTE.

Pfffff. Vous avez intérêt à faire mieux en 2022 franchement. Nous on vous laisse, y’a la dernière saison de Dexter sur MyCanal.

1. The Artist

Nagui qui présente une émission de télé-crochet en primetime, ça sentait bon.

Et ben au final, ça sentait juste le caca. Le jury n’était pas bon (ils en ont viré la moitié entre deux émissions), les candidats était très oubliables, la concurrence était rude, et même Nagui n’avait pas l’air bien convaincu par le projet.

Un changement de case horaire plus tard (au placard le vendredi soir à pas d’heure) et le programme s’arrête bien plus tôt que prévu. Terrible.

Les chevaux sont vengés.

2. Les Césars

Une cérémonie de récompenses de films une année ou y’a eu presque aucun film, faut reconnaitre que c’était compliqué.

Marina Fois a fait ce qu’elle a pu mais ça n’a pas suffit : c’était horrible.

3. Koh-Lanta

Vous savez.

Alors ok, la saison tape une moyenne de 4 millions de téléspectateurs, ce qui ferait baver quasiment n’importe quel programme. Mais d’une, c’est le pire score de l’émission depuis 5 saisons et deux, l’image du programme en a pris un coup sévère. Triche, alliance d’avant saison, grève de la faim, pains au chocolat et petit selfie avec les clients de l’hôtel : on a eu la totale.

Sûrement la pire saison du programme. Et la sentence est irrévocable.

4. District Z

Décidément une année de merde pour TF1.

Gros gros bide d’audimat pour « District Z ». Bon en même temps, le principe est sympa mais à faire avec ses copains quoi. Parce que regarder Jarry et Booder avoir peur, ca va deux minutes. Faudrait penser à élargir un peu l’écurie TF1, on n’en peut plus de voir tout le temps les mêmes.

5. Influences

0% de part d’audience.

C’est le score incroyable du feuilleton de NRJ12 sur les influenceurs. Pas beaucoup d’influencés, donc.

6. Opération Renaissance

Karine Lemarchand. Des opérations chirurgicales. Ca ne vous donne pas envie ? Étonnant.

Et bien, ça n’a donné envie à personne. Un désastre. Et en prime, un gros bad buzz sur les réseaux sociaux car malgré les déclarations de la chaine, on frôle souvent la grossophobie lors de plusieurs passages. Une fausse bienveillance punie par les audiences. Et toc.

7. Unplanned

Imaginez un film anti-IVG diffusé sur une chaine de la TNT à 21H.

Et bien, ça existe. Ca s’appelle « Unplanned », ça été diffusé cet été sur C8. Et la seule bonne nouvelle, c’est que personne ou presque n’a regardé la chaine de Bolloré ce soir là. Faut dire que le film, en plus de son message atroce, avait vraiment l’air nul et s’est fait massacrer par les critiques avant sa diffussion.

Bien fait.

8. Nous sommes la génération 2021

Donnez la paroles aux jeunes et aux étudiants en plein période de COVID, l’initiative était belle de la part du service public. Malheureusement, le tout était un peu indigeste. Pas de rythme, pas vraiment d’échanges malgré quelques témoignages touchants et pire : Dadju qui vient faire sa promo, tranquille.

France 2 a même essayé de surfer sur la vague Twitch en proposant un live pendant le live. Mais là aussi, un échec malgré l’incroyable imitation de la goutte d’eau par Ponce, un (super) streamer.

Grosse soirée quoi.

9. Le grand quiz

Vous saviez que « Le Grand Quiz » a été diffusé en 2021 ?

Et qu’ils ont changé de présentatrice ? Et que ça n’a pas du tout fonctionné ?

Non ? Bah voilà. Heureux de vous l’apprendre.

10. Marble Mania

Comment ça vous n’avez pas regardé la course de billes entre Camille Cerf, Lola Dubini, Booder, Titoff, Jean-Luc Lemoine et Franck Leboeuf présenté par Camille Combal ?

COMMENT CA ?

On vous rassure, vous n’êtes pas les seuls. C’est même plutôt l’inverse. Battu en audience par une redifussion de « Candice Renoir » sur France 3. C’est dur.