Hello tout le monde, voilà les bonnes nouvelles du jour pour mettre un peu de baume au cœur ! Ça fait un petit moment qu’on est bloqués chez nous et on se laisse tous un peu aller et on sait pas trop si les couples vont survivre au confinement. C’est dur pour tout le monde mais l’important c’est de rester chez soi et de sortir sa meilleure tenue pour applaudir à 20h, histoire de rester on fleek dans toutes les situations.

1. Ubisoft annonce Assassin's Creed Valhalla

Des rumeurs circulaient depuis quelques temps sur le nouveau Assassin’s Creed. Ubisoft a officialisé les choses en annonçant la sortie de Assassin’s Creed Valhalla. Le prochain jeu se situera donc dans l’univers des Vikings et une première cinématique du jeu a été dévoilée à 17h en direct sur YouTube.

2. Le Making-Of du film Joker est sorti

Presque un documentaire, le making-of de Joker nous en apprend plus sur les coulisses d’un des films américains les plus récompensés de l’année. Avec plus de 22 minutes de « Behind the scenes », on découvre l’envers du décor du tournage du film événement. Les costumes, les décors, la direction des acteurs et surtout la réalisation de Todd Phillips, tout est disponible sur la chaîne YouTube des studios Warner.

3. Un titre inédit du groupe Oasis

Calmez-vous, le climat est toujours tendu entre les frères Gallagher et il n’est en aucun cas prévu que le groupe se reforme. Par contre, Noel Gallagher a annoncé avoir retrouvé une démo jamais sortie en fouillant dans ses centaines de CD chez lui. « Don’t Stop », ce morceau inédit, est désormais disponible sur YouTube.

4. Vilnius va devenir une terrasse de café géante

Le déconfinement ne va pas se dérouler de la même façon dans tous les pays. A Vilnius, en Lituanie, les bars, les cafés et les restaurants vont bientôt ré-ouvrir en autorisant uniquement le service en terrasse. Pour pouvoir respecter les distances de sécurité de 2 mètres entre chaque personne, la mairie a décidé d’offrir l’espace public aux commerces. Les restaurants pourront donc installer leurs tables sur les places, dans les parcs et dans les rues tout en laissant un passage sécurisé pour les passants.

Source : Le Point

5. Savage de Beyonce et Megan Thee Stallion

Après une absence remarquée de Beyoncé sur la scène musicale, l’artiste fait son grand retour avec Megan Thee Stallion pour son nouveau morceau remix : Savage.

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.