Malgré nos goûts musicaux de qualité, on écoute tous en secret des chansons de merde, c’est plus fort que nous. Il y a même des chansons qu’on connait par cœur sans le vouloir, à force de les entendre à la radio, dans la rue ou pire, au supermarché. On a tous vécu ce moment terrible dans un magasin où, entre le rayon PQ et les surgelés, on entend une chanson insupportable qui passe dans les enceintes. Ces chansons, tu ne peux même plus supporter d’en entendre les premières notes, c’est juste trop angoissant. Tu as envie de laisser ton caddie au milieu du rayon, de partir en poussant tout le monde sur ton passage et de rentrer chez toi pour éviter à tout prix ces chansons terribles. Sache que l’on te comprend.

1. Paradise - Coldplay

On nous a matraqué la gueule tous les étés pendant 6 ans avec cette chanson insupportable. La mélodie est chiante, les paroles sont creuses, c’est répétitif, pas de ça dans mon supermarché svp.

2. À nos actes manqués - M. Pokora

« Yé hé hé hé Yé hé hé hé hé hé hé » Ça y est je l’ai dans la tête. Sortez cette voix de ma tête par pitié !

3. 24K Magic - Bruno Mars

J’aimerais pouvoir un jour oublier cette chanson, tout le monde aimerait l’oublier. Elle ne passe plus en boite de nuit, elle ne passe plus dans les campings, on pourrait presque croire qu’on en est enfin débarrassés. Mais non : dans les supermarchés, la fiesta bat son plein grâce à Bruno Mars. Arrêtez maintenant.

4. Toujours debout - Renaud

Le déclin d’un génie. Adieu Renaud, on ne veut plus jamais t’entendre chanter (et surtout pas Corona song).

5. Andalouse - Kendji Girac

Rien qu’en voyant le titre, j’ai le refrain dans la tête pendant 4 jours. Pourquoi les commerçants veulent-ils à tout prix nous faire du mal ? Et se faire du mal à eux-mêmes par la même occasion…

6. Shape of You - Ed Sheeran

On l’a trop entendue, maintenant c’est terminé. La hype Ed Sheeran est terminée depuis maintenant 4 ans, il s’agirait de tourner la page.

7. Toi + Moi - Grégoire

Dès sa sortie, cette chanson était déjà aussi nocive pour la santé qu’un taux de cholestérol supérieur à 5,3 g/L. Cette chanson me donne la nausée, je préfère vous prévenir.

8. Le sens de la vie - Tal

Autant j’accepte volontiers d’écouter cette chanson entre un son de Diam’s et un de Sheryfa Luna sur les coups de 5h du matin après avoir bu 2m de shots, autant quand je fais mes courses, je préfère m’abstenir.

9. Je veux - Zaz

Probablement la pire chanson de ce top. On a du la subir dans nos oreilles pendant des années : on éteignait la radio dès les premières mélodies mais impossible d’y échapper. Chaque fois que j’entends cette chanson dans un magasin, je lâche toutes mes courses pour me ruer vers la sortie. Résultat, je ne me nourris pas mais mes oreilles sont préservées.

10. Bella Ciao - Naestro feat. Gims, Vitaa , Dadju & Slimane

Ai-je vraiment besoin de faire un commentaire ?

11. Un homme debout - Claudio Capéo

Claudio Capéo et sa vibe de hippie nul nous a ambiancé pendant environ 3 jours avant de sombrer définitivement dans l’oubli. Laissez-le là-bas, par pitié.

12. Call Me Maybe - Carly Rae Jepsen

L’hymne national des Lip-dub français, cette chanson iconique ne mourra probablement jamais. SI on ne l’entend pas au supermarché, ce sera sur la plage dès le début de l’été.

13. Il est où le bonheur - Christophe Maé

Ce est sûr, c’est que je ne vais pas le trouver en écoutant cette chanson mdrrrrrr.

14. L'horloge tourne - Mickaël Miro

Une chanson super chiante avec une mélodie relou, c’est déjà pas agréable. Si tu rajoutes des paroles qui racontent la vie à mourir d’ennui d’un gars un peu loser, c’est terminé.

15. Pas là - Vianney

Mais t’es où ? Pas là ? Mais t’es pas là. Mais t’es pas là mais t’es où ? Mais pas là mais où ? Tu penses qu’il est là ou pas là ? Il est où ? Pas là en tout cas. AAAAAHHHHHHH

Grosse pensée aux employés de supermarché qui doivent supporter la musique pendant 7h d’affilée. Parmi toutes les innovations qu’on voudrait dans les supermarchés, changer la musique infernale arrive sûrement dans les premières exigences des français.