Sur terre il y a environ 195 pays. Je dis environ parce que je parle des états reconnus par l’ONU. Parmi tous ces pays il y en a des vraiment nazes (que je ne citerai pas ici mais je peux dire que ça commence par « Qa » et que ça finit par « tar »), mais il y en a aussi de très jolis. Comme je n’ai jamais rien vu d’autres que la banlieue de Charleroi dans ma vie, je me base sur le classement des internautes de Geo, ça vaut ce que ça vaut.

1. L'Italie

L’Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement. MA QUÉ la focaccia.

2. La Nouvelle-Zélande

Si les pays du monde étaient des collégiens, la Nouvelle-Zélande serait clairement un des élèves les plus populaires. Destination incontournable des backpackers en combi Volkswagen, on se pavane sur la péninsule de Coromandel, on admire le Mont Taranaki, et on visite bien sûr le village Hobbiton.

3. Le Royaume-Uni

Ça alors, vous n’y auriez pas cru et pourtant le pays de la Reine d’Angleterre arrive en troisième position. Il faut dire que Cornouailles n’a rien à envier aux Cinque Terre en Italie. Quant aux falaises de Douvres, elles ne vous laisseront pas indifférents.

4. Grèce

On savait que la Grèce était un des plus beaux pays du monde c’est donc sans surprise qu’on la retrouve dans ce classement. Que ce soit pour flâner dans les nombreuses îles grecques ou vous émerveiller à Athènes, ce pays a mille merveilles à vous offrir.

5. Canada

Justin Trudeau… Céline Dion… Le sirop d’érable… les élans… Autant de clichés un peu nuls sur ce pays plein de trésors et pourtant des clichés plutôt très cool que tous les pays rêveraient de revendiquer. Difficile de faire un choix parmi ces paysages aussi variés.

6. La Norvège

Toujours dans les premiers ceux-là. Quand on a des aurores boréales à revendre, on peut en effet se la péter. Et c’est tout à faire ce que fait la Norvège.

7. Les Etats-Unis

Quand on sait que les Américains font partie des humains qui ont la plus grosses empreinte carbone, on se dit qu’ils ne méritent pas autant de paysages magnifiques mais que voulez-vous. On peut y trouver autant de cascades lumineuses à Yosemite que d’arbres de plus de 100 mètres de haut au Sequoia National Park, on est forcément subjugué par la Vallée de la mort ou les sources d’eau chaude de Yellowstone. Heureusement qu’il y a plein de paysage américains qu’on peut trouver en France.

8. L'Islande

Qu’on l’aime ce pays ! Avec ses aurores boréales, ses lieux touristiques imprononçables comme Hvítserkur et son dédale de cratères du volcan Hekla. Il n’y a rien à jeter.

9. La France

OUAHOU on est dans le classement, youpi ! Bon mais en même temps la France vous connaissez, voilà pourquoi on vous recommande plutôt tous les paysages français qui semblent venir d’ailleurs (oui oui, ce n’est pas Venise).

10. Le Japon

Destination de rêve pour les amoureux de manga et des cerisiers, ce pays plein de mystères a de quoi nous envouter. Petit coup de coeur pour l’île Shikoku qui fait résolument partie des spots moins connus à voir au Japon.

11. L'Inde

S’il y a des choses à ne jamais faire en Inde, il y a aussi des choses à faire comme de nombreux villages indiens à visiter. On ne vous conseillera peut-être pas la ville de New Delhi dont les niveaux de pollution dépassent l’entendement…

12. L'Australie

Même si le pays est devenu littéralement une porte de l’enfer, même s’il y a les animaux les plus dangereux du monde en Australie, il y a des choses magnifiques à voir dans ce lointain pays.

13. La Suisse

Nos amis Helvètes sont si proches et offrent de paysages si somptueux qu’on a parfois envie de devenir suisse. Ne serait-ce que pour être vachement plus riches et faire un tour à la montagne tous les week-ends.

14. Le Brésil

BRAZIIIIIIIIIIIIIL. Un pays immense aux paysages sublimes. Que dire de plus à part vous conseiller naturellement le parc national des Lençóis Maranhenses ?

15. L'Afrique du Sud

Et on ne vous pardonnera pas de passer à côté de la réserve privée de Madikwé, de Santa Lucia, des montagnes du Drakensberg. Ah oui et aussi du Port Elizabeth. Bref vous avez du pain sur la planche.

16. L'Indonésie

On vous avait déjà parlé des plus belles îles d’Indonésie et oui il y a dedans l’île Komodo avec des varans qui mangent des humains. Mais honnêtement, c’est mérité.

17. L'Argentine

Riche en parcs nationaux (Ischigualasto et Talampaya en tête de liste), on ne fera pas l’impasse sur la Quebrada de Humahuaca ou encore le village El Chalten. Mais s’il y a bien quelque chose d’émouvant c’est le glacier de Perito Moreno.

18. Le Chili

Il y a plein de choses à voir et à faire au Chili (non il n’y a pas que l’île de Pâques dans la vie), notamment le parc national Torres del Paine ou encore le glacier San Rafael.

19. L'Espagne

Un pays absolument fabuleux en tous points, d’abord pour ses grandes villes idéales comme destinations de vacances entre amoureux ou entre potos, on y trouvera aussi quelques pépites en dehors des sentiers battus telles que les grottes de Drach à Majorque, les Asturies, les îles Canaries évidemment. Y-a-t-il quelque chose de plus beau que de voir un spectacle de flamenco sur la plaza de Espana à Séville ?

20. Le Népal

Quand on a l’Everest, l’Annapurna (qui fait je le rappelle partie des montagnes les plus dangereuses au monde) et Kathmandou on a déjà de quoi faire envie. En plus on sait tous déjà très bien dire « Namasté » ce qui facilitera notre intégration dans ce pays magnifique.

Les autres pays du monde sont des gros nuls (non c’est faux).