Qui ne connait pas Britney Spears franchement ? C’est probablement la célébrité la plus connue sur cette planète mais malheureusement, c’est aussi la plus harcelée par les fans et les paparazzis. Dès l’enfance, les parents de Britney sont devenus les pires parents de stars des Etats-Unis et les choses ont empiré par la suite. Cette semaine, Britney a enfin pu parler librement de l’enfer qu’elle a vécu et on peut enfin connaitre la vérité sur cette histoire.

1. Sa mère engage son premier agent quand Britney a 8 ans

Quand Britney était petite, ses parents étaient très pauvres au point que son père était parfois obligé de chasser des bestioles pour nourrir sa famille. Les Spears ont trois enfants mais la mère sait déjà que c’est Britney qui sauvera la famille car elle est décidée à en faire une popstar. A l’âge de 8 ans, Britney passe une audition pour le Mickey Mouse Club. Elle est recalée car trop jeune mais un producteur la remarque et la recommande à un agent de stars alors que la gosse n’a encore jamais rien fait de sa life.

2. Elle a rencontré Justin Timberlake à 11 ans au Mickey Mouse Club

En 1992, Britney retente l’audition du Mickey Mouse Club et est prise pour devenir une mini-vedette. C’est là qu’elle va rencontrer Justin Timberlake mais aussi Ryan Gosling et Christina Aguilera. A l’époque, personne ne connait leurs noms.

3. Plusieurs groupes et chanteurs avaient refusé le titre Baby One More Time

En 1998, le compositeur Max Martin écrit une chanson pour le groupe de R’n’B TLC. Cette chanson, c’est Baby One More Time mais le groupe déteste la chanson et refuse de la jouer. Martin propose alors la chanson à la chanteuse Robyn mais elle n’en veut pas non plus. Personne ne veut de cette chanson mais bon, on ne va quand même pas la jeter, alors Martin décide de la proposer à une novice : Britney Spears.

4. Elle a flirté avec le prince William

En 1999, Britney est une star internationale depuis la sortie de son premier album et le prince William d’Angleterre est clairement tombé sous le charme. Il réussit à obtenir son adresse mail (à l’époque où ça tchatchait par mails) et les deux jeunes gens commencent à flirter en ligne pendant plusieurs semaines. Britney finit par proposer un dîner au restaurant mais William ne donne jamais réponse, il devait se douter qu’il allait rencontrer son âme-sœur deux ans plus tard.

5. Beaucoup de gens malintentionnés ont revendu ses affaires au prix fort

Pour se faire de l’argent sur le dos des stars, les gens n’ont aucune limite. En 2004, quelqu’un a récupéré un test de grossesse utilisé par Britney dans la poubelle de sa chambre d’hôtel et l’a revendu 5000$. C’est terrible et ça ne s’est pas arrêté là. Le soir où Britney Spears s’est rasée la tête dans un salon de coiffure en 2007, la coiffeuse a récupéré ses cheveux mais aussi sa canette vide et ses mégots de cigarettes pour les vendre sur eBay au prix d’un million d’euros. Heureusement, eBay a supprimé l’annonce. Par contre, le parapluie qu’elle a utilisé pour attaquer la voiture d’un paparazzi s’est bien vendu, et au prix fort : 50.000$ le prix de départ aux enchères.

6. Elle a échappé in extremis à la mort dans un incendie

En 2000, Britney va passer la soirée dans le loft de son frère à New York pour se reposer. Elle est seule dans l’appartement et allume quelques bougies avant de s’endormir. Evidemment, les bougies ont mis le feu au logement et quand Britney s’est réveillée, tout un pan du mur était enflammé et les fumées toxiques avaient rempli la pièce. Britney a réussi à sortir du loft juste avant l’arrivée des pompiers.

7. Britney est sous tutelle depuis 2008

Au début des années 2000, Britney devient rapidement la personne la plus connue dans le monde et personne n’avait jamais été autant harcelé par les paparazzis par le passé. Sa vie devient rapidement un enfer : on épie tous ses faits et gestes pour la dénoncer dans les tabloïds et la pauvre Britney n’en peut plus. En 2008, un an après la perte de la garde de ses enfants, son père et son agent décident de la mettre sous tutelle parce qu’elle a soi-disant de graves problèmes psychiatriques. Depuis, James Spears utilise la menace pour la contrôler et elle n’a plus rien le droit de faire sans l’autorisation de son tuteur. En 2019, la star a même été internée en hôpital psychiatrique contre son gré.

8. Britney n'a plus jamais le droit d'être seule, même pour se changer

Le 23 juin 2021, Britney s’est exprimée devant un tribunal de Los Angeles pour « tenter de retrouver sa vie ». Elle a enfin pu parler de l’enfer qu’elle vit depuis 13 ans et dire la vérité sur son père, une personne horrible. Elle raconte qu’elle n’a jamais le droit de quitter sa maison sans l’accord de son père, qu’elle n’a pas le droit de conduire, de cuisiner ou d’avoir accès à son propre argent. Elle vit 24h/24 avec des infirmières et des gardes du corps et ne peut même pas être seule pour se changer, se doucher ou se reposer. Si elle tente de désobéir, son père n’hésite pas à la punir en lui supprimant le peu de libertés qui lui reste. Elle a aussi dit « La seule situation similaire à la mienne a un nom : le trafic sexuel ».

9. Elle n'a pas le droit de se marier et d'avoir un autre enfant

Britney a révélé au tribunal et à la presse que sa tutelle extrêmement sévère l’empêche même de se marier et d’avoir un enfant. Elle aimerait retirer son stérilet pour essayer de tomber enceinte mais son équipe de managers refuse de la laisser aller chez le médecin pour l’enlever car ils ne veulent pas qu’elle ait d’autres enfants. Traumatisée et profondément malheureuse, la chanteuse a dit que son père mériterait d’être en prison et qu’elle aimerait porter plainte contre sa famille et tous les gens responsables de cette tutelle.

10. Ces dernières années, Britney chantait sur scène contre son gré

En 2018, Britney fait une tournée « Piece of Me » pour la promotion de son neuvième album studio, Glory. Le problème, c’est que Britney était séquestrée chez elle et forcée à travailler pendant des jours alors qu’elle réclamait des moments de pause. Elle a voulu refuser la tournée mais son manager lui a dit que si elle voulait refuser de faire ce qu’on lui disait, elle devrait trouver un avocat parce qu’il n’hésiterait pas à la trainer en justice. A cause de la tutelle, Britney n’a pas le droit d’avoir son propre avocat et son manager l’a forcée à signer de nouveaux documents l’obligeant à mener la tournée à bien.

Depuis des années, des fans tentent de prévenir le monde de la situation terrible de Britney Spears avec le hashtag #FreeBritney et on comprend aujourd’hui qu’ils avaient raison depuis le début.