Visiter l’Inde en reliant, à pied, sur plusieurs mois, ou en voiture, les petits villages, permet de s’offrir une expérience mémorable. On traverse ainsi des régions préservées, on passe à proximité de l’Himalaya, qui veille sagement au grain, on goûte à l’hospitalité des habitants et on profite du calme, loin de l’agitation des grandes villes. Visiter les villages indiens, c’est opter pour le tourisme zen.

Mawlynnong

C’est le village le plus propre de toute l’Asie. C’est en tout cas le titre que Mawlynnong, cette petite et charmante bourgade du nord, perdue dans la nature, a reçu en 2003. Ici, conformément à la tradition du peuple khasi, la propriété et les richesses se transmettent de mère en fille.

Khonoma

Après le village le plus propre, voici le village le plus vert de toute l’Inde. C’est le dernier fort historique des. Un bastion caché dans la verdure plutôt difficile d’accès. Mais le jeu en vaut la chandelle comme on dit. Surtout quand on aime la nature donc.

Malana

Après le village le plus propre et le village le plus vert, voici le village le plus « high ». Parce que non seulement Malana est perché à 2700 mètres d’altitude mais c’est aussi un haut lieu du haschisch. Le chanvre que l’on cultive ici depuis très longtemps et qui attire des milliers de touristes tous les ans. Même si il faut se taper environ 5 heures de marche pour y parvenir. Mais sinon, en dehors de cet aspect, Malana est aussi un superbe village.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Nako

Près de la frontière avec la Chine, dans l’Himalaya, Nako est connu pour son magnifique lac, qui lui donne une partie de son caractère. Un lac sur lequel les plus sportifs pourront pratiquer des activités (y compris du patinage l’hiver) tandis que les autres pourront profiter du paysage lunaire et de l’ancien monastère.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Kasol

Un tout petit hameau sur les rives de la rivière Parvati, connu pour son festival de musique annuel. Une destination de pleine nature visitée par une bonne partie des aventuriers qui entreprennent l’ascension de l’Himalaya.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Bir

Un autre haut lieu des sports de nature. Ici, on pratique assidûment le parapente mais aussi la méditation. Car c’est en effet un endroit où se trouve une forte concentration de monastères bouddhistes.

Janjehli

On continue dans la zenitude avec ce parfait petit village pittoresque à souhait, où il est possible de visiter des temples ou simplement de profiter de l’atmosphère reposante, isolé du brouhaha du monde, dans la nature.

Gokarna

En Inde aussi on trouve de magnifiques plages. Près de Gokorna notamment, qui se trouve sur les rives de la mer d’Oman. C’est près de la célèbre Goa, et ici, l’ambiance est nettement plus posée. Les pèlerins y font étape et les touristes profitent de l’atmosphère pour se ressourcer.

Katarmal

À 2116 mètres d’altitude, Katarmal est populaire pour le Sun Temple, un des plus beaux temples de la région. Le village qui jouit aussi d’une localisation qui permet d’offrir à ses visiteurs une expérience de pleine nature très appréciable. Très touristique, Katarmal offre aussi la possibilité aux touristes les plus exigeants de séjourner dans des établissements de standing. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Lachen

On termine en altitude, à 2750 mètres, au nord du Sikkim, avec une vue imprenable sur l’Himalaya. Lachen et sa faune. Lachen et ses monastères. Lachen et son accueil. Lachen… Toute une histoire…

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

A sweet taste of India