Le confinement nous amène de plus en plus à faire n’importe quoi.

Manger des tartines de crabe sur du chocolat. Rappeler cet(te) ex a qui on a plus parlé depuis 2006. Essayer de ranger le placard de l’entrée. Apprendre à faire du diabolo. Raser son animal de compagnie. Essayer de se couper les cheveux. Regarder la dernière saison de la Casa de Papel. Tout ça, mauvaise idée.

Mais il y’a pire. Il y a : aller au pif sur une chaîne du câble ou de la TNT. Ne faites pas ça. Nous avons testé de regarder chaque chaîne du câble et croyez moi, un rendez vous avec Eric Zemmour est surement encore plus agréable. Heureusement on est sympa et on vous a fait une petite liste des chaines a éviter absolument avant de briser sa TV.

1. MyZenTV

« Une magnifique chaîne lifestyle qui propose des conseils pratiques, des expériences inspirantes et du divertissement. » nous promet le site Internet.

En réalité : des vidéos de palmier avec une voix off horriblement agaçante qui nous demande de respirer sinon on va mourir. La chaîne la plus stressante de l’Histoire. On était pas zen avant mais on est encore moins zen après.

2. NRJ 12

Beaucoup plus connu mais pas beaucoup plus relaxant, NRJ 12 est fidèle à sa réputation y compris pendant le confinement.

6h/10h : Télé achat tout pourri mais avec une promo sur les collants anti-varices, idéal pour l’audience jeune de la chaîne.

10h/13h : « Si près de chez vous », un « le jour ou tout a basculé » avec encore moins de budget. L’angoisse.

13h/16h : Une émission sur les assassins et tueurs en série, parcqu’on a tous envie de ça pendant la sieste.

16h/19h : 3 heures des Anges de la télé réalité, car la culture générale c’est important.

19h/21h : Peut être la chose la moins pire de la grille : 15 épisodes de Big Bang Theory. Mais en Francais. Arf.

21h/6h : « FBI porté disparus » avec 87 épisodes même pas dans l’ordre.

Un enfer.

Source photo : Giphy

3. AB1

Bon ok, c’était déjà une chaîne à pas regarder avant.

4. Les chaines de sport.

Bein, L’équipe TV, SFR Sports …

Pas de matchs en direct, pas de plateaux, pas d’émotions …

Quelques rediff de matchs amicaux de temps en temps. Mais bon, France – Moldavie de 1992, ça ne fait pas vraiment vibrer. Vite, du sport.

LIGUE 1 SUSPENDUE

5. LCP

Bon alors déjà en temps normal, La Chaîne Parlementaire c’est pas le truc le plus funky du monde. On est d’accord.

Mais en ce moment, y’a même plus de débats à l’Assemblée ou au Sénat. Du coup, ils rediffusent DES BEST OF de l’Assemblée Nationale. La fameuse législation sur la vente de l’andouillette en grande surface de 1997, l’incroyable décret sur les passages piétons de 1978, le célèbre moratoire sur la pêche à la truite en eau douce à plus de 1000 mètres d’altitude de 1989. Et bien sûr, la légendaire loi sur les ballons de baudruche de 1995.

Tuez nous.

Source photo : Giphy

6. NON STOP PEOPLE

C’est déjà pas bien intéressant en temps normal, mais quand en plus y’a zéro actualité : c’est terrible.

« Jennifer Aniston a fait des cupcakes chez elle »

» Rihanna est aussi confinée »

« Guillaume Canet a fait un live Instagram avec son chien »

EH BAH SUPER.

7. TEVA

Télé-achat de 5H à 12h puis « Dr Quinn femme médecin » de 12h à 17H puis des émissions de déco des années 2000 quasiment tous les soirs.

MAIS QUI REGARDE ÇA SANS DÉCONNER ?

Source photo : Giphy

8. KTO

On ne juge pas hein, chacun ses croyances.

Mais des reportages non-stop sur Lourdes, le Pape et sa sœur ou l’abbaye de Creuzy les Josaces : c’est pas possible.

Source photo : Giphy

9. BFM TV

Entre les polémiques malsaines, les discours terrifiants et les images en boucles sur le confinement, c’est pas la chaîne idéale en ce moment.

S’informer : oui

Souffler et penser un peu à autre chose : encore mieux

10. #ALaMaison

On finit avec un peu de positif et une super initiative : depuis début avril, #A la maison diffuse le meilleur des programmes pédagogiques de différentes chaines. Les châteaux-forts, l’espace, les insectes, les événements historiques, la science, etc. le tout avec des experts bien connus, comme le légendaire Fred (bon y’a pas Jamy hélas), le youtubeur Dr Nozman et plein d’autres.

C’est futé, c’est plaisant, c’est gratuit, et ça se regarde en famille. Et en plus, les bénéfices de la chaîne iront directement à des hôpitaux et associations médicales. Combo parfait.

Et sinon voici nos meilleurs conseils pour ne pas angoisser pendant le confinement.