L’engagement politique se transmet bien souvent de génération en génération. Papa a fait l’ENA, j’ai fait l’ENA, mon fils fera l’ENA. Mais parfois cette transmission déconne légèrement : papa était PS et moi je serai FN. Mais je vais quand même faire l’ENA.

1. Roselyne Bachelot et son frère

Jean-Yves Narquin, le frère de Roselyne Bachelot, est élu au Rassemblement national. Il a d’ailleurs récemment été épinglé par sa soeur suite à un tweet misogyne et ultra-vulgaire à l’encontre de Marlène Schiappa.

2. Frédéric et Charles Beigbéder

En 2002, Frédéric Beigbeder était en charge de la communication du parti communiste en vue de l’élection présidentielle. Son frère, Charles, est lui élu au MEDEF depuis de nombreuses années. Il a d’ailleurs cherché sans succès à briguer la tête de l’organisation patronale.

3. Le fils de Carla Bruni soutient Asselineau

Le fils de Raphaël Enthoven et Carla Bruni à déclaré soutenir le frexit et François asselineau. Entre sa mère qui se dit de gauche mais est mariée à Nicolas Sarkozy et son père dont on ne comprends plus très bien où il se situe sur le spectre politique, c’est un kamoukox familial.

4. Les frères Göring

On l’ignore, mais Hermann Göring avait un frère cadet, Albert, qui a activement œuvré pour sauver des juifs de la déportation. Résolument anti-nazi, Albert Göring s’exile en Autriche en 1933 et use de son influence pour mener des actes de résistance. Il déclarait régulièrement qu’il « crachait sur son frère ». Ca devait être sympa la Saint-Nicolas.

5. Les deux frères ennemis de Noyon

Lors des municipales 2014, deux frères étaient candidats l’un contre l’autre dans la petite ville de Noyon, l’un pour l’UMP et l’autre pour le PS. Patrick Deguise était déjà maire depuis 5 ans quand son frère a été investi par la droite locale pour essayer de reprendre la mairie. C’est finalement le maire PS sortant, Patrick, qui a remporté la partie.

6. Hollande et son père

Le père de François Hollande, Georges Hollande, avait été candidat pour le parti poujadiste à des élections locales à Rouen et Bois-Guillaume, en 1959 et 1965, chaque fois sans succès. Sons fils ayant été le deuxième président de la république socialiste de la V° et accessoirement le fossoyeur du PS, ils ne devaient pas s’entendre sur tout.

7. Ségolène Royal et sa cousine

Née dans une famille de militaires, Ségolène Royal est à peu près la seule du clan à être engagée au PS. En revanche, sa cousine, Anne-Christine Royal, a longtemps été membre du comité central du FN et se présente régulièrement à des élections sous la bannière RN.

8. Charles de Gaulle Jr. est élu FN

Allez savoir ce qui est passé par la tête du fils du général de Gaulle pour nommer son propre fils Charles de Gaulle Jr. Toujours est-il que Charles de Gaulle deuxième du nom, après avoir fait ses classes à l’UDF, s’est peu à peu rapproché du FN jusqu’à se présenter sous cette étiquette en 1999 et 2001.

Par contre Jean Sarkozy fait la fierté de son papounet.