Vous avez forcément déjà vu des films où le scénario exige qu’il y ait des versions jeune et adulte de certains personnages. Dans ce cas, c’est bien entendu mieux que les deux comédiens, le jeune et le plus vieux, se ressemblent, sinon on perd en crédibilité. Voilà pourquoi, régulièrement, les enfants des acteurs jouent leur version jeune, comme ça on est à peu près sûr que le résultat sera réaliste. En plus c’est une manière sympa pour les « fils de » de se lancer dans le cinoche.

1. Neil Astier jour Alexandre Astier jeune dans Kaamelott : Premier volet

Dans le film Kaamelott, 6 des 7 enfants d’Alexandre Astier ont un rôle, ce qui est déjà assez étonnant pour le souligner, mais celui qui nous intéresse ici est Neil Astier. Le fiston jouait déjà Arthur enfant dans la série Kaamelott, et il incarne sa version ado dans le film, pendant les flashback où on voit Arturus à Rome. Si son papa continue à jouer dans plein de films, y’a moyen que Neil Astier ait une belle carrière devant lui.

2. Ever Anderson joue Milla Jovovich jeune dans Resident Evil : Chapitre final

Ever Anderson avait déjà un bel avenir devant elle en étant la fille de Milla Jovovich et de Paul W.S. Anderson, mais si en plus elle joue aussi précocement dans des films (aussi mauvais soient-ils), ça sent la belle vie. En tout cas, bon choix puisqu’il y a bien un air de Milla dans les traits d’Ever. C’était le but en même temps.

3. Dwayne Johnson joue Rocky Johnson dans That 70s Show

Ici, le délire est un peu différent puisque le papa de Dwayne Johnson n’est pas un comédien mais un catcheur célèbre. Du coup, dans la série That ’70s Show, The Rock incarne le vrai Rocky Johnson jeune, et quand on voit le look que ça lui donne, on se dit que c’était vraiment une excellente idée.

4. O'Shea Jackson Jr. joue Ice Cube jeune dans Straight Outta Compton

Même schéma ici : O’Shea Jackson Jr. ne joue pas un rôle fictif mais bien le rôle de son vrai papa, le rappeur Ice Cube, dans l’excellent Straight Outta Compton qui relate les belles aventures des meilleurs rappeurs de la côte Est des States. C’est tout simplement la classe.

5. C.J. Wallace joue The Notorious B.I.G. jeune dans Notorious B.I.G.

On reste dans les biopics de rap, mais cette fois-ci autour du plus grand rappeur de tous les temps, à savoir Biggie Smalls. Et Biggie, il a un fiston, le dénommé Christopher Wallace Jr., qui est acteur. Du coup, la réflexion a été assez évidente lorsqu’il a fallu trouver quelqu’un pour interpréter le papa version jeune. Enfin on veut dire « version + jeune », puisque Biggie est mort à 24 ans et qu’il a, de fait, toujours été jeune.

6. Michael Gandolfini joue James Gandolfini jeune dans Les Sopranos

Commençons tout d’abord par rappeler qu’il faut regarder Les Sopranos, qui est tout simplement l’une des meilleures séries de l’histoire, mais tel n’est pas le sujet du jour. Aujourd’hui, on vous invite tout simplement à admirer la gueule d’ange de Michael Gandolfini qui joue son papa Tony Soprano version jeune dans la série. On l’inviterait bien à dîner hein ? (non)

7. Willow Smith joue la voix jeune de Jada Smith dans Madagascar 2

Oui, les gars ont poussé le concept jusqu’au bout en prenant Willow Smith pour doubler la voix de la jeune Gloria dans Madagascar 2 puisque c’est sa maman Jada Smith qui double la Gloria adulte. Etait-ce réellement nécessaire ? On l’ignore, mais l’anecdote reste assez amusante pour la ressortir dans un dîner mondain ou un goûter d’anniversaire.

8. Quinn Dempsey Stiller joue la voix jeune de Ben Stiller dans Madagascar 2

Exactement le même topo que dans le point précédent, mais avec le personnage d’Alex, le lion de Madagascar. Puisqu’on vous dit qu’ils ont poussé le délire jusqu’au bout.

9. Indio Falconer Downey joue Robert Downey Jr. jeune dans Kiss Kiss Bang Bang

On passera sur le nom du fiston qu’on aurait pu retrouver dans les prénoms absurdes d’enfants de stars pour aller à l’essentiel : Indio Falconer Downey porte un noeud papillon et un chapeau dans le film Kiss Kiss Bang Bang. Non, c’était pas exactement ça qu’on voulait dire, mais vous avez compris le concept du top à présent.

Sinon vous avez déjà vu ces enfants acteurs qui jouent comme des pieds ? Oui on est méchant.