Un mec a dit un jour « l’homme est un loup pour l’homme », mais jusqu’à preuve du contraire les loups ne tabassent pas les autres loups parce qu’ils ont une sexualité différente ou des croyances qui ne sont pas les mêmes et ils ne dépensent pas des millions pour fabriquer des armes de plus en plus létales pour s’entretuer. On pourrait croire comme ça que je suis pas fan des armes et défenseur des loups, mais ne vous méprenez pas, j’adore les flingues et je déteste les animaux. J’aime tellement les armes que j’ai décidé de vous faire un petit top des prochaines sorties sur le marché, les trucs qui sont encore en train d’être fabriqués mais qui devraient arriver dans la collection été 2022 dans toutes les bonnes armureries.

1. Le SMASH 2000 : le fusil qui vise et tire automatiquement

Imaginez une arme gérée par un algorithme qui vise automatiquement ? Ça peut sembler un peu gros comme ça, mais en fait non, c’est bien en train d’être créé. En gros la lunette de visée indique où est la cible et permet de dire où viser en fonction de ses mouvements, ensuite le soldat presse la détente et l’arme calcule le meilleur moment pour tirer afin de bien lui éclater sa petite gueule de cible. Un truc vraiment cool qui ravira petits et grands militaires.

2. Le chien robot de l'angoisse

Qu’est-ce qui est plus cool qu’un chien ? Un chien robot. Et qu’est ce qui est plus cool qu’un chien robot ? Un chien robot avec des flingues, évidemment. On vous avait déjà parlé des robots les plus flippants, mais ce truc à la Black Mirror dépasse toutes nos attentes. L’armée américaine sait vraiment se dépasser quand il s’agit de trouver des moyens classes pour buter du rebelle.

3. Le missile russe Avangard

Les Russes non plus c’est pas des timides quand il faut faire la guerre. Développé jusqu’en 2018 ce missile est utilisé depuis 2020 mais tend a être encore plus amélioré. En gros il est capable de faire des manoeuvres d’évitement telles qu’il échappe aux systèmes antimissiles et d’après ce bon vieux Vladimir Poutine il frappe fort « comme une météorite ou une boule de feu ». Je crois que j’ai joui en lisant cette phrase, pas vous ?

Crédits photo (CC BY 4.0) : ???????????? ??????? ?????????? ?????????

4. La prochaine génération de "Avenger System", les camions anti-missiles

Avoir des armes c’est bien, mais avoir des véhicules qui sont des armes c’est encore mieux, ça fait encore plus « on a des grosses couilles ». Si le Avenger system (un véhicule lance missile utilisé pour protéger le ciel d’autres missiles et de drones) existe déjà depuis plusieurs années, l’armée américaine travaille sur un tout nouveau modèle qui devrait être encore plus complet et mortel et avoir des tapis de sols amovibles pour pouvoir les laver, parce que c’était pas super pratique sur le premier modèle.

Crédits photo (Domaine Public) : OgreBot

5. Le robot qui fait tout : le MAARS

Un robot monté sur chenilles qui peut parcourir plus de 4 kilomètres par heure, transporter des armes et un paquet de munitions, repérer des ennemis grâce à sa tourelle à 360 degrés, déclencher une sirène en cas d’attaque et le tout équipé d’un canon capable de détruire un village c’est le MAARS (Modular Advanced Armed Robotic System). S’il y a déjà plusieurs versions de l’engin, nul doute que la prochaine sera tellement plus cool et qu’il y aura un compartiment à glace dedans. Trop hâte.

6. Des canons éléctriques

Là on rentre dans le futuriste, dans l’étrange. En gros il s’agit de canons à force électromagnétique qui pourraient (si l’on en croit les estimations données par l’armée américaine) tirer des projectiles à une vitesse sept fois supérieure à celle du son. Bon là comme ça on se représente pas super bien le truc, mais je peux vous assurer que si ça marche ça peut vous arracher un immeuble qui faisait pas beau dans le paysage sans suer de la fesse.

Crédits photo (Domaine Public) : U.S. Navy

7. Les fusils PHASR (Personnel halting and stimulation response rifle)

Ça existe déjà, mais c’est pas pour autant qu’on ne peut pas les améliorer. Il s’agit de fusils incapacitants (donc pas forcément mortels, mais rassurez vous ils peuvent quand même tuer). Ils permettent par exemple d’aveugler temporairement un malandrin qui vient dans votre salon manger vos chips, du coup légitime défense, vous profitez de son aveuglement pour le rouer de coup à l’ancienne. Les fusils PHASR sont donc principalement utilisés pour désorienter et maitriser, mais c’est quand même classe.

Crédits photo (Domaine Public) : Air Force Research Laboratory Directed Energy Directorate Public Affairs Photo released by the U.S. Air Force.

8. Les armes à énergie dirigée

Et là c’est Star Wars les copains, les armes à énergie dirigée (laser, micro-onde, énergie pulsée…) c’est le futur. Tout le monde travaille là dessus parce que les balles en vrai ça commence à faire ringard, vous avez pas remarqué que les gens sont un peu lassés des guerres dernièrement ? Bah avec ce genre d’armes ça va changer, on pourra désactiver des appareils électroniques à distance et balancer tellement de lasers dans tous les sens que ça fera passer un concert de Jean-Michel Jarre pour le système d’éclairage d’une boite de nuit de Maubeuge. On va se marrer.

Crédits photo (Domaine Public) : U.S. Navy photo by John F. Williams

Sinon il y a aussi les armes les plus nulles de l’histoire et les plus gros pays exportateurs d’armes au monde, rassurez vous on est troisième et c’est pas mal.

Sources : Kori, Wikipédia, Defense News, We are the mighty, Military.