La science s’intéresse à des tas de sujets d’une importance cruciale, mais si elle se penchait sur le plus important de tous, à savoir le classement des animaux mignons, elle ferait exactement ce top qu’on va vous présenter. D’ailleurs, LE SAVIER TU, des scientifiques ont découvert que les animaux mignons étaient bons pour notre cerveau et nous aidaient à nous concentrer (si si, regardez). Raison de plus pour mater ce qui se fait de plus mignon en terme de mignonnerie.

1. Le quokka

Vous l’avez forcément déjà vu, ce petit marsupial australien qui prend la pose avec des touristes pour faire des selfies. Il est incontestablement le plus cute de tous les animaux, mais en même temps il se la raconte un peu avec ses regards caméra d’influenceuse.

2. Les loutres

Si vous avez déjà vu des loutres dormir en se tenant la main pour ne pas être séparées par le courant de l’eau, alors vous savez qu’elles ont atteint la note maximale sur l’échelle de la mignonnerie. Malheureusement, les loutres cachent bien leur jeu et peuvent aussi être des grosses connasses, alors ne vous laissez pas trop avoir par leurs petites bouilles.

3. Le panda roux

Avec leur visage rond et leur look entre le renard et le raton laveur, les pandas roux ont défoncé tous les autres animaux dans les concours de mignonnerie. A côté d’eux, les simples pandas ne valent pas mieux que des vieux caniches à qui il manque des dents. Le plus drôle, c’est que la science s’est vraiment penchée sur les raisons qui font qu’on les trouve mignons. A priori, c’est surtout grâce à leurs expressions faciales, leurs grands yeux et leurs petites lèvres toutes mimis.

Crédits photo (CC0 1.0) : Mathias Appel

4. Le fennec

Même si son nom sonne comme une insulte pour beaucoup (ou comme le pseudo d’un rappeur célèbre), le fennec atteint des sommets dans le mignon-game. Ici, c’est pas compliqué de savoir ce qui l’a propulsé si haut dans le classement : ses oreilles disproportionnées et incroyablement grandes qui le font ressembler à un Pokémon. En réalité elles lui servent avant tout à dissiper la chaleur pour résister aux températures extrêmes du Sahara. N’empêche que si c’était légal, on aimerait bien en avoir un chez nous.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Janmad

5. Les porcelets

On est assez partagés sur la question, mais il s’avère que les bébés porcs remportent beaucoup de succès auprès du public. C’est probablement parce qu’ils ressemblent un petit peu à des bébés humains, même si ce serait le cauchemar de n’importe qui d’accoucher de ce truc.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Eponimm

6. Les poulpe flapjack et les octopodes dumbo

A égalité, on retrouve deux octopodes qui ont la particularité de ressembler, pour le premier, à un petit fantôme de Pac-Man (on en voit dans Némo), et pour le second, à un petit éléphanteau. Bon d’accord il faut bien les regarder sous le bon angle mais apparemment les gens aiment bien. N’empêche qu’on leur ferait pas forcément des câlins.

Crédits photo (Domaine Public) : Ed Bowlby, NOAA/Olympic Coast NMS; NOAA/OAR/Office of Ocean Exploration
Crédits photo (Domaine Public) : NOAA Okeanos Explorer

7. Les koalas

Avec leurs yeux ronds, leurs oreilles poilues et cette manière qu’ils ont de toujours donner l’impression qu’ils font un câlin aux arbres, les koalas sont toujours bien placés dans les animaux les plus mignons. Par contre, il faut quand même éviter de les approcher parce que sous leurs airs tout gentils, ils peuvent salement nous griffer. Pas si mignons que ça, finalement.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Till Niermann

8. Les suricates

Leur petite tête marrante, leur posture sur les pattes arrière et le fait qu’elles vivent tout le temps en groupe donnent aux suricates de sérieux arguments dans ce top. Comme vous savez déjà bien à quoi ressemblent des suricates adultes, on a décidé de vous mettre une vidéo de bébés suricates avec une jolie musique ; si vous n’êtes pas attendris devant ça c’est que vous n’avez aucune âme.

9. Le loris paresseux

Les grands yeux de ce primate peuvent obtenir de vous tout ce qu’ils veulent : de la nourriture, de l’argent, une voiture, des vacances en Corse et même votre héritage. Attention de ne pas vous laisser hypnotiser. En réalité, il vaut mieux les éviter parce que leur morsure est toxique et que s’ils se sentent menacés, ils n’hésiteront pas à bien vous défoncer.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : David Haring / Duke Lemur Center

10. La plupart des bébés mammifères

C’est simple à comprendre : les bébés mammifères ont souvent des caractéristiques de bébés humains (petite taille, tête large, grands yeux, joues rondes…), donc notre cerveau fait l’association entre les deux et tombe totalement amoureux de leurs petites têtes. C’est prouvé par la science.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : kitty.green66

Il existe aussi l’inverse : les animaux les plus moches de la création. Attention aussi aux animaux mignons mais méchants, mais comme on est sympa on vous remet une dose de mignonnerie avec les bébés animaux les plus mignons.

Source : Listverse