Tu trouvais que Jeff Bezos était trop riche ? Eh ben il vient d’être dépassé par Elon Musk, qui a pris la première place du classement des gros riches de la planète avec une fortune estimée à 188,5 milliards de dollars, soit 153,7 milliards d’euros. Soit beaucoup plus que tu n’en gagneras jamais dans ta vie. En fait, ce que gagne le PDG de SpaceX et Tesla est tout simplement inimaginable. Du coup, pour te donner une idée, on a fait quelques calculs qui vont comparer son fric au tien. C’est aussi pour te dégoûter un peu, on l’avoue. On va se baser sur le salaire médian des Français, soit à peu près 1800 euros mensuels, histoire que tu visualises bien le truc.

1. En 2020, il a fallu moins de 6 secondes à Elon Musk pour gagner ce que tu gagnes en 1 an

En 2020, la fortune d’Elon Musk a augmenté de 158 milliards de dollars. En une seule année, oui. Du coup, ton salaire annuel de 21600 euros, il l’a gagné en un peu plus de 5 secondes. Ça fait mal quand même.

Crédits photo (CC BY 2.0) : JD Lasica from Pleasanton, CA, US

2. L'achat d'une baguette pour toi correspond à une dépense de 6 millions d'euros pour Elon Musk

Quand toi tu t’achètes une baguette de pain, Elon lui il peut se payer presque 6 Bugatti Veyron qui font pourtant partie des bagnoles les plus chères au monde. Après on voit pas trop ce qu’il foutrait avec 6 Bugatti, surtout 6 fois la même. Ça serait con.

3. Pour gagner ce qu'a empoché Elon Musk en 1 an en 2020, tu devrais bosser pendant 5,9 millions d'années avec ton salaire

Non mais après c’est bien aussi de vivre de peu. Après tout, est-ce que ça rend vraiment heureux d’être riche ? De pouvoir s’acheter tout ce qu’on veut quand on veut sans jamais avoir peur de finir à la rue un jour ? (Oui)

4. Pour avoir autant de fric qu'Elon Musk à ce moment précis, il aurait fallu que tu commences à économiser 7,1 millions d'années avant notre ère

L’avantage c’est qu’il y a 7,1 millions d’années, les dinosaures avaient disparu depuis bien longtemps. Par contre y’avait pas encore les humains, puisque les premiers d’entre eux son apparus il y a à peine 2,4 millions d’années. Du coup tu te serais fait un peu chier tout seul à bosser sans collègues.

5. 4 minutes, c'est le temps nécessaire à Elon Musk pour gagner ce que tu gagnes dans une vie

Encore une fois, c’est indexé sur ce qu’il a empoché en 2020, donc il n’a pas toujours gagné autant. N’empêche, en une seule année il s’est mis hyper bien pour lui et des générations entières de mini-Musk.

6. En 2020, Elon Musk a gagné 128000 fois ce que tu gagneras dans toute ta vie.

Quand on en arrive à un tel niveau d’indécence, l’argument « oui mais il a travaillé dur pour obtenir ça » ne marche même plus. Franchement, on serait pas bien, là, à se repartager sa fortune entre nous ?

7. En 2020, Elon Musk a gagné 352,7 millions d'euros par jour

Même en jouant à l’Euromillions tu ne peux pas espérer encaisser ça. Ou alors il faudrait que tu gagnes 3 fois de suite, mais la probabilité pour que t’y arrives est tellement basse qu’on n’ose même pas t’en parler. Non franchement lâche l’affaire, tu vas te faire du mal.

8. En 2020, Elon Musk a gagné 4082 euros par seconde

Si le mec chiait des lingots d’or, ça reviendrait quasiment à la même chose. Même si ça doit faire vachement mal de chier des lingots d’or.

9. Ça fait 480 euros le temps que tu clignes des yeux une seule fois

On te voit là en train de cligner des yeux pour espérer gagner plus d’argent, mais c’est pas comme ça que ça marche. Ça te donne juste l’air con.

Crédits photo (Domaine Public) : NASA

10. Quand toi t'as une bonne idée, lui il en a 1000

Bon d’accord ça c’est juste une comparaison faite avec le cul, mais tout ça pour dire qu’il a quand même bien mené sa barque le petit gars avec ses idées farfelues qui finissent bien souvent par rapporter. Il serait peut-être temps de prendre une feuille blanche et de réfléchir à ce que tu vas faire pour le dépasser dans le classement des enfoirés les plus riches de la planète.

A lui seul, il peut fonder l’une des familles les plus riches du monde.

Allez maintenant on va découvrir quelques infos sur les riches et respecter les conseils pour devenir riche, on sait jamais ça pourrait marcher.

Source : Marketrealist