On se lève un matin l’esprit embrumé par une question existentielle et personne n’arrive à nous répondre, pas même notre chat qui tente une fois de plus de nous faire comprendre que le seul véritable intérêt qu’il nous porte est notre faculté à remplir son bol de croquettes. Ce matin était l’un de ces matins, et la question de base c’était « mais à quoi il ressemblait Morgan Freeman quand il était jeune ? » et il a fallu y trouver une réponse. Nous avons donc décidé de vous montrer quelques images de ces célébrités qu’on a toujours connu vieilles lorsqu’elles étaient jeunes et je vous préviens ça fout un coup.

1. Morgan Freeman

Voilà, il ressemblait à ça. Jolie petite gueule je peux vous le dire, on avait déjà envie de lui donner toute notre confiance et qu’il nous raconte des histoires.

2. Louis De Funès

Il fait limite un peu plus sévère jeune mais ça c’est ce que j’appelle des cheveux bien plaqués. Petit duvet de moustache et tout, sacré classe le Louis.

3. Michel Drucker

LE MÊME. Il n’a pas pris une ride bordel, je sais que la vanne est aussi vieille que lui mais si on est sérieux deux minutes comment il fait pour rester aussi longtemps jeune tout en étant vieux ?

4. Ian McKellen

Avant d’être Gandalf et Magneto il avait fait un paquet de films mais il avait aussi été jeune. Et ça c’est vraiment une bonne gueule, y’a presque un petit côté Mick Jagger en plus classe.

5. Christopher Walken

REGARDEZ LE BORDEL comment il est beau gosse. Sacré regard, il était pas encore vieux et flippant comme dans ses rôles de vieux flippants, ou vieux et un peu énigmatique comme dans ses rôles de vieux énigmatiques. Sacré acteur bordel.

6. Charlotte Rampling

Avant de s’appeler Madame Charlotte Rampling elle s’appelait exactement pareil mais était plus jeune. Elle avait un sacré look et de belles lunettes, ainsi qu’une façon bien à elle d’avoir l’air naturelle en s’accoudant à une voiture.

7. Albert Einstein

« Un grand scientifique doit avant tout avoir une belle moustache » disait Nikola Tesla, ou du moins j’imagine qu’il aurait pu le dire, parce que ça lui allait aussi bien qu’à Einstein qui avait une jolie petite gueule.

8. Christopher Lloyd

Difficile de l’imaginer dans d’autres rôles que celui de Doc dans Retour vers le futur ou du méchant dans Roger Rabbit (qui était à la base la suite d’un autre film) et par conséquent difficile de l’imaginer jeune, et pourtant voilà, c’est lui avec sa petite tête de gendre idéal.

9. Clint Eastwood

Bon lui il a la classe, mais quand même il est vachement patriote de droite et je trouve ça toujours un peu flippant les gens très patriotes de droite. À part ça il a une carrière de malade et une sacré coupe de cheveux, on ne peut pas lui enlever.

10. Judi Dench

Faut pas croire que la Judi a fait carrière qu’en étant vieille et si vous avez vu certains anciens James Bond vous savez qu’elle a déjà été jeune. Voilà son joli petit minois de l’époque, et c’était déjà une grande actrice avec un sacré accent.

11. Le Pape François

C’est rare de voir un Pape jeune, en tout cas de mon vivant c’est pas arrivé, mais on peut au moins trouver des photos d’eux à leur belle époque, et regardez ce sourire du Pape François, on lui donnerait le Bon Dieu sans confessions. Ça se confesse un Pape d’ailleurs ?

12. Le père fouras de Fort Boyard

Y’a plein de secrets sur Fort Boyard mais le plus étonnant de tous c’est à quoi ressemblait le père Fouras quand il était jeune et j’ai envie de vous dire que bordel, il était beau gosse le vieux.

Et si vous avez encore un peu de temps pendant que les pâtes cuisent vous pouvez aller voir les célébrités jeunes qui ont l’air vieilles, c’est rapide.