À quoi ça sert d’avoir plein d’argent si on ne peut pas demander des trucs complètement abusés à longueur de temps ? À rien. Et autant vous le dire la plupart des milliardaires ne se sont pas cassés le cul à le devenir (ou à hériter de leur fortune) pour ne pas avoir le droit de faire de gros caprices par moment. On va donc parler de certains de ces bon vieux richos qui ont décidé de ne rien lâcher quand il s’agissait de faire une demande improbable, des gagnants jusqu’au bout.

1. Aller dans l'espace

Ça ne vous a probablement pas échappé, en 2021 Jeff Bezos (ce milliardaire parti de rien) a claqué un paquet de pognon pour passer 10 minutes en apesanteur dans l’espace. Ça ne servait à rien du tout, il n’y avait aucune étude ou recherche scientifique derrière, c’était juste un petit caprice du style « j’ai de la thune, j’ai envie d’aller dans l’espace donc je me fais plaisir ».

2. Fabriquer un yacht trop gros pour passer sous un pont

Dernière petite nouvelle sympathique de Jeff Bezos (ouais encore lui), puisqu’il a fait fabriquer un yacht aux Pays-Bas tellement haut qu’il ne peut pas passer sous un pont qui date de 1878. Ce serait évidemment très con que le monsieur ne puisse pas profiter de son nouveau jouet à 430 millions de dollars et c’est donc pour ça qu’on va devoir démonter et remonter le pont pour le faire passer.

3. Avoir trente pingouins à sa fête d'anniversaire

Un banquier britannique habitant à Paris voulait absolument pour la fête organisée à l’occasion ses 50 ans dont le thème était « noir et blanc » une trentaine de vrais pingouins. D’ailleurs non, pas une trentaine, trente EXACTEMENT. Les organisateurs ont été obligé de faire valider une installation réfrigérée par des vétérinaires dans le lieu de la fête, tout ça pour qu’un type qui refuse d’avoir un non pour réponse puisse avoir ce qu’il demandait en utilisant trente pauvres animaux pour son loisir.

4. Déplacer un chemin de fer

Un milliardaire russe qui vit à Beaulieu-Sur-Mer s’est levé un beau matin en voyant qu’un chemin de fer passait pas loin de chez lui et il faut pas se mentir ça fait chier. Il a donc fait ce qu’on ferait tous dans ces cas là : il est allé à la Mairie demander qu’on déplace le chemin de fer en proposant de débourser 100 millions d’euros pour les travaux. Et vous n’allez pas le croire, ces sales pauvres de la mairie ont refusé. Pour une fois qu’il y a avait une bonne raison pour que les trains arrivent en retard…

5. Faire venir des éléphants à Cannes pour un mariage

En 2013 un couple indien pété de thunes a réservé toutes les suites du Ritz et du Carlton pour trois jours afin de loger tous les invités de leur mariage. Ensuite ils ont privatisé une partie de la Croisette, parce que c’est un truc qu’ils pouvaient se payer puis ont demandé à faire venir deux éléphants pour faire le show. Bon là la mairie a dit que c’était un peu too much et a refusé. Encore une fois, ils ne comprennent vraiment rien au luxe les pauvres.

6. Faire un concours de "qui va ouvrir le plus de bouteilles de champagne"

Deux milliardaires pakistanais et malaisien ont fait un sympathique petit concours à Saint-Tropez pour savoir qui pourrait ouvrir le plus de bouteilles de champagne lors d’une soirée tout à fait normale. De tailles variées et de marques luxueuses ils ont en tout claqué 1,2 millions d’euros à deux en boisson gaspillée : 900 000 euros pour le premier et 300 000 pour le deuxième. On rigole bien chez les riches.

7. Faire déplacer une chapelle de Russie jusqu'à Antibes

Pour son mariage à Antibes un milliardaire russe ne voulait pas faire dans la dentelle : il souhaitait se marier dans une chapelle russe bien précise mais voulait le faire en France. Pas de souci, on la démonte, on la déplace et on la remonte directement en France. Du classique. Bon après sachez qu’à son mariage Christina Aguilera, Whitney Houston et Julio Iglesias ont chanté, il n’était plus à quelques millions d’euros près.

8. Manger une entrecote en or

C’est toujours chiant quand on est pété de thunes d’arriver à trouver des moyens de la claquer. Faire des dons c’est pas ouf parce qu’au final on ne profite pas vraiment de son argent, alors que claquer plus d’un smic dans une entrecôte ça c’est bien. Mais Franck Ribéry n’en était pas à son coup d’essai, il avait déjà offert une montre sertie de diamants à 900 750 euros à sa femme. Alors je suis pas horloger mais je crois qu’il y a des moyens moins chers de savoir l’heure.

9. Bombarder Mars

Elon Musk et ses moves incroyables font régulièrement les choux gras de la presse, ce qui nous fait penser que c’est un vrai super méchant comme dans un mauvais James Bond. À une époque il avait proposé de coloniser Mars histoire d’y installer des gros riches et pour rendre la planète plus habitable il voulait la bombarder d’ogives nucléaires pour en libérer le CO2. Pas nécessairement stupide d’un point de vue scientifique, mais quand même un gros délire de riche.

10. S'acheter une île

Oui alors c’est un peu le rêve de tout le monde et Richard Branson l’un des fondateurs de Virgin l’a fait à seulement 28 ans. L’île Necker a été aménagée en petit paradis sur terre et est aujourd’hui estimée à 60 millions de dollars, un prix dérisoire quand on est milliardaire. Si vous voulez y passer un séjour essayez de devenir pote avec lui.

Crédits photo (Domaine Public) : --Legis (talk - contribs)

Et si vous avez envie de vous faire du mal, vous pouvez aller voir les comparaisons entre votre argent et celui d’Elon Musk, mais vraiment vous allez rager.

Sources : BFM, Figaro, Capital, Nice Matin, Journal du geek, Life beyond sport.