On n’a toujours pas de voitures volantes, ni de vrai hoverboard, mais les robots sont bel et bien là. Et même si on a tous rêvé d’avoir un pote mécanique qui nous apporte le café et qui va bosser à notre place, on a tous vu Terminator, et on sait aussi que plus ils sont puissants et intelligents, plus il y a des chances qu’ils nous défoncent la gueule un jour. Voilà les 10 robots qui existent déjà et qu’on aimerait pas affronter dans une guerre.

1. Atlas (Le plus Terminator)

Lancé en 2013 par Boston Dynamics (les futurs skynet) ce robot d’1m80 impressionne par son agilité. Officiellement, il a été créé pour des opérations de sauvetage, mais quand on le voit courir, on ne peut pas s’empêcher de l’imaginer avec un fusil intégré à son bras en train de dire « Die Humans ! » d’une voix robotique.

2. Spot (Le plus chien)

FLIPPANT ! Imaginez le avec une mitrailleuse à la place de la tête et vous avez le tableau de la troisième guerre mondiale (Humains Vs Robots chiens). Quand un ordinateur bugue tu peux pas regarder une vidéo de chats, si ce truc se met à buguer, on est tous morts.

3. Tesla (Le plus mobile)

La voiture qui se conduit toute seule, c’est le rêve absolu. Mais une Tesla surpuissante que vous ne pouvez pas contrôler et qui, à n’importe quel moment, peut décider de se crasher sur un platane pour vous faire payer de lui avoir mis un petit sapin qui pue et une playlist à base de Loane, c’est tout de suite plus inquiétant. Les machines sont encore nos amis, mais pour combien de temps ?

4. Rhex (Le plus tout terrain)

Sympa tant qu’il est dans notre camp. Mais le jour où vous vous planquerez dans une cave avec votre famille, cette petite saloperie n’aura aucun mal à vous retrouver et à vous livrer à son pote robot-chien. Ils vont vous travailler à la flamme bien moyenâgeuse.

5. Petman (Le plus humain)

Une invention de Boston Dynamics (qui appartient évidemment à Google) qui tend à devenir le robot le plus humain qui soit. Son but officiellement c’est de tester le matos (armes, vêtements, etc.) en simulant des réactions physiologiques humaines (sueur, température, crier « maman j’ai peur bordel ! ») afin de créer l’équipement le plus adapté. Officieusement, si vous continuez d’utiliser Bing en 2020, Petman viendra chez vous et vous massacrera vous et toute votre famille, même votre robot chien y passera.

6. Cheetah (Le plus rapide)

Il court plus vite que Usain Bolt et il peut sauter par dessus les obstacles. S’il s’associe avec ses potes drones, ses potes voitures et ses potes chiens pour former les Avengers des robots, on a absolument aucune chance de survie. En même temps, mourir des suites d’une guerre contre une armée de robot c’est quand même plus classe que mourir à 67 ans dans un hosto de Limoges parce qu’on a mangé trop de saucisson.

7. Louis Philippot (Le plus infiltré)

« Faites moi confiance. Je suis différent. Les autres humains vous ont trahis. Je vous promets un monde meilleur ». Hahaha bien tenté mais franchement là c’est trop gros, qu’on nous débranche ce mec au plus vite, il commence à nous faire flipper.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Photo Claude TRUONG-NGOC

8. Giddel (le plus propre aux chiottes)

Vous en avez marre de nettoyer vos toilettes et vous dîtes que c’est un travail pour un robot ? Bah ça y est, vous pouvez enfin remettre la propreté de vos chiottes entre les mains de ce sympathique robot. Mais c’est clairement certain qu’il va essayer de vous niquer un jour où l’autre.

9. Ceatec (le plus maniaque)

Ok il range tout bien dans la maison, mais il a un peu tendance à ranger aussi les enfants dans les placards et les parents dans le four. Clairement pas une bonne idée de choper celui là, il va vous la mettre à l’envers c’est certain.

10. Bonus (les plus cools sur le dancefloor)

Boston Dynamics (encore eux) ont posté cette petite vidéo de bonne année avec leurs robots qui dansent. Tout est dans le choix de la musique, mettez un truc baddant et vous allez voir que vous flipperez.