La génération Z (ou Gen Z comme ils aiment eux-mêmes s’appeler) est un groupe un peu à part de la société. Ses membres ont leurs propres croyances (l’astrologie), leurs propres moyens de communication (TikTok et Snapchat) et leur propre langage. Eh oui, car comme ses ancêtres, la génération Z a créé ses propres expressions pour ne se faire comprendre qu’entre personnes appartenant à la communauté. Heureusement, Topito a réussi à s’infiltrer. Voilà donc ce qu’on y a appris, retenez tout ça par cœur, ce sera dans le prochain dictionnaire Larousse.

1. Aesthetic

Synonyme pour les Millennials : Trop frais.

Synonyme pour les autres : Beau.

Exemple d’utilisation appropriée : Les tapis en macramé en déco dans une chambre, c’est tellement aesthetic.

2. T'es pépite

Synonyme pour les Millennials : Jtm trop toi.

Synonyme pour les autres : Tu es une belle personne.

Exemple d’utilisation appropriée : Meuf, t’es pépite, trop contente de t’avoir comme collègue de bureau.

3. C'est incr

Synonyme pour les Millennials : C’est ouf.

Synonyme pour les autres : C’est incroyable.

Exemple d’utilisation appropriée : Non mais Denis Brogniart il a tellement de flow, c’est incr.

4. C'est pour me tuer ?

Synonyme pour les Millennials : Des barres.

Synonyme pour les autres : Mort de rire.

Exemple d’utilisation appropriée : Ce top Topito, c’est pour me tuer ??

5. C'est le GOAT (Greatest Of All Time)

Synonyme pour les Millennials : C’est le sang.

Synonyme pour les autres : C’est le best.

Exemple d’utilisation appropriée : Harry Styles, c’est le goat !

6. C'est trop

Synonyme pour les Millennials : Ça m’a tué.

Synonyme pour les autres : C’est très drôle.

Exemple d’utilisation appropriée : Ah nan mais la dernière vidéo de McFly & Carlito, c’est trop !

7. Sheesh

Synonyme pour les Millennials : Trop ienb.

Synonyme pour les autres : Trop cool.

Exemple d’utilisation appropriée : J’ai eu que 200 € de régularisation d’impôts cette année, sheeeeeeesh.

8. T'as peur

Synonyme pour les Millennials : T’es pas prêt.

Synonyme pour les autres : Tu ne vas pas en revenir.

Exemple d’utilisation appropriée : J’ai appris un potin aux pilates, t’as peur !

9. Y a pas wesh

Synonyme pour les Millennials : Y a pas moyen.

Synonyme pour les autres : Ça devrait être interdit.

Exemple d’utilisation appropriée : Tu bois du jus de thon, mais y a pas wesh ??!!

10. Pick me girl

Synonyme pour les Millennials : Attention whore.

Synonyme pour les autres : Personne qui fait son intéressante.

Exemple d’utilisation appropriée : Louise, c’est tellement une pick me girl.

11. T'as trop de flow

Synonyme pour les Millennials : T’es trop swag.

Synonyme pour les autres : Tu es très stylé.

Exemple d’utilisation appropriée : T’as trop de flow sur ta dernière photo de CV LinkedIn !

12. *Smiley qui pleure*

Synonyme pour les Millennials : Jpp.

Synonyme pour les autres : Smiley qui rit fortement.

Exemple d’utilisation appropriée : Bon, là j’ai vraiment la flemme de vous trouver un exemple, si vous n’avez pas compris l’idée, tant pis pour vous.

13. T'es cringe

Synonyme pour les Millennials : T’es chelou.

Synonyme pour les autres : Tu es bizarre.

Exemple d’utilisation appropriée : Quoi, t’as toujours pas regardé Friends : The Reunion ?? T’es cringe…

14. Jvais crier

Synonyme pour les Millennials : OMG

Synonyme pour les autres : Je vais pleurer.

Exemple d’utilisation appropriée : Ton chat est trop beau, je vais crier.

15. C'est ghetto

Synonyme pour les Millennials : Schlag.

Synonyme pour les autres : Avec flemme, mais débrouillardise.

Exemple d’utilisation appropriée : Hier j’ai taché mon blazer blanc, du coup j’ai mis du blanco dessus pour cacher. Totalement ghetto.

16. Cop

Synonyme pour les Millennials : Chopper.

Synonyme pour les autres : Acheter.

Exemple d’utilisation appropriée : J’ai cop la dernière paire de Buffalo, j’vais crier.

17. Un banger

Synonyme pour les Millennials : C’est du lourd.

Synonyme pour les autres : Un classique.

Exemple d’utilisation appropriée : En vrai, Jacky ta 4L, c’est un banger !

18. Il est trop grr

Synonyme pour les Millennials : C’est trop mon crush.

Synonyme pour les autres : Je suis physiquement très attiré par cette personne.

Exemple d’utilisation appropriée : Avouez Angel il est trop grrr dans Buffy contre les vampires.

19. Bahaha

Synonyme pour les Millennials : Lol.

Synonyme pour les autres : Hihi.

Exemple d’utilisation appropriée : Faites pas genre vous avez pas compris, c’est pour exprimer le rire, après vous le placez où vous voulez, c’est tout.

20. Loml ( (Love Of My Life)

Synonyme pour les Millennials : Ma vie.

Synonyme pour les autres : Le personne que je voudrais épouser.

Exemple d’utilisation appropriée : Christophe Maé, loml.

21. C'est pas ...

Synonyme pour les Millennials : Genre.

Synonyme pour les autres : Vl’a ti pas.

Exemple d’utilisation appropriée : Et là c’est pas le mec me dit « Écoute, vaut mieux qu’on s’arrête là, je préfère qu’on reste amis ». Trop cringe.

22. C'est Gucci

Synonyme pour les Millennials : Ça fait plaiz.

Synonyme pour les autres : La vie est belle.

Exemple d’utilisation appropriée : Ces petites pâtes carbo en lendemain de soirée là, c’est Gucci.

23. Je suis dans la sauce

Synonyme pour les Millennials : Les problèèèèèèèmes.

Synonyme pour les autres : Je suis dans un sale pétrin.

Exemple d’utilisation appropriée : J’ai mis que j’avais 25 ans dans ma bio Tinder et tous les mecs y croient, je suis tellement dans la sauce.

24. C'est réel

Synonyme pour les Millennials : J’ai juré.

Synonyme pour les autres : Je vous le dis.

Exemple d’utilisation appropriée : Topito force trop avec la raclette, c’est réel.

Trop incr ce top pépite, c’est réel. Si vous n’avez pas tout capté alors que vous êtes né dans les années 90, ne paniquez pas, c’est parce qu’il y a de grosses différences entre les Millennials et la Génération Z. Deux salles, deux ambiances.