On a tous déjà rêvé à ce qu’on ferait de notre argent si on gagnait des millions au loto… Grande maison, voyage de rêve, virée shopping, cadeaux pour nos parents,… On a tout plein de supers idées, pas bien originales, mais pas malveillantes pour autant. Eh ouais, rien à voir avec ses ptites personnes qui dépensent leur thune de la plus terrible des manières. L’argent, ça ne fait pas le bonheur, mais ça rend sacrément con, quand même, non?

1. Aristote Onassis et ses tabourets en prépuces de baleine

D’apparence, ça ressemble simplement à du cuir. En réalité, ces tabourets sont recouverts de peau de prépuces de baleine. Sweet. Lorsqu’il installait un invité à son bar, il ne manquait jamais de préciser « vous êtes assis sur le plus gros pénis du monde ». Classe.

2. Cecil Chao a proposé plusieurs millions de dollars à l'homme qui épouserait sa fille homosexuelle

Le père de Gigi Chao, milliardaire, a lancé un appel d’offre en 2012, après que sa fille ait décidé d’épouser la femme de sa vie, en France. Montant de l’offre : 50, puis 95 millions d’euros, pour celui qui arriverait à fonder une famille heureuse avec sa fille, en la détournant de son homosexualité. Atroce. On peut acheter beaucoup de trucs monsieur, mais, dieu merci, pas ce genre de chose.

ÇA NOUS DÉPRIME...

Posted by Marie Claire France on Thursday, January 30, 2014

3. Howard Hughes a acheté une chaine de TV juste pour passer ses films

Depuis, on a inventé Amazon Prime, Netflix, Disney +, … Donc bon, aujourd’hui, c’est pas ouf. Mais à l’époque, ça devait quand même claquer un peu.

4. David Tepper a racheté le manoir de John Corzine, pour le raser et construire plus grand

Une simple guéguerre d’égo entre Tepper, investisseur américain, et son rival Jon Corzine, autrefois PDG de l’entreprise Goldman Sachs. Après avoir été carté du poste d’associé dans l’entreprise de Corzine, Tepper a lancé Apaloosa, et s’en est mis pleins les poches. Suffisamment pour raser une maison de 570 mètres carrés, et en bâtir une nouvelle, presque deux fois plus grandes.

5. Elon Musk, le greenwashing à son appogée

Bah… Vous appelez ça comment, vous, un mec qui lance des voitures électriques haut de gamme, pour aider la planète, puis qui utilise sa thune pour catapulter des trucs dans l’espace, émettant plus de dioxyde de carbone en quelques minutes que n’importe quel humain en toute une (longue) vie ? Hein ? On est d’accord.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Duncan.Hull

6. Mike Tyson et ses tigres du Bengale

L’ex-boxeur a lui-même reconnu que posséder 3 tigres de compagnies n’étaient pas forcément la meilleure des idées. Effectivement. Même si sa baraque était, sans aucun doute, somptueuse, des tigres n’avaient clairement rien à foutre là.

7. Henry Nicholas a construit une batcave pour ses soirées drogue

Sous son manoir, le cofondateur de Broadcom Corporation, a fait construire un tunnel de pierre secret. Rapidement, il a transformé ce lieu en un endroit de débauche, un vrai temple du sexe et de la cocaïne, où se sont succédées les soirées peu légales.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Henry T. Nicholas Foundation

8. Ils roulent parfois un peu plus vite que la moyenne

C’est l’avantage quand tu es milliardaire, tu t’en cognes pas mal de respecter le code de la route.

9. Quand Kylie Jenner a demandé des tunes pour payer l'opération d'un copain à elle

En 2021, son maquilleur Samuel Rauda eu un accident de la route et devait débourser 120.000 dollars pour l’opération qu’il avait subie. Lui-même n’ayant pas la thune sur son compte, la généreuse Kylie Jenner lui était naturellement venue en aide. Sympa, non ? Bof, puisque Kylie avait lancé un appel aux dons à ses fans pour réunir la somme. Venant d’une meuf qui brasse des centaines de millions, c’est quand même – excusez-moi du terme – un peu fort de café. Désolé, je me suis un peu laissé emporter par la colère.

10. Donald Trump, pour l'intégralité de son oeuvre

Pire de ses moves de richou : devenir président des Etats-unis et transformer une partie de la population en complotistes décérébrés.

Vraiment des caprices de riches, tout ça.